Aller au contenu

[Sortie RP - Enfer - 95] Une sortie à Enfer le 9 Octobre 2010?

Newbie Mais

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Rendez-vous Samedi 9 Octobre 2010 sur le site d'Enfer ( 49.090270°N 1.818908°) pour une sortie improvisée ou presque.

Enfer se trouve entre mantes La Jolie et Magny en Vexin.

Le site est vraiment sympa, très facile d'accès.

capturegeenfervexin.jpg

La météo, pour le moment, sera vraiment clémente:

capturemto9octobre2010.jpg

Ce sera la nouvelle Lune (enfin, elle aura seulement 3 jours), donc nuit noire garantie.

Quant aux spectacles célestes significatifs:

L'opposition de Jupiter est passée depuis 2 semaines, elle est encore malgré tout très près de nous et observable toute la nuit.

La GTR sera au méridien à 4H30 Dimanche 10/10/2010. ( http://www.astrosurf.com/ephemerides/tache.htm ) magnifique spectacle puisque nous avons, juste accolée, la petite tache rouge, appelée Red Spot Jr :wub:

Nous avons aussi en ce moment la comète 103P/Hartley 2 qui sera pratiquement en conjonction avec le double amas de Persée! Elle serait actuellement de magnitude 5,5, spectacle garanti :wub:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67403 )

Pensez aux frontales.

Prévoyez aussi une petite laine, ça commence à peler. Si l'humidité est aussi de la partie, ça va pincer :(

Annie ne sera pas de la partie :( (Ses filles seront là)

S'il y a des envies de resto avant la sortie, il est tout à fait possible d'aller se déguster (et le mot est faible) une excellente pizza à Magny!

Par contre, il faut absolument réserver, donc merci de me dire au plus tard Samedi à midi qui désire venir.

Pierre

Oui, c'est sortie Mantes Est me semblet-il. ;) Après c'est tout droit en suivant Beauvais.

Bien évidemment, je serai aussi présent ! avec le plus grand des plaisirs, même sans les fameux gâteaux d'Annie :be:.

Edit: rectificatif fait.

J'ai pas ca dans mon coin malheureusement et je reisque de pas avoir le temps d'y aller. Peut-etre chez Decathlon par contre.

Ou alors j'en ai une frontale blanche, j'espere juste que madame a du vernis rouge...

Reste à savoir ce que je vais imager moi samedi.

Après avoir fait M13 et M27, j'ai repéré M33 qui est à Mag apparente de 5,8 dans notre ciel. Vous pensez que c'est jouable au Mak 127? Quel es le temps de pose nécessaire pour cet objet?

Tiens d'ailleurs. La pizza suis partant mais juste un truc. Dans le noir complet, comment vous faites pour faire votre mise en station correctement ? Avoir un pointage vers le nord de base le plus précis possible, histoire de ne pas avoir à trop rattraper avec les reglages altaz?

Une nuit sans lune, ça se prépare ... j'ai fait une petite répétition chez moi hier soir sur M27 ... apparemment, tout est Ok !!! ;-)

m027_20101027.jpg

Vivement samedi soir, bon reste plus qu'à trouver une bonne cible

Philming, si tu as d'autres idées, n'hésite pas !!! (de mémoire, M33, c'est assez imposant)

Sur MétéoBlue, la météo est moins top (un peu brumeux), il faut s'inquiéter ???

a+

Arnaud.

coucou

Me revoilà! j'avais déjà loupé une rencontre en enfer avant mais j'aimerais y participer.

Est ce possible de venir? je précise je suis passionné débutant mais je n'ai pas de matos :confused:

Je pourrais apporter du café et du thé :)

Bonjour a tous

je peux venir ce soir ,mais je ne pourrai pas rester jusqu a 5h00 , cette nuit

je suis déja rentré tard . j arriverai plus tot que la dernière fois .je prendrai en

plus une zeiss télémentor pour mizore ,si ça l intéresse .

a ce soir . JM

Dans 21 ans, on ne parlera plus du Lakehurst (ce qui n'enlève rien de ses qualités bien sûr, il est juste "industriel") ;)

On ne peut vraiment pas comparer ces deux instruments, ils ne sont pas faits pour la même chose, ne sont pas de la même époque.

la Zeiss est de collection et tu ne la vendras certainement jamais.

C'est bien la 63?

Pierre

non je ne compare pas , je plaisantai.

oui c est bien la 63 ,une lunette bien agréable .

au fait , lukehurst n est pas un industriel , c est un petit artisan

anglais . donc petite production .et si tu regardes de pret la peinture

tu vois que c est peint a la main.

JM

Pas industriel du niveau des grands groupes d'accord avec toi, je disais en fait juste beaucoup moins à grande échelle que Lakehurst ;

MàJ météo

capturemto9octobre2010v.jpg[/img]

Ça se présente de mieux en mieux!

Espérons juste que l'humidité sera moins présente.

Pierre

Bon, ben avec l'humidité reignante, je n'ai pu exploiter quasi aucun des shoots que j'ai fait ce soir la... :-/

Les énorms boulles. Mais je le savais déja quand après à peine une heure de shoot j'ai enlevé le pare-buée et que j'ai vu la couche d'humidité déposée dessus...

Pareil pour les shoots au canon direct sur la monture. Apres 4 shoots, la lame de l'objectif était trempée. je le vois sur mes shoots de Pleiades. La première est OK, la seconde on commence a avoir des halos autour des étoiles, à partir de la 4eme, les étoiles sont devenus des blobs. Bref, à refaire quandl'umidité sera un peu moins importante !

Oui, beaucoup d'humidité c'est vrai.

Tout le monde en a souffert (sauf Aja semble t-il).

vraiment dommage parce que les conditions étaient vraiment pas mauvaises.

Pas assez froid pour la démo de la veste chauffante de Gabriel :be:

Coyote-brule.jpg

Pierre

Effectivement, je n'ai pas souffert de l'humidité mais que du vent !

Pourtant le C8 est un véritable attrape humidité mais j'avais mis la résistante chauffante dès le début de soirée ...

Philming, c'est dommage pour tes photos ! ...

a+

Arnaud.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.