Aller au contenu

Quelle cible de qualité d'autoguidage viser ?

Messages recommandés

Hier soir donc suite des essais d'autoguidage setup :

c8 sur cg5, autoguidage via toucam modifiée LP sur mak 80 (focale 1000) sans red 0.5 cause backfocus + interface pierro astro + guidemaster

j'ai compris que je pouvais baisser mon seuil de déclenchement de correction à 2 " d'arc et a priori ça donne de meilleurs effets que la dernière fois

1728-1282411334.jpg

pi comme l'astro est un plaisir j'ai voulu voir ce que ça produisait vraiment l'astrophoto :p, j'ai donc essayé une pose de 4' pour voir la qualité des étoiles résultantes, bah c'est raté : comme pas de port usb dispo sur le pc j'ai fait la map au jugé sur le 350D et c'est loin d'être parfait :

1728-1282411466.jpg

bon a priori c'est pas la cata totale coté suivi même si on ne peut conclure définitivement à cause de la map.

N'empêche ça avance, certains automatismes commencent même à se faire jour :)

salut oui c'est un bon début mais ton étoiles de guidage me semble pas totalement focaliser enfin la map quoi,sinon essayez de placer deux fils, tendu devant ton tube pour faire des aigrettes comme ça plus elle sont fine et plus ta map et bonne,sinon si tu ne peut le faire serre toi du petit programme FHMW qui t'indiquera ta mise au point,plus la valeur est petite mieux c'est,puis pour ta mise en station tu devrais avoir un RA ET DEC presque pareille ou peut être un blême d'équilibrage.voila j'espere t'avoir idée

oui oui la map mais c'était pas l'objectif principal d'obtenir la forme des étoiles via la brute alors j'ai pas peaufiné (j'aurais dû :p) mais l'APN n'est pas raccordé au PC donc map à l'oeil via l'écran du canon :cool:

Sauf erreur, la Map ne concerne pas ton appareil imageur mais ton étoile guide .

Beaucoup trop étalée pour un guidage optimum !

Jepe

ok j'avais mal lu :be:

en fait je ne suis pas arrivé à faire mieux que ça, la longue focale a sans doute étalé la turbu (en visuel les étoiles sont pourtant bien fines) et génère donc des disques qui ne sont pas assez petits pour un autoguidage efficace, c'est ça ?

bonjour

oui il faut essayer d'avoir une étoile de guidage la plus petite possible ( en jouant sur la map de la lunette guide ) pour augmenter la précision de l'autoguidage .

Est ce que tu peux essayer ma recette pour l'EQ 3-2 ( qui a pas mal de jeu également ) :

a) vérifie dans ta raquette que tu peux modifier la vitesse d'autoguidage et place là au maxi ....attention il faut refaire cette manip à chaque fois car ça n'est pas gardé en mémoire ....

B) tente les valeurs suivantes sur GM :

=> réglage => option => guiding scope

max error dec et ra : 0,5 (virgule ...pas point )

délai après déplacement ; 25 ms

temps de déplacement maxi ; 1000 ms

la monture devrait être beaucoup plus réactive , elle risque peut être d'osciller :

tu le verras alors en regardant les petites directions vertes qui s'allument en bas à gauche : chaque correction sera l'opposée de la précédente : la monture oscille

si c'est le cas tu diminues l'agressivité par pas de 10 % ....

si ça ne marche pas au moins on aura essayé ....après je te laisserai tranquille :be:;)

:beer:

ensuite pour les Pb de map de l'imageur .

il faut faire les chose dans l'ordre

a) on pointe une étoile lumineuse , on réalise la map de l'imageur aux aigrettes en pose de 10 secondes , sans autoguidage , la lunette guide a encore son bouchon ....

B) on cadre la cible en pose de 30 secondes sans autoguidage encore une fois ce n'est que l'imageur qui es concerné

c) on cherche une étoile guide , en bougeant la lunette guide dans les anneaux ( et en enlevant le bouchon ;) )

d) calibration

e) on lance l'autoguidage

f) on lance la prise de vue

Même si on ne fait que des tests , il faut faire dans cet ordre ....puisque de toute façon tôt ou tard on veut voir des images ...

bon courage

Gg

ben voilà quand c'est bien expliqué :be: merci à tous de vos remarques !

va falloir que j'obtienne une focale de guidage plus petite :rolleyes: je suis surpris après coup de la grosseur de l'étoile de guidage : la map ne me permettait pas de descendre en dessous à la toucam, alors qu'à l'oculaire ça allait bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.