Aller au contenu

Tout ça pour ça... (Live from Nouméa)

Lasilla

Messages recommandés

Posté

C'est pas un secret, hein?

Presque 2 mois que je bosse sur une adaptation minimaliste du célèbre Strock 250, pour un miroir de 200, dans un seul but... le seul qui puisse me faire rater la Chamba Party et ses participant, le seul qui puisse me faire sacrifier(dans la douleur, mais merci Skype) une semaine de vacance de rêve qui aurait pu être et qui ne sera pas...

Voilà, pour moi, il est vendredi 5 à 22h... Pour vous, même jour mais 13h...

Pour moi, 27h heures d'avion, environ 36h entre le moment où je suis partie de chez moi avec mes valises et ma Loulette sous le bras, et celui où je suis arrivée en plein torride hiver austral à Tontouta...

Toute l'aprem', j'ai regardé la soirée avancer dans un état second... vertiges, fatigue plombante... Puis j'ai fini de coller les tiges filetées des barres tronçonnées du scope dans la chambre d'hôtel, après avoir commencé dans le TGV... Puis ça s'est couvert à la tombée de la nuit... 18h30, rideau...

Repas, bain... encore bricolage sur les tiges en papotant via Skype (:love:)...

Puis là, juste avant de me coucher, je suis sortie sur le balcon... Comme ça, par acquis de conscience...

Et je vois des étoiles... 5 qui me sautent aux yeux, brillantes, mais dans une configuration inconnue... Puis d'autres...

Puis au zénith, encore d'autres... et une magnifique orange, lumineuse, flanquée d'une étoile de part et d'autre sur un angle presque plat...

Fébrile, je cherche les 3 autres en arc de cercle... se pencher par dessus le bacon, se dévisser une nuque un peu raide...

Oh mon Dieu, le scorpion!!!

Le scorpion est au zénith à 22h!!!!!! :b::D:D:D::bond: :bond: :bond:

Et là... là... gros noeud dans la gorge... j'ai senti comme une boule monter et se déverser par mes yeux... rires... bonds... saut sur le SkyAtlas (le gros, le vrai... je n'ai pas pu me résoudre à partir seule avec cet erzatz qu'est le PSA!)

Vous voulez des nom? Oh oui, hein... Pour le rêve... Pour le plaisir...

Dieu, il va falloir que je trace des pages avec des constellations que je n'avais jamais oser effleurer...

Des noms?... Ces noms, je vais les chercher, là, en ce moment même... page 25... la plus belle de toutes...

Mes 5 joyaux?

Hadar... Rigil Kent...Mimosa... Acrux... Gacrux...

[Merde Sil', ressaisis-toi!! Tu chiales rien que de taper ces noms!!!]

Alors ben voilà... mon "pire" lieu d'observation est un balcon en plein Nouméa orienté au sud ouest, avec vue direct sur le centaure et la croix du sud...

Le bruit de la rue? Celui des voisins?

Dire que pendant un instant, j'ai été déçue quand j'ai su que j'avais une chambre côté rue et non côté jardin... Mais en fait, c'est la plus belle des chambres!!!!!:wub:

Je ressors... laissez-moi 2 min... parce que dans l'alignement Hadar-epsilon Cen, si on poursuit, il y a... Oméga!!!!!

[...]

Oui, je crois... je crois que je le devine à l'oeil nu!!!

Oh là là... non, ce sera tout pour ce soir... je ne veux/peut pas en faire plus, mon epoxy n'est pas assez dure, les tronçons de barre de supporteront pas la tension pour les courber...

Mais demain... Demain............

Bonne nuit les gens... Moi je vais me coucher... Heureuse... :*-)

(Nota: Effectivement, comme dit ailleurs, ça va être chaud pour eta carène... il faudra s'y prendre tôt avec un sud ouest bien dégagé!!

Je pousuivrai les CROAs sur ce thread ;))

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Mes 5 joyaux?

Rigil Kent...alias Alpha du Centaure, la voisine triple (avec Proxima)...:rolleyes:

Oui, ces cinq là sont celles qui ouvrent le bal austral, au crépuscule...

Posté

aaaaaaargh, j'ai loupé le direct...

mince!!!

Chouette tu as le bon ciel alors, tu vas te régaler...

tu sais quoi, tu devrais peut-être faire un petit carnet de voyages en .doc, et nous le publier en épisodes quand tu seras rentrée!!!

Profite bien, et maintenant que tu dois dormir comme une bienheureuse, au chaud près de ta Loulette, eh bien fais de beaux rêves!!!

Posté

Ben mince alors ! :b:

Méfiance, paraît que l'hémisphère austral c'est comme un Nagler... une fois que t'as mis l'oeil dedans, t'y retournes le plus tôt possible...

Des CROAs, allez, tant que tu peux !!!! :)

Posté

En un mot comme en mille : "Yes" !

(je sais c'est un peu court, mais ça résume bien tout ça quoi : la légère mais inévitable angoisse du départ, cette petite résistance à briser, l'euphorie de la Découverte, les larmes de joie consécutives... Bref "Yes" !).

... et Bravo et bons cieux !

:)

Posté

Salut Sil' heureux de te voir heureuse comme un gamin devant un arbre de Noël :rolleyes:

Le scorpion est au zénith à 22h!!!!!! :

Vain diou, rien que pour ça, tu ne dois pas regretter la star party que tu rates, il y en aura bien d'autres ;)

Mes 5 joyaux?

[Merde Sil', ressaisis-toi!! Tu chiales rien que de taper ces noms!!!]

On sent bien l'émotion te gagner même en te lisant :cool:

Alors ben voilà... mon "pire" lieu d'observation est un balcon en plein Nouméa orienté au sud ouest, avec vue direct sur le centaure et la croix du sud...

Le bruit de la rue? Celui des voisins?

Dire que pendant un instant, j'ai été déçue quand j'ai su que j'avais une chambre côté rue et non côté jardin... Mais en fait, c'est la plus belle des chambres!!!!!:wub:

Je ressors... laissez-moi 2 min... parce que dans l'alignement Hadar-epsilon Cen, si on poursuit, il y a... Oméga!!!!!

[...]

Pas d'électricité, pas de lampadaire, bref pas de pollution lumineuse à Nouméa :?:

Oh là là... non, ce sera tout pour ce soir... je ne veux/peut pas en faire plus, mon epoxy n'est pas assez dure, les tronçons de barre de supporteront pas la tension pour les courber...

Mais demain... Demain............

Oui vivement demain qu'on lise la suite des aventures de "Sil' au pays des merveilles"

Bonne nuit ou bonjour ou bon soir (fichus décallage horaire) Lasilla :)

PS:

Une question, là bas c'est l'hiver, quelle température affiche ton thermomètre ?

Posté

Merci de partager tes sensations.

On y est presque. On sent même la fatigue.

J'espère que tu auras des occasions d'observer en dehors de la ville.

Posté

Bonjour

Oui Croate nous à mort veinarde.

Pour moi l'Atacama se précise mon copain pilote m'en a reparlé mais on ne sait pas encore pour quand.

Alors prépare moi le terrain STP.:be:

Amusez vous bien.

Grosses bises à vous deux.

Luc;)

Posté
Pas d'électricité, pas de lampadaire, bref pas de pollution lumineuse à Nouméa :?:

Sisi, c'est même une ville extrêmement étendue!

Mais quand même, je sais pas... Il n'y a pas cette brume lumineuse qui colore le ciel en orange.

La PL est très localisée, en fait.

Une question, là bas c'est l'hiver, quelle température affiche ton thermomètre ?

Alors l'eau est à 23-24°, et le thermomètre peut monter à 25-30 à l'ombre, mais today, avec la pluie, il n'a pas du dépasser les 15-18°.

Le soir tombe très vite et la fraicheur aussi...

Et sinon, voilà... l'info essentielle, c'est que ce soir, il pleut...:confused::cry:

Mais merci à tous d'avoir été si nombreux à répondre, ça me fait chaud au coeur, vraiment!! :wub:

Merci :-_-:

Posté
Sisi, c'est même une ville extrêmement étendue!

Mais quand même, je sais pas... Il n'y a pas cette brume lumineuse qui colore le ciel en orange.

La PL est très localisée, en fait.

Atmosphère sèche peut être :?:

En tout cas, tu en as de la chance, chaque fois que je suis dans l'hémisphère sud, j'ai eu des cieux moyens... (sauf à la Réunion)...

Posté

Merci vous deux! ^^

Bon, ici, 7h30 du matin et le ciel est couvert... Mais p'tit déj' sur la terrasse au son des gazouillis d'oiseaux bizarres... Vous savez, ce bruit de foert tropicale des films... :wub:

Posté

Milieu d'aprem'... le ciel est dégagé...

Je n'ai qu'une pensée en tête: "ce soir, je vais voir Oméga!!! :bond:".

Dur d'attendre... :be:

Posté
Milieu d'aprem'... le ciel est dégagé...

Je n'ai qu'une pensée en tête: "ce soir, je vais voir Oméga!!! :bond:".

Dur d'attendre... :be:

Et....................... :cool:

Posté
Et :( plutôt: ça s'est recouvert... :confused:

Et bien, reprends l'avion, ici c'est un ciel de folie, hier soir au Margériaz, c'était nickel, pas d'humidité, turbulences pratiquement nulles et une température de 9°C à 3h00 du mat' :wub:

Et ce soir, je remets ça toujours au Margériaz avec un touriste belge en vacance dans le coin : M104 :be:

Posté
Merci vous deux! ^^

Bon, ici, 7h30 du matin et le ciel est couvert... Mais p'tit déj' sur la terrasse au son des gazouillis d'oiseaux bizarres... Vous savez, ce bruit de foert tropicale des films... :wub:

:rolleyes:

Posté

Salut Lasilla.

Content de pouvoir lire tes aventures .

J'espere que depuis ton ciel te donne ce que tu merite .

En tout cas vivement la suite.

Posté

je donne des nouvelles parce que pour elle c'est pas facile facile :(

pas beaucoup de liaison internet, de beaux ciels en début de soirée, mais le temps de manger et de coucher la Loulette, et hop ça se recouvre...

En plus, elle a eu des galères avec son strock, qui supporte difficilement le voyage : taquet de support miroir cassé, point rouge qui a perdu la molette de mise en route, pile HS, barres un peu lèg' qui risquent de se fissurer...

J'espère pour elle que Murphy va la lâcher un peu

Posté

et bien manifestement, ça s'est arrangé...

18h45 ici, c'est à dire tout de même 3h45 là-bas, coup de fil "ça s'est dégagé, je sors le strock!!!"

Et bien depuis j'ai déjà eu un coup de fil et deux SMS, et franchement son enthousiasme fait plaisir à 20.000 km de distance...

Elle se traite de cruche pour avoir confondu le Petit et le Grand Nuage, et à priori elle serait sur la Tarentule et son commentaire est "LA VAAAAACHE" :D

Elle doit en prendre plein les mirettes..., elle reconnaissait pas Andromède, et a passé un bon moment à reconnaître les Pléiades à cause des nébulosités autour....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.