Aller au contenu

IC1805 - Le coeur du coeur ...

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Salut ;)

Prise d'hier soir ...

100808_IC1805_Ha_Web_V2.jpg

Full : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ic/1805/100808_IC1805_Ha_Full_V2.jpg

Setup :

OO150@F5 / Meade DSI Pro III / Correcteur Baader MPCC/ 22x600s en Ha,

Guidage Mak 90 / Toucam LP / Réducteur 0,5x Antares

Prétraitement DSS, montage et finitions sous toshop.

Pas facile à traiter celle là ... il y aura vraisemblablement un retraitement ! ... et les couches SII/OIII à rajouter ...

:be:

Edit : photo corrigée ... l'ancienne est là : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ic/1805/100808_IC1805_Ha_Full.jpg

Posté

Pourtant tu t'en tire très bien, bravo pour le résultat malgré les étoiles ovalisées (applaties aux pôles)

Tu peux récupérer le tire avec PS... tu passes en résolution 300 (je me souviens pas par coeur de l'unité, mais tu trouves l'info dans "taille de l'image", par défaut, ça doit être 72), puis tu dubliques le calque, tu passes en mode "obscurcir" sur le calque supérieur, tu sélectionnes le curseur flèche, finalement à l'aide de ton pavé directionnel, tu déplaces le calque pour "dé-ovaliser" tes étoiles...

Bien à toi

Niko.

Posté

Ah ... merci pour le truc !! ... je ne connaissais pas !!!

Je vais voir ;)

edit : Excellent !! merci !!

Pour en revenir à ces étoiles allongées, mon mak90 semble astigmate, ou décollimaté... je pense que celà vient de là ... enfin, il a un soucis que je n'arrive pas à régler et du coup mes étoiles guides sont ovales en AD ... à moins que celà ne vienne de ma webcam ... capteur pas dans le plan ...

J'ai desserré le ménisque, y'a du mieux, mais c'est pas encore ça :/

Quelqu'un à un mode opératoire pour le démonter ??

Posté

Ouais, ben j'ai trouvé je pense ...

Le capteur de ma webcam est de travers ... je n'avais jamais pensé à ça !... j'ai 1/2 mm d'écart de part et d'autre ... dans le sens AD vu comme je la positionne ...

Quel couillon !

Posté

Tu peux ajouter un petit flou gaussien pour lisser le bruit sur les faibles nébulosités.

La partie centrale est bien traitée et offre un joli effet de relief, bravo ! :)

lionel

Posté

salut jebehem

superbe image ...on attend la couleur ...:?:

je suis sûr que cela va péter du feu de dieu ...:be:

egres:b:

Posté

je vous laisse dans la technique, l'essentiel pour moi étant le plaisir que j'en tire et de ce côté... SUPERBE !!!

Posté

Merci à tous ;)

Pour la couleur, ça va être sportif je pense ... notamment en SII ... le 150 et la DSI commencent à tirer la langue !! ... et en Hb ... n'en parlons même pas ... je ne sais pas si je vais essayer d'ailleurs ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.