Aller au contenu

Vol n°195 d'Ariane

MF_Erwan

Messages recommandés

A suivre ici: http://www.videocorner.tv

Version: Ariane 5 ECA

Fenêtre de lancement:

-21h41-22h52 TU

-23h41-0H52 heure de Paris

Satellites lancés:

-Arabsat-5A: télécommunications

-COMS: météorologie, surveillance des océans et télécommunications

Clients:

-Thales Alenia Space pour Arabsat-5A

-L'Institut de recherche aérospatiale coréen (KARI) pour COMS

Entrepreneur: EADS

Merci pour ce lien! Wouaouh, sur la chaîne HI FI ça te file la chair de poule! Les Soyouz en particulier sont filmés sans bla bla et de près (quelques centaines de mètres?), c'est sauvage et grandiose!

vous etes exités vous deux.trois.:p

dites moi , j ai un soucis ..je croyais qu il fallait la Vitesse de 11.2 kms/s pour s 'échaper et je ne vu sur la fenetre d affichage qu une vitesse aux environ de 9 ou 10kms

suis je endormi :D

Excité moi? Non. Mais epsi qui a du manger quelque chose qui passe pas.:p

Pour la vitesse de 11,2km/s, ça c'est la vitesse de libération: si tu l'atteins, tu ne peux plus rester en orbite terrestre. Quant à la vitesse minimale pour être en orbite terrestre, c'est environ 8km/s.

Je regarde les Soyouz en boucle depuis hier, ces films sont magnifiques, on y est, on sent la violence de l'évènement, c'est époustouflant!

Ariane est filmée de beaucoup trop loin, ils devraient placer des caméras à 200m, tant pis s'ils en crament deux ou trois, mais on ne se rend compte de ce qu'il se passe que lorsque le son arrive, trois secondes après la mise à feu, c'est vraiment dommage!

J'adore dans le second film de Soyouz l'explosion de gaz à l'extérieur, c'est l'apocalypse! Et la petite phrase 20 s avant le départ: no trouble is posssible any longer...:D

Les fantômes de Korolev et Von Braun flottent sur les pas de tir, faut-il être fou pour imaginer que des trucs pareil vont marcher! Et ça marche...

Aprè avoir suivi les 2 reports, il a fallu qu'il la lance quand je ne pouvais pas être devant mon PC.

Perso, j'aime bien quand il y a des reports, ils ont des super reportages sur Ariane, le pas de tir, le CSG, ... pour faire patienter.

Je regarde les Soyouz en boucle depuis hier, ces films sont magnifiques, on y est, on sent la violence de l'évènement, c'est époustouflant!

Ariane est filmée de beaucoup trop loin, ils devraient placer des caméras à 200m, tant pis s'ils en crament deux ou trois, mais on ne se rend compte de ce qu'il se passe que lorsque le son arrive, trois secondes après la mise à feu, c'est vraiment dommage!

Il y avait une vidéo ou deux sur videocorner avec une caméra embarquée et des caméras très proches où on voit les trappes se fermaient ou la moteur Vulcain de façon proche mais en général, ça ne dure que quelques secondes avant que tout soit dans la fumée, d'où un montage vidéo difficile en direct

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.