Aller au contenu

La Nébuleuse de l'Iris et ses environs à la FS60 F/D 4.2

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Imagée la nuit de dimanche, avec un pur ciel aux Estables, 1550m d'altitude, voici la région de la nébuleuse de l'iris, riche en nuages sombres, difficilement réhaussables sous un ciel moyen.

Il y a donc NGC 7023, l'iris, entourée de nuages sombres dont je n'ai pas trouvé de références (sans avoir trop cherché non plus...), mais aussi la petite galaxie NGC 6951 en bas à droite. On voit aussi quelques petites régions intéressantes comme à gauche de l'Iris.

40 poses de 5 min avec le 450d et la FS60 à F/D 4.2.

irisweb.jpg

La full: http://img832.imageshack.us/img832/5612/irisweb.jpg

Je l'aime bien ma petite image :)

Posté

J'ai un petit soucis Kevin avec ton image. L'iris est vraiment bizarre, on dirait qu'elle est surtraitée. Tu as vérifié le passage en jpeg ?

Posté

Salut Olivier. Oui j'ai vérifié, peut être que la saturation des couleurs est excessive au niveau de l'Iris? C'est vrai que c'est un poil forcé à cet endroit là...

Posté

Sur mes 2 écrans j'ai un soucis. Les nuages sombres ressortent bien mais l'iris n'est pas bonne. Regarde là sur un autre écran.

Pour ma part j'arrive pas à récupérer le bleu. je vais tout essayer sous iris.

Tu n'as pas eu de soucis ?

Posté

Salut Kevin,

la nébuleuse est fine, détachée du fond du ciel, chapeau avec cette configuration !!! Peut-être chouia saturée, mais qu'importe, ne surtout pas bouder son plaisir ;)

Posté

Salut Kevin,

Pour moi, c'est vraiment très très bon, je ne perçois rien de négatif dans ton image.

C'est lumineux et bien traité, bravo !

Jack

Posté

Idem pour moi. rien de mauvais. Que du beau!! Les nuances de la néb qui se détachent du fond de ciel, c'est superbe!

Ponpon

Posté

Bon, il faut vraiment que je revoie mes écrans, c'est une catastrophe.

Bon sinon bravo Kévin, le reste de l'image est très beau pour moi, on voit vraiment bien les nuages sombres.

Posté

SAlut,

Le rendu global en version réduite est bon, mais sur mon écran perso, le tour de l'iris est vraiment trop saturé. :(

Le problème avec cette portion de ciel, c'est qu'on ne pas avoir le beurre et l'argent du beurre : On ne peut faire apparaitre les nuages de poussières sans dégrader l'image.

Avec nos APN c'est un objet difficile, il faudrait augmenter le temps de poses unitaires au maximum (pas facile l'été !) pour arriver à chopper du signal.

Sur la full, on voit quand même un bon paquet de poussière !

lionel

Posté

Salut Kévin,

encore un très beau grand champ

les nébuleuses sombres sont parfaitement mises en valeur

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Kevin,

Pareil que les amis pour moi, l'iris est satuée... ca ne viendrait pas de la compression Jpg?

Sinon tout le reste me semble Très bon!!!

Posté

Salut Kevin,

Ton image de l'iris est vraiment superbe. Comme beaucoup je trouve l'iris un peut trop traiter. Pour le reste j'adore le cadrage et le traitement que tu as fait subir au reste de l'image.

Encore une fois BRAVO.

Laurent

Posté

salut Kevin

le champ est superbe meme si l'Iris est un peu saturé. reprend to image il y a du potentiel.

amicalement

Line et loulou

Posté

trés beau cet "Iris" on a un joli effet de profondeur avec les nuages en premier plan:wub: par contre le traitement est peut être un peu dur;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.