Aller au contenu

MAP impossible 254/1200 et 1000D

ghim31

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Tout est dans le titre malheureusement... :cry:

Avec le matériel qui est détaillé dans ma signature, 1000D au foyer, impossible de faire la map. On dirait que le point focale (c'est comme ça qu'on dit? :?:) est encore plus loin dans le po.

Vous auriez une solution/suggestion?

Je m'y suis mal pris?

Je change mon po? :cry:

J'achète une barlow?

Un réducteur de focale?

Une panacée?

Des p'tits fours?

Je suis perdu! Help!

Posté
je dévisse le tube rallonge du PO, y mets recta la bague T et ça va.

une photo de ton montage?

patte.

Non, sans déconner! :o On peut l'enlever ce tube qui est dans le po? :?:

Si c'est ça la solution, je me prosterne!:god2:

Je me voyais déjà faire le chèque pour un feather touch...:wub:

Pour la photo, c'est tendu parce que prendre en photo le montage de mon apn sur le télescope... je prendrai le portable.

Mais d'ailleurs, comment faire la map en enlevant ce tube?

Faut faire coulisser la bague t2 et l'apn?

Posté

Effectivement, pour posseder un 254/1200 et faire de l'imagerie avec, il te faut dévisser le corps noir de ton PO (sisi !!!!). Ensuite tu y visses directement ton APN dessus.

J'y trouve deux problèmes à ce système :

1. impossibilité d'y adjoindre un correcteur de coma, sinon la MAP redevient impossible (avec un Baader MPCC)
  2. cadrage imposé par la mise en butée de l'APN lorsque l'on arrive au bout du pas de vis...

Quant à la MAP en elle-même, tu disposes du liveview avec ton 1000D. Si tu as une étoile relativement brillante dans la zone où tu photographies, ça sera assez rapide.

Par contre, si tu n'as pas d'étoiles brillantes, je vais vers une étoile relativement brillante et fait ma MAP dessus (en plus, les aigrettes sont très utiles). Ensuite un coup de GOTO vers ma cible, une dernière verif de la MAP (il arrive parfois qu'elle change en fonction de l'orientation du tube...) et c'est parti ;)

Posté
Bonsoir à tous.

Tout est dans le titre malheureusement... :cry:

Avec le matériel qui est détaillé dans ma signature, 1000D au foyer, impossible de faire la map. On dirait que le point focale (c'est comme ça qu'on dit? :?:) est encore plus loin dans le po.

Vous auriez une solution/suggestion?

Je m'y suis mal pris?

Je change mon po? :cry:

J'achète une barlow?

Un réducteur de focale?

Une panacée?

Des p'tits fours?

Je suis perdu! Help!

On en avait déjà parlé ici il me semble : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64405

Toi, tu n'écoutes pas ce qu'on te dit !! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.