Aller au contenu

Tout était prêt... Mais rien n'a marché!

lebendu26

Messages recommandés

Pas si facile la vie d'asto amateur!

Quel temps magnifique nous annonçait Meteo Blue, et quel temps magnifique ce fût en ce vendredi soir, parfait pour faire un bon coup de ciel profond :)

Ajoutez à cela, un materiel quand-même sympa :

Lunette 120 ED

Lunette 66 ED (pour le guidage)

Canon EOS 350D

Caméra de guidage QHY5v

Avouez qu'il y a pire!:be:

Bref, nous n'avions plus qu'a attendre la nuit, en sirotant une petite bière et en imaginant déjà la galaxie d'Andromède, énorme, sur le capteur du EOS, la galaxie du Triangle, le double amas de Persée,...:rolleyes:

Enfin la nuit tombe (je parle de la vraie, la noire!) et avec elle arrivent... Les ennuis! :cry:

J'avais pourtant bien tout installé sur mon nouveau PC qui fonctionne sous windows 7, mais je n'avais pas eu la bonne idée, plus tôtdans l'aprés-midi, ne serait-ce que de brancher ma caméra pour voir si c'était bon (à tout hazard...).

Pensez-vous! C'est toujours au dernier moment qu'on se rend compte que rien ne va!:mad:

GuideMaster et PHD Guiding ne veulent pas reconnaitre la caméra:?: Pourtant, on la reconnait bien, elle est ronde avec une petite lumière rouge qui clignotte:be:

Bref, on est déçu:

14391-1283594916.jpg

(cette photo date de 2007, mais représente bien l'humeur du moment)

Bon, pour l'autoguidage, c'est mort. Mais on va quand-même pa remballer le matos! Pas question! La bonne idée c'est de fixer le Canon EOS sur la lunette et de prendre des photos grand champ, avec une bonne mise en station les étoiles ne devraient pas trop s'allonger...

Et là, qu'est-ce qu'il y a en plein milieu de l'image? Le bout de la lunette!:be:

14391-1283594774.jpg

Avouez qu'on n'est pas veinard!:confused:

Mais comme les images sont trés grandes, il y a moyen de recentrer et de réduire un peu le champ en coupant l'image:

14391-1283594607.jpg

Avec légende :

14391-1283594655.jpg

Finalement, je trouve qu'on ne s'en est pas trop mal tiré:),

Et la cerise sur le gâteau, un petit coup sur Jupiter avec la DFK 31, et une bonne surprise en voyant Ganymède devant Jupiter projetant son ombre.

14391-1283594874.jpg

Il est presque 2h, la fatigue de la fin de semaine de travail se fait sentir, et d'un commun accord, nous décidons de terminer la soiré sur cette note planétaire.

Comme quoi, ça n'est pas par-ce qu'une soiré astro commence mal qu'elle finie mal :rolleyes:

Ben.

Ah l’astro, c’est l’école de la patience dit-on… (Hum…dit tu acheté ou ta clef anglaise ? …:D).

CROA très sympa à lire, c’est toujours très intéressant de connaître d’autres expériences.

(très jolies photos)

Phil.

Non, avec mon copain Cyril, il faudrait vraiment qu'on fasse un truc tous ensemble!

A+

Ben.

Avec plaisir! De mon côté j'ai pas mal arpenté la Drôme à la recherche de bons spots. J'en ai trouvé quelques uns qui ont des qualités: la Chaudière, mais jamais eu de chance avec (toujours ratées mes sorties là bas:?:), le col de Soubeyrand, à côté de Rémuzat, il y fait bien souvent beau temps, le sud de la Drôme c'est nickel, par contre le sud est moyen comme l'ouest, mais le reste super. Un peu plus loin, le col de Menée, énorme 1457m altitude, le meilleur sud de ma life. Normalement d'ici Juillet Aout 2011, je vais m'installer à Dieulefit et bosser pour Karine, je pense que ça va donner!

Bonjour Lebendu :)

Encore un astrophotographe qui se lance dans les CROAs, c'est super :p

Enfin la nuit tombe (je parle de la vraie, la noire!) et avec elle arrivent... Les ennuis!

Ben, c'est ça l'électronique, tu n'as qu'a tout vendre et passer au bon vieux dobson :be:

Et là, qu'est-ce qu'il y a en plein milieu de l'image? Le bout de la lunette!

Là, je ne comprends vraiment pas, tu ne voyais pas sur ton écran que ton APN était mal aligné !pomoi!

Mais comme les images sont trés grandes, il y a moyen de recentrer et de réduire un peu le champ en coupant l'image:

:woao: Superbe cette phto en grand champ

:1010:

Comme quoi, ça n'est pas par-ce qu'une soiré astro commence mal qu'elle finie mal

Il y a toujours quelque chose à tirer d'une sortie astro :rolleyes:

Au plaisir de te lire :)

Salut Dédé,

Là, je ne comprends vraiment pas, tu ne voyais pas sur ton écran que ton APN était mal aligné !pomoi!

En fait l'APN était bien aligné avec la lunette (un peu trop au raz de celle-ci), mais c'est le décroché du pare-buée que l'on voit:confused:

Me reste à relever le tout avec une deuxième platine pour ce soir:be:

Ben.

Pour le cadrage hors de la ligne de visée de la lunette, il n'y avait pas moyen de tourner l'APN à 90°?

C'est ce que je faisais en photo parallèle avec mon vieux 115/900. Et à l'époque en argentique il n'y avait pas possibilité de vérifier l'image obtenue en direct.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.