Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ma soirée d'observation a tournée court ce soir, en effet à mi-chemin je me suis rendu compte que ma valise d'oculaires n'était plus dans la voiture.

Cela a du se passer quand j'ai chargé ma voiture, et probablement mal fermé avec la carte.

Bilan une valise avec: un RC WO quartz; un Pentax xw 5, un NAGLER 13, un pentax XW20, un Panoptic 24, une Powermate 2X , un viseur point rouge.

Inutile de vous dire que ma passion pour l'astro en a pris un coup, il me reste ma bino avec un Panoptic et un Nagler sans Powermate inutilisable sur mes instrument, sans RC je ne peux pas non plus utiliser les instruments, alors sincèrement j'ai le moral un peu bas, perdre plus de 1700 euros de matos.

Tout cela va réapparaitre dans les petites annonces, merci de surveiller les petites annonces et de m'avertir en MP.

J'habite Compiegne.

Je suis vraiment dégouté

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

bon courage.

Il y a des numéros de série sur ce genre d'accessoires ?

Si oui, il y a un espoir que les flics arrivent à remonter la piste et que tu parviennes à récupérer au moins une partie de ton matos (c'est arrivé à mon beauf dans un autre domaine-passion).

Posté (modifié)

Toujours plus de fric dans cette valisette que dans le scope... :cry:

J'ai les boules pour toi.

Si ça peut t'aider, je fouille tous les jours à la quête de la bonne affaire sur pleins de sites. Si je vois quelque chose de ta liste je te mp.

Modifié par ghim31
Posté

salut.. j'ai lu ton poste et je suis dégouté pour toi.. mais tu veux que je te dise... je suis pas colombo mais.... vous étiez combien sur le site d'observation ? qui ta le plus approché lors de tes observations ? tu dois savoir c'est qui !!! mes tes idées au claire et tu veras... tu trouvras ton voleur !!!! et vas porter plainte.. c'est un bon conseille que je te donne.. au plus tu attend.... au moin tu as de chance de retouvez ton matos..

courrage !:confused:

Posté
Bonsoir,

Ma soirée d'observation a tournée court ce soir, en effet à mi-chemin je me suis rendu compte que ma valise d'oculaires n'était plus dans la voiture.

Cela a du se passer quand j'ai chargé ma voiture, et probablement mal fermé avec la carte.

Bilan une valise avec: un RC WO quartz; un Pentax xw 5, un NAGLER 13, un pentax XW20, un Panoptic 24, une Powermate 2X , un viseur point rouge.

Inutile de vous dire que ma passion pour l'astro en a pris un coup, il me reste ma bino avec un Panoptic et un Nagler sans Powermate inutilisable sur mes instrument, sans RC je ne peux pas non plus utiliser les instruments, alors sincèrement j'ai le moral un peu bas, perdre plus de 1700 euros de matos.

Tout cela va réapparaitre dans les petites annonces, merci de surveiller les petites annonces et de m'avertir en MP.

J'habite Compiegne.

Je suis vraiment dégouté

Bonjour JP60,

Je suis degouté pour toi :mad:

Est ce que c'était une soirée publique ?

Ou bien une soirée entre astronomes?

Fait le tour de tes amis pour voir si un n'aurait pas par inadvertance pris ta valise...

Ne lâche pas l'affaire, et va déposer plainte !

Bon courage !

Pascal

Posté

Merci pour vos encouragements, c'est arrivé devant chez moi après le chargement du véhicule, avant de partir. J'ai probablment mal fermé mon véhicule Scenic avec la carte à distance! j'irai voir mon assurance mais sans effraction c'est difficile et je n'ai pas de facture pour tout, certains sont achetés d'occase.

J'ai fait ce topic pour informer et surveiller les ventes, il n'ya aps beaucoup de ce type d'oculaire dans les PA ou peut-être dans les braderies, avec WA c'est une surveillance à grande échelle, c'est l'oeuvre des petits voyous du quartier qui m'ont sûrement aperçu chargé mon véhicule!

Merci à tous pour votre aide!

Posté

Ah, je compatis!! Mais je pense que tu peux mettre ton mouchoir par dessus...

Il y a de grande chance que tes oculaires finissent dans une poubelle. Ils(les

voleurs) ne sauront jamais à quoi ça sert ces machins-bidules... Qui n'a jamais

volé? (dans sa jeunesse bien sur;) ) Perso, ca m'est arrivé et j'ai fini par m'en

débarrasser dans une poubelle.....:confused:

Ce qui aurait été détestable c'est que le coupable fut un astro! Alors là, oui,

ça serait impardonnable un tel geste de sa part... même que :coupe::m2:

Oui 1700 euros quand même! :confused:

Posté

Dans le respect de la charte et de la loi française, merci d'éviter de faire toute proposition incitant à des manœuvres frauduleuses.

Merci pour votre compréhension.

-------------------

Pour JP60, n'hésite pas à déposer plainte. Même si tu n'as pas toutes les factures, présente toi avec des photos du matos.

Autre chose. S'il s'agit d'un vol dans ton quartier, les voleurs ne savent probablement à quoi pourrait servir ces trucs dans cette mallette et pourraient éventuellement la jetter quelque part. Fait donc de temps à autres un petit passage à la police municipale pour voir les objets perdus.

Bon courage à toi.

Posté

Aïe ça sa fait mal :(

penses à jeter un oeil dans les bouches d'égout pluvial de ton quartier, celles où ta valise serait susceptible de passer... et inspecte les bacs poubelle avant le ramassage...

Posté

... sans même savoir le cout de la chose.

Peut être pensaient-ils trouver un appareil photo ou quelque autre chose plus facilement "vendable".

En tout cas, l'absence d'effractions (même de traces, si cela est possible) est un problème, je ne sais pas si l'assureur en tiendra compte ou pas.

Posté

Cela fait deux messages que je modère pour des suggestions illégales.

Le prochain qui propose à JP60 de faire des pratiques illégales (genre casser volontairement une vitre), verra son post supprimé sans préavis et sera banni de la discussion.

En proposant de telles choses à JP60, vous risquez de lui porter davantage de tort que de bien.

Posté
--- Contenu effacé.

Motif : incitation à des manœuvres frauduleuses. ---

Tu as pas lu le message #10 toi! :confused:

Je n'ai pas été assez rapide à écrire mon message... Puis c'est peut-être mieux ainsi! lol

Posté

Surveille le bon coin et ebay, c'est là que tu as le plus de chance de voir réapparaitre le matos...

PS: n'oubliez jamais de noter les numéros de séries, sans eux impossible de récupérer le matos même si la police l'a récupéré ou bien que vous avec repéré le voleur.

Posté (modifié)

Bonjour JP 60, :)

Je suis désolé d'apprendre que l'on t'a volé cette nuit ta mallette d'oculaires... :( :( :( Je suis totalement de l'avis de ceux qui t'ont dit que les chapardeurs ont dû être déçus de voir que ce n'était pas du matériel hi-fi, informatique ou téléphonique... Je pense même qu'ils ont jeté dans une poubelle ces "étranges petites choses curieuses" sans intérêt pour eux et qu'ils ont peut-être conservée la mallette (du moins s'ils l'ont trouvé à leur goût...).

Je ne puis que te conseiller de te présenter au service qui gère le traitement des ordures ménagères de la ville de Compiègne (avec si possible une photo des oculaires et des objets disparus) car en principe les ordures sont dirigées vers un "centre de tri" qui pourrait éventuellement te les retrouver.

Bravo Kiwi 174 pour avoir effacé les "conseils" de certains donnant le mode d'emploi des "manœuvres frauduleuses". :b:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

Dépôt de plainte rapide au Commissariat le plus proche (avec un peu de bol, s'il y a une caméra de surveillance dans ton quartier et si tu es assez réactif, il y a une petite chance d'identifier le ou les coupables).

Puis surveillance régulière des principaux sites astros mais surtout et aussi les sites type eBay, le bon coin... des sites sur lesquels on ne trouve pas souvent du matériel astro (les voleurs sont en général assez cons, surtout avec du matériel qu'ils n'ont pas l'habitude d'utiliser).

Pour l'assurance, as-tu pris des photos de ton matériel ?

A titre d'exemple, lorsque j'ai posté sur Cloudynights une photo de ma valise d'oculaires, j'ai gardé celle-ci sur mon HD, pour le cas où il m'arriverait la même mésaventure qu'à toi (cambriolage, etc.).

Ne pas oublier qu'en la matière, si les factures sont prédominantes pour un remboursement, la preuve peut aussi se faire via des photographies permettant clairement d'identifier les objets et le lieu (ex : une photo de ta malette dans ton salon).

Courage à toi. :)

Posté (modifié)

Ca me rappelle un truc que j'avais vu à l'armée.

On est dans une chambre à faire la fiesta et là un gus se rend compte que son CD préféré a disparu.

Sur conseil de son meilleur pote, il nous demande gentillement de vider nos poches et tout et tout.

Bof, on avait rien à se reprocher.

Pendant ce temps, son meilleur pote jette discrètement le CD.

Ce gros ba:censuré:rd l'avait étouffé :be:

Moralité:

Jamais tu sauras qui t'a pris tes affaires et tu as 99% de chances de te planter.

Fouiller les poubelles et les bouches d'égouts... Mouais.

Porter plainte sans effraction ? Bonne chance.

Une chose est sûre, JP60 est pas près de laisser sa caisse ouverte avec même un seul oculaire dedans le temps d'aller chercher autre chose.

Le matos astro, c'est lourd, y'a plein de truc à se fader, ça fait chier...

C'est surtout cher et y'en a qui oublient pas ça.

Bonne chance JP60, je te souhaite de retrouver ta mallette en bon état.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Cela fait deux messages que je modère pour des suggestions illégales.

Le prochain qui propose à JP60 de faire des pratiques illégales (genre casser volontairement une vitre), verra son post supprimé sans préavis et sera banni de la discussion.

En proposant de telles choses à JP60, vous risquez de lui porter davantage de tort que de bien.

c'est malin de préciser une des pratiques illégales...:cool:

Patte.

Posté

JP60,

tu as peut-être été victime devant chez toi. Tu as peut-être bien verrouillé les portes de ta voiture avec la clef par fermeture à distance, mais celles-ci ont été déverrouilées par quelqu'un proche de ton habitation que tu n'as peut-être pas vu (deux personnes en général). Ils ont un appareil permettant de cloner ton code de sécurité envoyé dans les ondes, au moment où tu verrouilles avec ta clef de fermeture à distance.

Le conseil à donner est donc de VERROUILLER LES PORTES MANUELLEMENT (mais aussi dans la mesure du possible de surveiller ou de faire surveiller son chargement). Ces vols se produisent près des petits magasins, sur les parkings ou aires d'autoroutes et bien sûr lorsqu'on te voit charger du matériel de valeur, etc...)

Essaie de te rappeller si tu as apperçu ou vu quelqu'un dans le quartier même, cela peut-être un indice.

Je compatis.

Posté

Euh, quant tu verrouilles manuellement, tu peux tout de même ouvrir avec la télécommande non ?

Je conseillerais plutôt de se passer de clefs et de se promener avec un post de soudure à l'arc :hm:

Bon, d'accord, au bout de deux trois ouvertures faut changer la porte mais au moins on est tranquille :D

:dehors:

Posté

Merci à tous, la solidarité n'est pas un vain mot chez les Astram!

J'ai déposé plainte , c'est vrai que sans effraction aucune chance pour les assurances. J'assume complètement cette distraction, mais en plein jour sous ma fenêtre ils sont gonflés! probalement les voyous du coin? J'ai donné la photo aux policier, ils étaient à pieds s'ils passent le carrefour une chance qu'il soient sur la vidéo de surveillance, à condition qu'ils se soient dirigés dans le bon sens!

Maintenant je dois réorganiser mes oculaires il me reste un Nagler13 et un Pano 24 avec la bino.

Je ne vais pas racheter les deux!

en urgence il me faudrait un bon RC, et une Powermate pour utiliser la bino sur la lulu.

Avoir les mêmes oculaires pour le C8 et la 106 ce n'est pas facile, de plus il va me manquer un 5mm pour la collime du C8.

Puis maintenant descendre en gamme ce n'est pas facile à accepter!

Voilà je dois digérer tout cela et racheter le mini , en retraite c'est moins facile!

encore merci pour votre aide!

Posté
Merci à tous, la solidarité n'est pas un vain mot chez les Astram!

J'ai déposé plainte , c'est vrai que sans effraction aucune chance pour les assurances. J'assume complètement cette distraction, mais en plein jour sous ma fenêtre ils sont gonflés! probalement les voyous du coin? J'ai donné la photo aux policier, ils étaient à pieds s'ils passent le carrefour une chance qu'il soient sur la vidéo de surveillance, à condition qu'ils se soient dirigés dans le bon sens!

Maintenant je dois réorganiser mes oculaires il me reste un Nagler13 et un Pano 24 avec la bino.

Je ne vais pas racheter les deux!

en urgence il me faudrait un bon RC, et une Powermate pour utiliser la bino sur la lulu.

Avoir les mêmes oculaires pour le C8 et la 106 ce n'est pas facile, de plus il va me manquer un 5mm pour la collime du C8.

Puis maintenant descendre en gamme ce n'est pas facile à accepter!

Voilà je dois digérer tout cela et racheter le mini , en retraite c'est moins facile!

encore merci pour votre aide!

Salut JP

Que se passe t-il dans l' Oise ? Je me suis fait voler vendredi 9 à l'occasion d'une séance publique à Beauvais un renvoi coudé 2" "Astro-Professional" et un chercheur point rouge Astro-Tech.

Je compatis donc...

A noter que nous allons faire jouer l'assurance de mon club d'où l'intérêt, finalement, de faire partie d'un club.

Bonne chance pour toi. Effectivement nous allons surveiller les petites annonces.

Posté
Ah, je compatis!! Mais je pense que tu peux mettre ton mouchoir par dessus...

Il y a de grande chance que tes oculaires finissent dans une poubelle. Ils(les

voleurs) ne sauront jamais à quoi ça sert ces machins-bidules... Qui n'a jamais

volé? (dans sa jeunesse bien sur;) ) Perso, ca m'est arrivé et j'ai fini par m'en

débarrasser dans une poubelle.....:confused:

Ce qui aurait été détestable c'est que le coupable fut un astro! Alors là, oui,

ça serait impardonnable un tel geste de sa part... même que :coupe::m2:

Oui 1700 euros quand même! :confused:

Si ils l'ont vu charger le telescope, ils peuvent facilement déduire que c'est des oculaires de telescope . . .

Je compatie aussi je suis dégouté pour ce qui t'es arrivé JP60

Posté

Après les ACF traités UHTC, montés sur Autostar II GPS, mise au point ZIF, (si si, ça existe !) voici que Meade va nous greffer le ZTS: le Zero Thief System, ingénieux antivol qui te colle un cercle d'encre noir indélébile sur l'œil quand tu observes avec une pupille qu'il n'a pas répertoriée dans sa base de donnée.

Y'a un marché, j'vous dis...

Désolé pour toi JP60. J'espère tout de même que tu retrouveras le plaisir d'observer même si tu ne retrouves pas le matos.

Posté

Je pense quand même que tu devrais faire le tour du quartier le matin(locaux poubelles, caves, endroit ou ce réunissent les jeunes & les moins jeunes...) dans la semaine, on ne sait jamais !

Cordialement

Pascal

Posté

Envoyé par Leimury: Euh, quant tu verrouilles manuellement, tu peux tout de même ouvrir avec la télécommande non ?

Tu me copieras 100 fois le message d'Ecliptic!! :D:D Non mais!!!

Tu as mal lu, Ecliptic précise bien qu'ils ont des appareils qui clone ton code et

bien sur si tu ne t'en sers pas, ils ne peuvent avoir ton code... Donc pas ouvrir

ta voiture. ;)

Oh puis non tiens, tu me le copieras 150 fois!! Bien évidement à la main, bien

sur....:D:D

Posté (modifié)

Clair que la clé clone qui ouvre la voiture je pense pas . . . (ca existe surement mais je pense que c'est plus un profit d'un moment d'inatention)

Je penses que ce vol est un grand malheur pour JP et je souhaite 7 années de malheur a l'auteur du vol

Les gens qui volent sont des gros b.t.rd, le jour ou ils travailleront j'espere qu'ils subiront aussi a leur tour ce genre de traumatisme

Car s'en est un

J'ai été cambriolé une fois, ils ont pris une playsation, avec les quelques jeux nuls que j'avais (rayman, tekken, et un jeu de voiture de course), et les bijoux de mon ex femme (bien fait ^^)

Le vol etait pas tres important, les bijoux etaient pas des grande classes et les jeux j'y jouait pas vraiment, mais le fait de savoir que quelqu'un etait rentré chez moi, m'avait fait "mal" grave. Le lendemain j'ai fait expres de laisser la fenetre ouverte et les lumieres eteintes et j'attendais dans le salon, nunchaku a la main, que quelqu'un rentre . . . j'etais "violé" (mais personne n'est venu :s )

Un vol c'est un viol quelque part

Depuis, et ca fait deja 9 ans, des que je sors juste pour acheter des clopes meme la journée, je ferme tous mes volets . . . meme si je sors juste 2 minutes . . . :(

Pour ce qui est des numeros de serie des oculaires . . . je ne penses pas qu'ils soient d'une grande utilité. Les voitures volées on les retrouve grace a ca, mais des petits trucs comme un oculaire, jamais les gens ne regardent des nuleros la dessus.

il y a peut etre des oculaires volés dans les PA, mais jamais un flic va regarder les oculaires des gens, ni dans les soirées astro, ni dans les jardins, ni dans les champs, c'est pas un numero qui fera retrouver un oculaire, les flics s'en foute de ca

Désolé de dire ca mais l'histoire de JP me sert d'exemple a moi aussi. Plusieur fois j'ai mis ma lunette en température dans le jardin, devant la fenetre, et en attendant je mattais la télé et je me suis endormi plus d'une fois dans le canapé, la lunette dehors, et reveil dans le canapé a 4h du mat , "mais qu'est-ce que je fous la :o ^^", et directement aller voir la lunette, soit pour la rentrer, soit pour me taper un coup de jupiter ( a cette heure la ^^ ), je touche du bois elle est toujours a moi mais si un enc...... etait passé par la, peut etre que . . . soit j'aurais un autre instrument, soit je serais sans rien

Modifié par jdk

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.