Aller au contenu

Sh2-188

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Un objet du catalogue Sharpless, Sh2-188, nébuleuse planétaire asymétrique dénommée aussi PK 128-4.1 ou LBN 633, pas loin de Delta Cassiopée, à mi chemin environ entre M103 et NGC457.

100731_sh2-188_Web.jpg

Full : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/sharpless/sh2-188/100731_sh2-188_Full.jpg (ou cliquer dessus ;) )

Setup :

OO150@F5 / Meade DSI Pro III / Correcteur Baader MPCC/ 36x300s enUHC-S bin1, 12x300s en SII, Ha, OIII bin2.

Assemblage en UHC-S (luminance), SII®, Ha(Orange), OIII ( V et B ).

Guidage Mak 90 / Toucam LP / Réducteur 0,5x Antares

Prétraitement DSS, montage et finitions sous toshop.

FWHM entre 3.5 et 4 arcs.sec ...

... faut vraiment que je me mettes à 600S de poses je pense ... :be:

Posté

salut

on voit des objets de plus en plus faibles ...

superbe shoot, jibehem ...

egres:b:

Posté

Merci ;)

En effet, elle est à peine visible avec le 150 avec 60s de poses en Bin2 ... mais CDC et les images DSS aident bien à cadrer ;)

Je pense reprendre mes traitement aussi comme je l'ai fait pour cette néb ... avec le Ha comme couche orange ... ça rends bien et facilite la balance des couleurs ...

... bon, il me faut une cible pour ce soir ... si vous avez des idées ...

Posté

on appelle ça une virgule non ?

beau shoot mm si l'on regrette un peu la taille de l'image, et le fond de ciel en nb quand la neb est elle en couleur.

Posté

du SHO profond quand même!! :)

jolie mais effectivement, je pense qu'il va falloir passer à 600s (voir plus) en tout cas pour les couches SO qui sont souvent très faibles! :)

En tout cas, un beau choix de cible et un résultat sympathique!! :)

a+

stéphane

Posté

Merci à tous ;)

Si vous avez des idées de cibles hein ;) ... plein est / nord-est en début de nuit si possible ... que j'ai un peu de temps pour la trouver et l'imager !! :D

Je vais fouiller dans le catalogue LBN et/ou SH ...

Pour les poses de plus de 300s, j'ai quand même une certaine appréhension ...

Non pas que l'EqG ne suivra pas, ça devrait aller, mais plutôt de part le fait que la DSI n'est pas refroidie ... ça va bruiter un max je pense ... pour info, à 2h00, le capteur était à 22°C ... ça fait pas mal je trouve ...

on appelle ça une virgule non ?

beau shoot mm si l'on regrette un peu la taille de l'image, et le fond de ciel en nb quand la neb est elle en couleur.

La taille ??? dans quel sens ...

Par contre merci pour le fond de ciel, j'ai un peu galéré pour la traiter elle, et je ne m'en suis même pas aperçu ... je vais revoir ça ;)

++

Posté

salut JB

un mec me dit le titre dans la rue et je lui dit que je comprend pas sa langue.

ben si. en fait c'est plutot joli.

en tout cas marci de nous la faire decouvrir cette neb

amicalement

Line et Loulou

Posté

Oui Gibe,j'en ai une que je suis en train de sortir et surtout sur laquelle je me casse les dents tellement elle est faible.Trés grande NP mais trés faible.

Si tu peux la sortir.

Il s'agit de Abell 74 ou Pk 72-17.1.Dans la Constellation du Renard.

Jean-Pierre

Posté

salut,

il faut aller la chercher celle là !!

belle image !! avec une petite invitée surprise aussi faible si ce n'est plus que la nébuleuse

bravo !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Clair pas simple celle là.Je l'avait fait l'année derniére j'ai vite laisser tomber.Certe objet rarement imager mais faut dire quelle montre pas grand chose .

Pour les objet pas trop imager va voir su mon site section ciel profond 2009 tu en 3 que j'ai mis en temp pose assez faible.

Posté

ah ben c'est beau et c'est bien ça donne des idées de cibles aux copains. j'en connais un qui a un kaf1603 et un OO 150 à F4, il a bien envie de la tenter le prochain coup., je te tiendrai au courant, en tout cas c'est super joli, j'aime beaucoup

Posté

Belle ! Je n'arrive pas a avoir de telles aigrettes avec mon OO

Tu n'a pas de soucis avec les prises de dark lors du changement de température avec ta III car avec ma II moi parfois il y a eu des variation de températures :/

Très belle image

Rémy

Posté

Salut Rémy ;)

Pour les aigrettes ... tu devrais en avoir ... mais bon, c'est pas plus mal si t'e, as pas !!

Concernant les darks, je les étale le long de la nuit.

La chose est facile vu que j'exécute un script pour mes prises de vues et que j'utilise une roue à filtre motorisée Atik, dont j'ai "sacrifié" un emplacement en y mettant un cache noir ...

par exemple 12 poses, 5 darks, 12 poses, 5 darks ...

Alors certes, je perds en nombre de poses unitaires, mais c'est le seul moyen d'avoir des darks à la bonne température ...

D'une manière générale, j'ai remarqué que pour les darks il valait mieux ne pas avoir plus de 2 degré d'écart ... plus, ça se voit

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.