Aller au contenu

un AG en Ha

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors cette nuit, j'ai tenté (avant que les nuages arrivent en masse au dessus de nous):cry: cet AG qui a une NP à côté et c'est pour ça que j'ai utilisé le filtre Ha, que je puisse faire ressortir cette NP ! A vrai dire, je ne l'as connaissais pas mais je suis tombé dessus par hasard en zyeutant le forum voisin :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/026013.html

Alors pour mon image qui n'est pas à la hauteur de l'astram d'en face, j'ai seulement pu faire 12 x 300s sans darks mais avec flats:

ngc67121295ha.png

Je trouve aussi, que c'est dificile de ne pas cramer le coeur de l'AG sans avoir de détails sur la NP. Désolé pour ces défauts mais je trouve mon image assez sympa malgré la qualité moyenne de mon image.

Amicalement.;)

Franck

bravo pour la tentative! moi aussi, après l'avoir vu en face, j'ai mis le couple sur ma liste (elle doit rentrer pile poil au c8).

La nébuleuse étant plutot bleue, je ne suis pas sur que le halpha soit une bonne idée! A l'uhc, peut-être .... ou un filtre L classique (tu as essayé?).

C'est vrai que la map semble bizarre d'autant plus que le halpha a plutot tendance à affiner les étoiles mais j'aime bien quand même ton image : de toute façon, tout ce qui sort des sentiers battus me plait! :D

a+

stéphane

Merci à tous,

Oui Stef, ma map était bonne en Ha mais je ne sais pas pourquoi mes étoiles ont l'air si grosse ! Peut-être que j'ai trop poussé le curseur dans iris pour faire apparaitre cette nébuleuse faiblarde ce qui m'a grossi les étoiles ! En tout cas, j'ai essayé avec le L et c'était encore pire car on ne voyait même plus la nébuleuse ! Mais il y a aussi mon ciel qui n'est pas des meilleurs ces derniers temps et je crois que mon voisin Guillaume peux t'en parler car je crois qu'il n'imagine pas souvent en ce moment à cause du ciel de m.... qu'on a ces temps-ci.

Amicalement.

Franck

Oui Stef,

C'est exactement ça. C'est vrai que je fais pas d'astro en ce moment mais avec des conditions pas toujours bien bonnes et surtout en ce moment avec un ciel pas toujours bien et mon traitement qui n'est pas de mieux, donc ça fout tout en l'air de mes nuits !

Franck

Non ne t'inquiète pas Chonum, je ne suis pas faché mais ma map était parfaitement bonne mais dès que je veux apparaitre plus la nébuleuse avec iris, ça grossi les étoiles !!! Donc, je ne sais pas comment faire autrement excepté si on me faisait voir la combine !

Merci Jean-Pierre. Oui, tu as sûrement raison car je pense aussi que sur ce genre de nébuleuse, ça n'amène rien mais je voulais voir ce que ça donnerait ! Bon, je me rend compte que le test est loupé !

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.