Aller au contenu

Veil nebulae fs60

Franck34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Me revoici avec la même zone que dernièrement : Veil Nebulae, zone où j'avais eu des critiques bien constructives mais j'avais shooté en présence de la pleine lune. Le test du filtre Halpha avait été concluant sur des poses de 15 minutes mais bon, mieux vaut éviter...

J'ai profité d'une nuit calme pour ajouter encore 4h aux 6h déjà accumulées ; j'ai pu tirer profit du fond de ciel pas trop pourri pour améliorer le tout et concocter une nouvelle version pleine d'enseignement.

J'espère que cette dernière vous plaira avec 40x15minutes.

A vos critiques !

ngc6960_10h_Ha_04082010_1024.jpg

Posté

A vos critiques...

comme tu y vas!

j'ai toujours pensé que pour critiquer il fallait savoir faire. une idée de vieux

toujours pareil, il faut aller voir la full et s'y perdre: prendre un bain de full quoi!

Posté

Wouuarff c'est à s'y perdre comme dit gérard

Perso je la trouve Magnifique et douce.

Que d'extensions --> Bravo pour ce shoot.

Posté

C'est bon Franck,deux chtites remarques qui n'engagent que moi.

Sur la full certaines zones des voiles de droite sont saturées et tes étoiles je les trouve

un peu ternes.En définitive un peu plus de pêche,mais sans saturer,pas facile.

Jean-Pierre

Posté

bonoisr

Merci à vous,

J_p, je sais c'est limite saturation, pour les étoiles elles ont pourtant la patate chez moi... bizarre, je regarderai ça demain sur mon écran. J'ai passé l'image en rgb avant de la poster sur le net... mais je la remettrai en noir et blanc pour voir s'il y a une différence.

J'ai l'impression que les écrans ont une tendance dans le vert...

Posté

de belles dentelles y a pas a tortiller, des zones brumeuses autour des etoiles mais ca donne un petit effet buée pas pour me deplaire !!!

Posté

Content que ça vous plaise. La suite dans les prochains jours...

J_P, j'ai vérifié, en fait c'est le passage du tif en jpg qui terni la luminosité...

J'en ai modifié les paramètres dans le fichier natif pour tenter d'éclaircir tout ça et d'augmenter le piqué.

J'ai remplacé l'image initiale du post.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.