Aller au contenu

Question GUIDEMASTER

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour,

Hier en présence de la LUNE, je décide de continuer à apprendre a utiliser et surtout régler GUIDEMASTER. Je bloque sur un point, quand je lance le guidage, les corrections en DE et RA sont raisonnables pendant 2 min puis une forte correction se fait soit en RA soit en DE sans que je ne touche aux réglages:

p><p>Mais malgré mes essais d

J'ai aussi essayer de cocher et décocher le boutons (dans réglages options) correction DE et RA simultané.

p><p>Pourriez vous m

Merci

Chris

salut

je vais imager mes réglages sur mon pc ce soir et t'afficherais les captures d’écran.

il me semble qu'il y a des corrections a faire......pas de panique je crois savoir d’où vient le problème

Je vois que les curseurs d'agreessivités ne sont pas bon ... il doivent etre à la moitié ou plus tous les deux. Sinon dans ton cas sur tes images, aucune correction ne se fera.

Tu dois avoir des vitesses de guidage à 0,5x sur les 2 directions et ne plus jamais y toucher.

Essaye ca déjà et je pense que ca ira nettement mieux !

Déjà ton étoile guide est trop saturée essaie avec un temps d'exposition de 1,3 S et baisse le gain jusqu'à se qu'elle représente un dixième de la cible centrale et le diagramme de luminosité de l'étoile doit être au deux tiers et ça devrait marcher avec une DE ET RA à 50% sans cocher dynamic agressivité

Même réponse que Lucien,ton étoile guide est beaucoup trop saturée,GM ne sait plus

comment il s'appelle.Pour l'agressivité tes curseurs doivent être plus à droite,disons

moitié.Je vois aussi que ton exposuretime est à 0,0.Mets le déjà à 0,3 pour voir et si ton

étoile guide est vraiment trop faible tu peux guider à plus 0,5-0,8-1,0s.Bon c'est ce que je fais,ce n'est peut-être pas la panacée,mais çà guide bien.

Jean-Pierre

Même réponse que Lucien,ton étoile guide est beaucoup trop saturée,GM ne sait plus

comment il s'appelle.Pour l'agressivité tes curseurs doivent être plus à droite,disons

moitié.Je vois aussi que ton exposuretime est à 0,0.Mets le déjà à 0,3 pour voir et si ton

étoile guide est vraiment trop faible tu peux guider à plus 0,5-0,8-1,0s.Bon c'est ce que je fais,ce n'est peut-être pas la panacée,mais çà guide bien.

Jean-Pierre

OK avec toi il faut tester en fonction de son setup et de la sensibilité de sa cam guide

Bonjour a tous

Ce qui me choc c'est sur ton panneau EQMOD tous tes coordonner sont identique en RA et DEC puis en ALT AZ

Est ce que ton suivi et bien enclancher car tu devrais avoir au moins les coordonners de l'objet que tu photographie

Ensuite les vitesses je met 0,25 sur chaque axes

Pour le debut met les axes agressiviters a 100% puis diminue les lentement

Voila pour un debut

Info plus ta MES et propre mieux sera ton autoguidage

Ensuite vien les parametre de gM en indiquant la focale , les photosite de ta cam, les temp de ratrapage et temp entre les impultions puis les max error correctide en AD et DEC

Pour ma part c'est 2 en AD et 1,3 en DEC pour les max correctide

Voila deja un bon debut

A toi de jouer

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.