Aller au contenu

étoile filante de FOU

gaio

Messages recommandés

Posté

hello a tous

je vien de rentré de prommenade comme tout les soirs chien oblige.

pendant la prommenade depuis 3-4 semaine je vois de belle meme de tres belle étoile filante ,mais ce soir vers 23h30 j en ai vue une comme j en avais jamais vue de ma vie :wub:

si je prend la taille de juju en terme de lumineusité a l oeil nu cette etoile filante fesait au moins 10 juju d une duree aprox de 4à5 sec avec une superbe trenée blanche et aprés elle a exploser avec des lumiere orange et bleu et c est fragmanter en plusieur morceau :wub:

j ai dabort cru a un feu d artifice telement c etait beau, j en reviens toujour pas que d emotion

quellqun aurait il aussi vu cette belle étoile filante

Invité Scopy
Posté
telement c etait beau, j en reviens toujour pas que d emotion

quellqun aurait il aussi vu cette belle étoile filante

Non, mais merci de partager :) !

Posté

de rien on est la pour ca

mais depuis 3à4 semaine j en ai vu 7ou8 tres belle avec grose trainée et explosion y a t il une explication entre on nous dans une fase ou on va s en prendre une dans la tronche

Posté

Bonjour: au debut de l'ete j'en avais vue une tres brillante avec trainee, le soleil c'etait juste couche, c'etait une soiree d'etoiles publiques et j'etais en train de monter mon telescope, un de mes collegues et moi pensions que c'etait du "space junk" des morceaux de satellite qui s'etait sans doute fragmente en rentrant dans l'atmosphere! Nous pensions que c'etait artificiel!

Posté

Bonjour,

Ah oui, 10 fois Jupiter, ça devait être magnifique :)

As-tu vu le message de José, de Rolle(VD). Les heures ne semblent pas correspondrent, vous n'avez quand même pas 2 fuseaux horaires en Suisse? :)

Coïncidence sans doute mais je te la signale à tout hasard.

Cordialement,

Claude

Posté

oui j ai vu le poste de josé mais lui en a vu une plus tot vers les 22h00.

y a t il une explication sur la frequance comme ca importante d étoile filante ces 3-4 derniere semaine?

Posté

N'y a t-il pas confusion entre HL et TU de l'un des deux ?

As tu regardé la carte que José a mise sur son post, la trajectoire ne correspond t-elle pas avec ce que tu as vu ?

Posté
oui j ai vu le poste de josé mais lui en a vu une plus tot vers les 22h00.

y a t il une explication sur la frequance comme ca importante d étoile filante ces 3-4 derniere semaine?

Ca pourrait correspondre à un essaim météoritique comme les Piscides de septembre:

http://www.futura-sciences.com/fr/sciences/ephemerides/ciel/d/maximum-de-lessaim-des-meteores-des-piscides_1647/

mais ils sont plutôt rares et je n'ai pas trouvé d'indication sur leurs magnitudes.

Ca peut aussi être une accumulation de hasard de météores et débris spatiaux divers, favorisée par une bonne météo :)

Cordialement,

Claude

Posté

oui j ai vu son post juste avent que je parte en prommenade hier soir vers 23h00 donc non ca ne peut pas etre la meme que josé.

Et en chemain je m etais dit que j allais en voir une belle vu que josé qui n est pas loin de chez moi venais de voir un bolide comme dit dans son poste, j avais comme un presentiment mais de la a voir ca

pour un peut plus de presision le 03.10.10 vers 23h25-30 depart de la trenée du verseau pour finir ca cours en explosant dans l aigle donc direction du sud au nord

dommage que personne d autre ne l ai vu

sinon deux superb bolide dans la meme soirée a tres peut de km de distance et a tres peut d interval et que depuis 3-4 semaine il y a des étoile filante de folie une expliquation a ca????

Posté

Il y a aussi quelqu'un qui a vu un bolide sud nord dans le jura Bernois

Sinon On pourrrait se faire une soirée d'observ' un de ces 4 non?

Posté

J'ai vécu le cas l'an passé, avec l'ombre au sol, l'explosion en 2 et tout le toutim. Ce qui est difficilement descriptible, c'est l'impresion qu'on ressent...comme si l'espace n'était pas si lointain, finalement...

Génial, comme expérience, hein?

Posté

Génial, comme expérience, hein?

d une beauté spectaculaire :wub:

surtout que depius 3-4 semaine j en ai deja vu 7 ou 8 tres tres belle des orange, des bleu ,des blanche des courte avec explosion en 2 ou plus tel des feut d artiffice ect..

faut dire que je vais prommener tout les soir par tout les temps chien oblige et depuis plus d une année que je regarde le ciel en prommenade la nuit a la recherche d etoile filante et je n en n ais jamais vu d aussi belle que ces 3-4 derniere semaine et pourtant j en est vu des etoile filante en plus d une année

PS: josé quand tu veux et avec plaisire

Posté

Bonjour Gaio,

Je pensais être le seul, voire un peu cinglé-illuminé car lorsque j'ai raconté ça à mon entourage, on ma de suite pris pour un illuminé :rolleyes:

Complet néophite de l'astronomie/physie, je vais essayer de vous décrire ce que j'ai vu.

Tout d'abord, j'ai cherché des traces de cette vision sur le site du Dauphiné Libéré, susceptible de commenter les visions nocturnes un peu étranges, puis sur le site de FuturaScience (via le mot clef "bolide" que je viens d'apprendre), puis sur ce forum.

Je rentrais en voiture, après un voyage en train, et sur le chemin en levant les yeux, j'ai aperçu cette fabuleuse trainée blanche qui descendait du ciel, en direction du sol.

Rien à voir avec une étoile filante qui se déplace " à l'horizontale". Là c'était vraiment vers le sol que se dirigeait cet objet.

Cela a duré je pense dans les 4 secondes. Et aprés 1,5/2 seconde de trainée extremement lumineuse blanche, un éclatement ou une explosion beaucoup plus intense, pour finir par un filament intense mais beaucoup moins qu'au début.

J'ai tout de suite pensé à un astéroide brulant dans l'atmosphère.

Il était 23h15 - 23h20, à l'horloge de ma voiture.

Cela s'est passé au dessus du Vercors, en face de moi, et moi j'étais sur l'axe présenté sur lien google maps suivant, en me dirigeant de A vers B : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Rue+des+Martyrs&daddr=Route+inconnue&hl=fr&geocode=FQjVsQIdnOlWAA%3BFW7dsQIdpMNWAA&mra=dme&mrcr=0&mrsp=1&sz=15&sll=45.20732,5.673709&sspn=0.020197,0.038581&ie=UTF8&ll=45.20741,5.692163&spn=0.020197,0.038581&t=h&z=15

C'était splendide :wub:

Bien amicalement

BJ

Posté

Je peux bien comprendre votre émotion...

J'ai été secoué par une vision semblable en janvier. Je n'ai pas eu la chance de voir l'entrée dans l'atmosphère avant l'explosion, mais la dispersion des débris était spectaculaire: Un feu d'artifice, comme tu dis, tout blanc, descendant sur 30° pendant 1 à 2 secondes.

J'étais scotché, les pieds dans la neige. Inoubliable !!!

13914-1266514949.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je l'ai vu au dessus du Gard à 23h20. C'était un spectacle vraiment inoubliable. J'en ai eu un frisson tellement c'était hallucinant. Superbe bolide. C cool que d'autres l'aient vu aussi on se sent moins seul dans l'espace...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.