Aller au contenu

Magnifique Jupiter cette nuit !!!!!!!!


kiwi74

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Cette nuit, après avoir shooté La Bulle, je me suis attaqué à Jupiter.

 

Et j'ai bien fait !!!!!

 

Une atmosphère assez calme, mais beaucoup beaucoup d'humidité.... Je séchais constamment mon secondaire qui s'embuait en quelques secondes....

 

Pour le setup, je me suis servi du 200/1000 de la belle sœur avec une barlow televue 3x et la PL1-M + bague allonge.

 

Voici tout d'abord une planche photo LRVB. J'ai trouvé très intéressant les résultats obtenus avec les différents filtres :

8154-1281363277.jpg

 

J'avoue ne pas être très satisfait du montage RVB et LRVB.... Il doit y avoir des trucs qui m'échappent encore....

 

Et voici les deux meilleurs captures de la soirée (cette fois avec le filtre rouge n°21) :

8154-1281363290.jpg

 

8154-1281363304.jpg

 

 

Je précise qu'à ce jour, ce sont mes meilleurs captures de Jupiter !!!!! :fete:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Jupiter était splendide cette nuit, très bon résultat, il faut simplement "décramer" la luminance et être un peu plus soft sur le traitement. La couche bleue est très bonne.

 

Patrick

 

Ok, va falloir que je regarde ça ;)

 

Salut Issam;)

 

c'est sûr, faudrait que tu sois plus souvent en vacances pour te faire réellement plaisir avec ton matos:D

 

Non, faut juste que je sois loin de vous :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en effet la bonne nuit, même si chez moi les nuages l'ont très fortement écourtée.

 

Ta couche bleue est vraiment très belle ainsi que la dernière en N&B. Bravo Kiwi ! ;)

 

Je prépare aussi ma Jupiter de cette nuit...:be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'kiwi:)

 

Belle perf pour un non planeteux! Ben je ne vais pas déroger, la dernière est la plus sympa, bien traitée et bien détaillée! Bref, une belle fenêtre bien exploitée!

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.