Aller au contenu

Taches du 11 juillet 2010

Yuhn

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

Voici ma modeste contribution et une première sur le soleil. Dimanche donc, j'installe le matos (sw 120ed, heq5, WO uwan 16mm, filtre astrosolar badeer tout neuf) : Le soleil apparait dans une trouée bleue , mais des cumuli s'invitent et je termine mon dessin rapidos, beaucoup trop rapidos.

Le groupe de taches est joli comme tout, je ne le connais pas par son petit nom.

Mon dessin ne me satisfait pas complètement: le rendu, le rendu... et le limbe solaire pas assez grand: Les taches paraissent ici gigantesques...

la technique? HB, feuille d'imprimante. Niveaux et ciel noir fait sous PaintNet.

La prochaine fois, ce sera à l'acrylique

13914-1279020459.jpg

Posté

Salut,

pour une première, c'est pas mal du tout !

Moi je trouve que les niveaux de gris sont réalistes; il est vrai que ton limbe a une courbure trop forte, mais c'est pas scandaleux.

Une façon d'améliorer ton rendu d'ensemble, c'est d'assombrir les bords : l'effet de relief serait drastique.

Fred.

Posté

Merci. Content que ça vous plaise.

J'ai trouvé une photo de plou jl faite quelques heures avant (ou après?)

100707.jpg

Décidément je n'aime pas du tout mon bord très (TROP) arrondi... mais bon...

Posté

Je suis vraiment un astram du dimanche:

donc après les taches de dimanche dernier, celles de ce dimanche 18 juillet.

Moins grosses, mais entourées de larges vergetures claires.

J'ai essayé de corriger la courbure du limbe. C'est mieux, mais encore perfectible (l'erreur est plus dans le placement: trop près du bord).

La technique et les instruments sont les mêmes. L'acrylique pour une autre fois...

Cliquez dessus

13914-1279470161.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.