Aller au contenu

Modeste M 33 (RAPM 2010)

Tomastro

Messages recommandés

Posté

Lors de l'excellent rassemblement en Bretagne (RAPM), je jouais avec les nuages... espérant de belles trouées. C'est chose faite! Voici ma photo de la nuit dernière. 1 heure de pose totale, 800 iso, eos 300d, eq6 goto, 200 f/d 5, avec lunette 100 f/d 6, autoguidé par toucam pro II sur guidemaster. 12 x 5 min. Après... plus rien, rideau! :D

m-3310.jpg

Posté

le fond de ciel n'est pas tres uniforme mais le piqué sur M33 est excellent.

2 questions: pq en NB et pourquoi ce format ?

Posté
2 questions: pq en NB et pourquoi ce format ?

Parce que j'ai merdouillé, j'ai par accident coché la case n&b sur iris... :D je travaille sur la couleur là. Et tu parle du format Eos?

Pour l'uniformité du ciel tu penses au gradient à gauche de la galaxie?

Posté
Parce que j'ai merdouillé, j'ai par accident coché la case n&b sur iris... :D

Par accident...t'as pas trouvé mieux! :lol:

En tout cas, on attend la version couleur avec impatience :)

+++

Mix ;)

Posté

Merci Xanax :) J'ai repris mon traitement. Et... je crois que je ne suis pas doué :be:

De plus, n'étant pas défiltré, j'ai dû mal à définir les zones rougeâtre :confused:

m-3311.jpg

Et ma première image... (IC 1805 avec Melotte 15). Alors là, mise au point très moyenne et manque de pose criant... C'est aussi très bruité du fait que j'ai tourné au maximum de la sensibilité de mon apn. 12x5 min. Meme config que pour M33.

ic-18010.jpg

Et ca tire aussi sur le vert :be:

Posté
Je l'ai retraitée en égalisant les couleurs :)

m-33-210.jpg

Alors, c'est mieux? :?:

Franchement, je trouve ça génial.

Je viens juste d'acheter un 10d défiltré d'occasion, j'ai un 250 ouvert à 4,7, ce qui est une config peu éloignée de la tienne mis à part que je ne sais pas ce que valent respectivement les deux apn.

J'ai un sacré boulot en perspective avant d'arriver peut-être un jour à un résultat comparable. Mais j'en serais vachement fier, parce que c'est BEAU !!

Posté

Salut Thomas,

Alors cette modeste dernière version est beaucoup mieux, bien joue c'est une très belle image

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Un grand merci pour tout ces encouragements! :blush: Avec ton 250 tu vas avoir mille fois plus de détails et en plus tu auras les zones de formation stellaire! Moi je ne sais pas si je vais le défiltrer. Je pense qu'il sera dédié au suivi astéroïdes/comètes :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.