Aller au contenu

Défiltrer un APN compact?

OrionRider

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais défiltrer un APN pour le CP et le grand champ. Budget serré-serré, bien entendu. :confused:

N'ayant pas trouvé de réflex d'occase à petit prix, je suis par contre tombé sur de nombreux APN compacts bradés pour une bouchée de pain (<50€).

La série Canon Powershot semble particulièrement intéressante, avec 15sec de pose max, capteur CCD, mode vidéo jusqu'à 120fps,... Exemple: le A550.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de défiltrer un 'compact'?

Est-ce plus facile par l'avant, en retirant les lentilles (chirurgie destructive) afin d'exposer le capteur?

Le but serait alors de monter le capteur au foyer et/ou d'ajouter un objectif de reflex...

Ou vaut-il mieux démonter par l'arrière et conserver le zoom d'origine pour la digiscopie et le grand champ?

Qu'en pensez-vous? Mes chances de réussite sont-elles >0? :rolleyes:

:question:

Posté

Bonjour,

le problème du compact c'est l'init.

Quant tu l'allumes, il joue avec le zoom et fait des vérifications.

En bidouillant l'objectif tu as toutes les chances d'avoir ton compact qui refuse purement et simplement de démarrer parce qu'il n'aura pas dépassé l'init.

Ensuite le capteur d'un compact n'a pas grand chose à voir avec le capteur d'un reflex.

Tu as également le soft dans le boitier qui est du genre à tout prendre en main pour toi.

Pas de mode ou tu pourrais décider d'allonger les pauses; il y'a bien les modes photo de nuit de 15,30 ou 60s mais sans aucun réglages (les réglages appliqués rendent les prises vraiment bruitées).

Pas vraiment de possibilité de contrôler quoi que ce soit, ce bidule est fait pour aider au maximum.

Désolé mais tes 50E seront certainement mieux employés dans une webcam ou simplement à rester sur ton compte.

On ne peut pas vraiment espérer remplacer un boitier reflex par un compact ou un bridge.

Bon ciel

Posté

Merci :)

J'ai vu que les Panasonic Lumix vont jusqu'à 60 secondes dans le mode 'ciel étoilé', mais il n'y a pas de mode RAW et effectivement je doute qu'il déclenche encore après avoir perdu son zoom. :?:

Si j'en trouve un pour 10 euros je tenterai le coup, sinon tant pis...

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut!

Vérifie du coté de chdk : http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK

J'ai un conon powershot a530 que j'ai complètement débridé avec ce firmware temporaire que tu charges sur ta carte SD:

Temps de pose de 64s

Bracketing

Intervalometre

Telecommande part le port usb.

etc.. etc..

Tu peux meme programmer tes propres scripts, pour par exemple tester tous les isos differents et temps de pose sur un objet avec le click d'un bouton.

l'a530 essai de rivaliser avec la cour des grands!

CHDK marche avec quasi tous les APN canon "point and shoot" notamment la série powershot.

J'ai tout mis en place j'attend mon SW 150/750 BD PDS depuis deux semaines pour tester je t'en dirais des nouvelle dès que je puisse tester!

Salutations,

Tim

Posté

ah mais ça c'est trèèèès intéressant!

ça existe aussi pour d'autres marques?

Je pourrais rêver aussi, un firmware qui me donne un live-view sur eos 10D...

(même qu'il n'y a pas de driver pour W7)

Merci pour l'info Mehim!

Patte.

Posté

J'ai un peu parcouru le site...ah, ça me plaît de plus en plus!

Va falloir trouver le bon canon d'occase maintenant, une autre paire de manches avec tous les modèles (sans compter le firmware) disponibles.

Comme critères je verrais le zoom optique pas trop poussé (4X max?) car si plus on a des problèmes de vignettage en digiscopie.

La possibilité de faire une MAP manuelle me semble également indispensable.

Eventuellement pouvoir chipoter en mode vidéo...

D'autre part, je lis que la plupart des apn compacts sont limités en longue pose à 64 sec.

Donc il y en a qui peuvent faire plus longtemps...la question: lesquels?

Si quelqu'un trouve une liste, un grand merci!

Orionrider, je pense que tu es aussi "excité" que moi de sortir des trucs de ouf à partir d'un compact qui était prédestiné à faire des clichés de vacances...on se tient au jus?

Mehim, si tu as des infos, un énorme merci encore!!!!

Patte.

Posté

Euh, Patte, je confesse, j'ai craqué... pour une SPC880... c'était plus fort que moi, tu comprends, la facilité, les résultats immédiats,... :rolleyes:

Je sais, je suis un faible. :cry:

Mais si je mets la main sur un APN compact, c'est promis: je le trucide et je te tiens au courant des résultats ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.