Aller au contenu

NGC 281 HARGB et question


gerard33

Messages recommandés

Cher(e)s membres de l'amicale du photon baladeur, public chéri mon amour, bonjour!!:D

Or donc, voici que vers nous revient cette image revêtue de ses trois couches RGB obtenues magistralement au cours de 3*20*2mn en bin 2

une version sans triturage des niveaux:

 

ngc281harvb1.jpg?psid=1

 

moyenne

 

ngc281harvb2.jpg?psid=1

 

énervée

 

ngc281harvb3.jpg?psid=1

 

les versions web toutes rouges sans nuances me semblent un peu trop bricolées

pour cause de décalage la couche couleur est réduite de 40px

que pensez vous des versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Louis, Stephane, Valère et Kévin

j'hésitais entre la 2 et la trois

la 4 pas du tout et la 1 pourquoi pas

ce qui est sur c'est que la couleur apporte du volume

si quelqu'un connait les filtres SII et OIII qui vont bien, merci de me les indiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Gérard,

Le moins que l'on puisse dire est que ta version à l'américaine est bonne pour la corbeille à déchets! Pour te conformer à la proposition qui t'a été faite, il te faut faire un rabattu évident du coeur de ton objet vers sa partie supérieure et un autre de la partie inférieure gauche vers sa partie inférieure droite, en passant par le point de rencontre extérieur du premier rabattu, pour l'envelopper.

 

La version que tu nous offres est guerrière et sanguine! La beauté est dans la subtilité, la finesse!

 

Ta deuxième version est ma préférée mais recommence donc celle à l'américaine... On verra! Elle est pleine de potentielle! Suffit de respecter le modèle...

 

En passant, les autres versions sont toutes belles, même la première que j'aime un peu moins

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Ben voyons donc!!! Qu'est-ce que j'ai écrit là??? Ta version américaine me déçoit un peu, c'est vrai. Mais elle est pas si pire que ça! Tu m'as habituée à une totale satisfaction. Par comparaison, je reste un peu sur mon appétit. Mais, très objectivement, elle obtient la note de passage.

 

Toutes mes excuses!

 

Heille! Ça c'est rare que je formule un commentaire négatif, je pense que c'est la première fois et j'espère que ce sera la dernière. Un peu de retenue, ma foi!!!

 

Et je répète que j'aime tes autres versions, particulièrement ta deuxième et ta troisième.

 

Bon yeu! Qu'est-ce qui se passe avec moé?

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julie

ce petit sondage international m'a permis de voir qu'en France les goûts sont entre la 2 et 3, et au Québec 3 et 4

Quand tu es tout seul dans ton coin à faire ta cuisine , que tu pousses les curseurs de Photoshop, tu en arrives à douter

bon, parlons peu, parlons bien: tu t'y mets quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Gérard,

 

Tu dis: ''parlons peu, parlons bien'':cool:

 

J'ajoute: -But never ''speak white'';)

 

Et parlons, parlons!

 

Tu me demandes quand est-ce que je m'y mets:cool:

 

Je te réponds:

 

Le plus tôt possible. Renaud m'a posté ma caméra XSI nue Canon et je devrais la recevoir demain. Mon problème est que j'ai oublié de commander une queue d'arronde pour tenir le scope à la monture. Alors, probablement encore une semaine de préparation mentale et à l'attaque!:m1:

 

Depuis le temps que j'en parle, y'é temps de passer à l'action!

 

Check-moé ben allez!:D

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.