Aller au contenu

Tâche AR11087 en haute résolution du 11 juillet

Colmic

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

la séance d'hier soir m'ayant laissé sur ma faim, je me suis levé tôt ce matin pour profiter de la turbulence faible. Ciel superbe, pas un nuage, pas une traînée d'avion, mais de grosses rafales de vent, l'EQ6 n'aime pas trop !

Voici une image en haute résolution de la belle tâche AR11087 et de la zone active alentour.

Matériel : TOA130 + D-ERF135 + étalon PST + BF10 + Barlow Televue 1.8x + DMK31 + EQ6.

5 Avi de 30 secondes traités sous Avistack 2 béta, le tout repris sous Registax 5. Couleur sous Photoshop, agrandissement 150%. La Terre donne l'échelle.

Je promets un bel avenir à Avistack 2, on a gagné en rapidité de traitement et facilité d'utilisation...

AR11087b_11072010-0802TU.jpg

Posté

Superbe Michel.

Quand nous avons vu cela à l'oculaire ce midi, nous avons deviné que tu nous sortirais un truc à nous titiller la rétine, et c'est le cas ;)

Annie et Pierre

Posté

Merci à tous !

J'ai fait un test comparatif entre Avistack 2 et Registax 5.1 sur le meilleur avi de la série. Même nombre d'images compositées, ondelettes Avistack d'un côté, ondelettes Registax de l'autre.

Difficile de faire la part des choses, l'image Avistack m'a l'air mieux résolue, mais elle est aussi plus bruitée...

compa-avistack-registax.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.