Aller au contenu

M8: Un grand classique au Nikon D300

mourer1

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je vous présente une nouvelle image au Nikon D300 :o sur mon 150/750.

J'ai profité d'une belle nuit (16/07) très claire (pas si souvent dans le Nord ;) ) pour réaliser 14 poses de 3' avant que la lagune ne disparaisse derrière un arbre...

Guidage Manuel :b: sur monture SP-DX. Pour une fois, le guidage était presque confortable puisque assis du fait de la faible altitude de l'objet... d'habitude je guide plutôt couché :confused:je vous laisse imaginé le tableau... c'est sportif mais j'aime ça :?:

attachment.php?attachmentid=12978&stc=1&d=1280515732

Empilement Deep Sky Stacker; Courbes et niveaux Photoshop.

J'ai l'impression que le jpeg à pas mal abimé l'image...il faudra que je compresse moins à l'avenir....

Posté

Un peu bleu mais surement du fait que le capteur ne soit pas défiltré.

Bravo pour ce guidage manuel pointu

Posté

L'embêtant c'est que cette bête se couche tôt

sinon, quand tu es sur Photoshop "enregistrer pour le web" qualité 60% cela sera mieux

bonne continuation

Posté

Très beau résultat. Finalement on peut tirer du jus d'un d300. Avec du savoir faire, bien sur...

Je t'ai emprunté ta photo, et bidouillé pour les besoins de la cause: Je voulais réaliser un montage comparatif pour tester mon dessin. J'espère que cela ne pose pas de problème (d'autant que je ne l'ai pas arrangée ;) ). ICI .

Posté

salut,

cette lagune est très bien, certes un peu bleu mais comme ton capteur n'est pas défiltré c'est normal

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.