Aller au contenu

ngc 7331 et le quintette de stephan au 150/750

noobuleux

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai profité de ce super w_e pour ressortir le newton, j'ai donc tenté la galaxie ngc 7331 et le quintette de stephan dans le même champ avec un canon 350d

27 x 300 sec

31 darks

24 flats

31 offset

prétraitement iris, et bidouillage photoshop

j'aurais esperé faire ressortir plus de détails sur le quintette, j'espère ne pas avoir trop pousser sur le traitement, comme d'hab c'est ici que je pense avoir des lacunes, mais j'éssais de m'améliorer a chaque image, j'attends avec impatiences vos critiques .

une question, je me demande dans iris, pour faire les darks, faut il choisir mediane ou moyenne?et pourquoi? merci beaucoup

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=439&

la full du premier traitement:

Et bien en voilà un beau week end productif !

Le 150/750 s'en sort pas mal pour une cible de ce type.

Joli cadrage, de chouettes détails dans les bras de la spirale. Perso petite préférence pour le second traitement. Le premier semble éteindre un peu les étoiles et donner une dominance bleutée.

Siom

http://siom.u7n.org

salut

beau champ que je n'ai pas encore eu le temps de faire ....

peut être que tu peux traiter le centre de la galaxie avec ddp ou réhaussement sur un calque spécial et tenter de faire un assemblage ....

sinon rien à dire préférence très personnelle sur la deuxième image ...

:pou:

Gg

Invité Scopy

Je préfère aussi la deuxième version, je la trouve plus équilibrée avec des objets qui s'intègrent bien dans leur environnement ...

merci à tous, très encourageant :)

pour les darks, quelqu'un sait pourquoi et quand les faire avec la médiane ou la moyenne? car j'ai lu que pour les apn, la moyenne était recomandé, mais j'ai lu le contraire aussi, donc je me pose la question ;

a +

Noobuleux bonjour;

il vaut mieux faire une médiane à partir d'un nombre impair de dark ou de flat ou de bias; et en faire un grand nombre; certains te diront de compiler 21 ou 23 darks et bias et d'en sortir un master en médiane que tu utiliseras ensuite, pour les flats tu peux réduire ce nombre (11 ou 13, ou 9 flat= mediane= master flat)

Bien sur si tu modifies ta configuration optique, tu devras refaire des flats pour...

Alain.

Noobuleux bonjour;

il vaut mieux faire une médiane à partir d'un nombre impair de dark ou de flat ou de bias; et en faire un grand nombre; certains te diront de compiler 21 ou 23 darks et bias et d'en sortir un master en médiane que tu utiliseras ensuite, pour les flats tu peux réduire ce nombre (11 ou 13, ou 9 flat= mediane= master flat)

Bien sur si tu modifies ta configuration optique, tu devras refaire des flats pour...

Alain.

c'est noté, médiane pour les darks, merci beaucoup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.