Aller au contenu

Help me pour le traitement sur la comète

NUNKY

Messages recommandés

voilà ce que j'obtiens avec DSS, 19 images additionnées soit 9m30s puis retouche sous toshop.

r16redim.jpg

juste pour rappel et comparaison, une seule pose jpeg 30s directement sortie de l'apn

dsc0880r1.jpg

Comment faire pour avoir la comète ponctuelle ?

Est-il possible de faire mieux resortir la queue ? (je trouve que la différence n'est pas flagrante entre les 30s et les 9mn30)

bonjour

il faut faire une registration sur le centre de la comète ....là tu as registré en prenant les étoiles pour cibles => étoiles ponctuelles et comète et donc queue qui se déplace => pas de gain !

je ne connais pas DSS , je saurais le faire avec iris , mais j'imagine qu'il doit bien y avoir une option ...

bon courage

Gg

ya qu'avec iris que tu pourra choisir une zone pour la registration stellaire DSS fait tous tous seul et refera 20 fois la même chose, utilise ce tuto de cet astrams http://www.arnaudom.fr/Reflex9.htm

, a l'etape de la registration stellaire tu fait un encadré sur la comète ca devrait empilé comme il faut, voilà bonne chance au traitement.

Oui DSS semble le faire, mais mon ordi. (un vieux machin de 10 ans) plante en essayant avec les 19 poses ! :(

Je vais refaire un essai avec seulement 5 poses pour voir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.