Aller au contenu

nuit des étoiles (vosges) le 21 aout

la motrosse

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les amateurs du ciel .

L'association DEneb de Saint Dié des Vosges , organise pour la quatrième année sa nuit des étoiles sur la commune de Frapelle (88490) ,au lieu dit Charemont.

Cette commune sise entre Saint Dié des Vosges et le Champ du Feu nous offre un cadre préservé de Pollution lumineuse, ainsi qu'un cadre agréable de moyenne montagne.

A la précédente édition plusieurs astronomes amateurs nous on fait la joie de nous rejoindre et seront encore présent cette année, vous pouvez vous aussi partager notre passion avecun large public (+ de 300 personnes l'année dernière) et passer un bon moment de convivialité entre astrams .

Voici le lien vers l'article et les renseignements : http://deneb88.1fr1.net/observations-f19/bonjour-a-tous-nos-amis-astronomes-t197.htm

Vous pouvez nous contacter a cette adresse : deneb88@hotmail.fr

Astroamicalement ,

Jean Francois.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci , merci a tous d'êtres venus et d'avoir fait partager au plus grand nombre Notre passion au 150 ,200 personnes qui nous ont fait le plaisir de nous rejoindre . smile.gif

Vous avez fait de cette soirée mon bonheur autour de la table commune ou nous avons passé une superbe soirée ponctuée par la visite d'une superbe montgolfière avec a sont bord une quinzaine de personnes , mais surtout par votre présence, votre amitié et votre convivialité !!!

Malgré une lune fortement présente ,vous avez offert a nos visiteurs un large choix d' objets du ciel d'été pour le bonheur des plus petits et des plus grands.

Encore un grand coup de chapeau a nos Amis de Nancy et de Mulhouse d'avoir pris de leur temps pour nous rejoindre et de nous offrir le plaisir de leur présence. wink.gifwink.gif

Jean François

PS: Didier comment c'est passé ta digestion !!!! smile.gif

Posté

Merci à toute votre équipe pour l'accueil et la convivialité :)

Nous sommes contents d'avoit pu partager avec le public cette belle soirée astro.

Jean François, n'hésite pas à mettre une image de la soirée, histoire de montrer l'atmosphère sympa.

Les images de Jupiter faites hier soir à la lunette ne sont pas terribles. Ceci est probablement dù à l'humidité qui régnait (buée, dégradations des images surtout avec 8 mètres de focale). Je vais refaire ça à la lunette ou au C14 et je vous enverrai tout ça (si c'est regardable ! :D)

Si vous refaite une soirée courant de l'automne, je serai partant...

Amicalement

Eric

Posté

Pour marquer le coup, j'envoie une image de Jupiter (la seule qui soit à peu près potable) faite au foyer de la lunette. Je sais ça manque de grandissement mais bon, au dessus c'était pas vraiment terrible.

Amicalement

Eric

Posté

Super!! la tache de hier soir sur jupiter dont on ce posait la question de sa nature c'est une nouvelle collision , javais raison!!!!http://www.cieletespace.fr/node/5760

félicitations

JF.

Posté

Bonsoir, félicitation pour votre accueil chaleureux, comme d'habitude en faite :), oui la nuit à était humide, mais habitant à coté du Rhin ça ne ma pas gêné ;). Il faut dire que mon part-buée et très efficace mais aussi il faut le dire très moche :be:.

Cela à était une soirée super sympa avec du public intéressé et curieux :).

Quand t'a moi ou fois le public parti, avec le Mewlon à température, me suis éclaté la rétine sur la lune :D, puis cerise sur le gâteau vue la très très faible turbulence, j'ai put observer la meilleure Jupiter que je n'avait jamais vue à ce jour :wub::wub::wub: et ceux à 345x avec ces quatre satellites dans le champs :wub:, plus la tache rouge :banana: en prime.

J'ai également pris le temps de regarder Juju dans le 300 du voisin, il faut dire que je l'ai amadoué avec mon xw7 :p, c'est bizarre son EQ6 parait plus petite avec le 300 dessus :b: que la mienne avec le 210 :refl:.

Par contre j'ai pas osé regarder dans la petite lulu de 178 :p, trop impressionnant :b:.

Pour votre ciel et surtout votre accueil, vous pouvez comptez sur moi pour l'année prochaine.

Yves.

Posté

Bonjour à tous.

Super que vous ayez profité du ciel !

De mon côté, je tiens à renouveller mes excuses d'avoir dû annuler un peu à la dernière minute ..

En plein déménagement, j'ai reçu une succession d'assez mauvaises nouvelles (entre autres, problèmes de santé de ma compagne, ainsi que de mes 2 chats, dont un condamné .. :cry: Je pensais pas que c'était possible d'avoir tout ça en quelques jours ..), mais j'ai vraiment regretté de n'avoir pas pu venir, j'attendais ce moment depuis longtemps ...

J'espère que c'est sans rancune, et que je pourrais venir pour le prochain rassemblement .. :blush:

Posté

"PS: Didier comment c'est passé ta digestion !!!!"

très bien JF,j'en salive encore :

2010_014.jpg

la prochaine fois fait en trois :)

Eric ne t'inquiète pas pour ta jupiter;la mienne est encore pire:

jupite10.jpg

Posté

Salut Didier,

Bah ta Jupiter est pas si mal que ça, en fait.

C'est du mono-shot avec un APN et avec le public qui tourne autour... Et pis on voit quand même la GTR (pardon la GTJ parce qu'elle est plus jaune que rouge en fait !)

J'ai vu quelques images de Jupiter extraordinaires (je pèse mes mots!) prises ces derniers temps et visibles sur ce forum et sur AS. Je vais m'attaquer à cette planète avec le C14 dès qu'il fera beau... Ca va barder :)

Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.