Aller au contenu

Première Voie Lactée

BipBip Boréalis

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le Monde,

notre Voie Lactée, autour du Cygne

EOS1000D, obj 18/55 à 18mm,f4,800 iso, sur monture Lulu Lidl motorisée, 10 poses de 30s, 9 offsets, 9 darks, pas de flats, tout juste sortie de traitement avec Iris.

vl800.thumb.jpg.70929b65e47bf4a6d7a35a9c82b26a12.jpg

Je ne la trouve pas top...

A quelle moulinette dois-je passer cette image pour "la faire parler"?

A moins qu'elle n'ait rien d'autre à dire?...

Détail : il y a un filtre UV en permanence sur l'objectif, protection de la lentille frontale, est-ce une bonne chose?

Vos commentaires et conseils sont les bienvenus!:)

Bip

P.S. Je n'ai pas encore compris comment afficher des images plus grandes!:confused:(C'est vous que je ne suis pas au bout de mes peines avec l'astrophoto...)

Posté

Je pense que en posant plus longtemps (au moins 5 minutes) tu devrais avoir une bien meilleur image ! mais c'est un bon début !

Posté

Bonjour tout le Monde,

comme j'avais fait 10 poses de 30s à 400iso, 10 à 800 et 10 à 1600, j'ai tout traité en un seul lot avec Iris, en utilisant offset et dark à 800iso, petit passage chez Gimp, le résultat :

p><p>J

Ca ne peut que s'améliorer (dit-il, optimiste...:D)

Bip

Posté

Houa les progrès.....

Mais j'aime bien les deux en fait. La première, parce que c'est ce que je vois. La seconde ben, pour son impressionnante beauté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.