Aller au contenu

Jupiter du 17/09: j'ai enfin eu la GTR!


scope power

Messages recommandés

J'ai réussi à avoir la GTR pour la première fois sur une image, quel bonheur! :)

Ca n'a pas été sans peine! J'ai eu des conditions difficiles: vent, humidité (il y a eu de la pluie aujourd'hui et les jours précédents), j'ai fait 10 AVI entre les nuages. C'était du sport! D'ailleurs, il y a pas mal de déchets, je n'ai gardé qu'à peu près une image sur trois.

 

Bref, attaquons dans le vif du sujet:

Heure: vers 02h45

SW 130/900 sur EQ2 motorisée un axe

SPC 900 NC à 30 im/s pendant 60s

Filtre Baaser IR-UV cut, Powermate 5X

Registax, Iris, Gimp

 

j8irisfinale.jpg

 

Une autre un peu plus tard, vers 03h00. Je n'ai gardé qu'un peu plus de 400 images sur 90 secondes.

Avec Io en prime

j10iris.jpg

Modifié par scope power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal du tout compte tenu du matériel utilisé !

Par contre n'hésite pas à faire des AVIS de 90 secondes (voir 120 secondes) pour augmenter le nombre d'images. Et si nécessaire, le léger déplacement de Io ou Europe peut être compensé sous Registax.

 

Par contre à 30 img/sec l'image est trop compressée, pas le choix il faut travailler à 10 images/sec pour ne pas perdre en qualité.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir la GTR pour la première fois sur une image, quel bonheur! :)

Ca n'a pas été sans peine! J'ai eu des conditions difficiles: vent, humidité (il y a eu de la pluie aujourd'hui et les jours précédents), j'ai fait 10 AVI entre les nuages. C'était du sport! D'ailleurs, il y a pas mal de déchets, je n'ai gardé qu'à peu près une image sur trois.

 

Bref, attaquons dans le vif du sujet:

Heure: vers 02h45

SW 130/900 sur EQ2 motorisée un axe

SPC 900 NC à 30 im/s pendant 60s

Filtre Baaser IR-UV cut, Powermate 5X

Registax, Iris, Gimp

 

j8irisfinale.jpg

 

Une autre un peu plus tard, vers 03h00. Je n'ai gardé qu'un peu plus de 400 images sur 90 secondes.

Avec Io en prime

j10iris.jpg

 

Bonjour sympas la SPC900 effectivement il vaut mieux travailler avec 10 images/sec voir 5 images/sec par contre j'aimerai savoir a combien etait ouvert l'obturateur 1/33,1/50 ! a combien etait regler le gain et le gamma?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça me fait plaisir. :)

J'aurais voulu faire des essais à d'autres vitesses d'acquisition pour comparer, malheureusement les conditions ne m'ont pas permis de le faire. J'ai dû jongler entre les nuages, ce qui ne m'a pas non plus permis de faire des AVI plus longs.

Vivement des conditions plus favorables! :)

 

mcn66: Je ne me souviens plus de la vitesse d'obturation, par contre, à l'aide d'Iris, j'ai mis le gamma à zéro et le gain au maxi.

Modifié par scope power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment jamais exploitable, ça demande de très bonnes conditions de stabilité, non le 10 images/sec reste toujours le meilleur compromis. ;)

 

Albéric

 

Je pose la question car je viens de mettre une serie d'acquisitions de jupiter sur le site dont certaines sont a 10 image/sec avec obturateur 1/33 et d'autres a 5 image/sec obturateur 1/50.(astronaps et wwctrl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour SCOPE POWER!

 

Ce que ton haleine doit être fraîche! J'envie ta blonde!:wub:

 

Tu sais que ton surnom est celui d'un rince-bouche très populaire au Québec?

 

Écoute, Jupiter, je ne suis plus capable de la regarder en photo! Si j'ai ouvert ton poste, c'est à cause du SCOPE POWER. Mais, je n'ai aucun regret!:cool:

 

Elle est belle. Elle pourrait l'être plus, mais, même Claudia Shiffer a besoin de maquillage. Et pourtant, elle n'a pas besoin de scope power pour plaire aux hommes:wub:

 

Non, mais, c'est quoi son secret?

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette image,je partage ton bonheur ;).

 

Je me rapelle aussi mes premieres images de jupiter et la recherche de cette tache rouge dont tous les bouquins parlaient , ce fut féérique la prmière fois.

 

Souvenirs de 2002.......:love2:

jupiter.jpg

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais pour le rince-bouche, Julie. C'est vraiment marrant! :D

Pour Claudia Schiffer, j'espère qu'elle n'en a pas besoin, ça casserait le mythe. Quoique si elle avait besoin de mes services, je ne serais pas contre... :D

 

Oui François, c'est un véritable plaisir de voir qu'on a pu enfin saisir la fameuse grande tache rouge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières images, il y a une autre ombre que celle de Io, vous avez remarqué?

 

jupi_110.jpg

 

Donc, ca c'est ma Juju, prise le 17 sept. Au dessus de la bande nord, à droite, il y a une deuxième ombre.

Modifié par Tomastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.