Aller au contenu

webcam SPC880 , une affaire?

manuC8

Messages recommandés

J'ai trouvé une cam spc880, il semblerait que ce soit une version de la spc900 sans le bouton "snapshot". Elle serait flashable vers SPC900 car le hardware serait identique. Le prix est assez dérisoire, mais il faut rajouter les fdp vers la France... Le filtre chinois IR/UV coute plus cher, c'est dire...

http://www.morgancomputers.co.uk/shop/products2.asp?CategoryID=556

l on trouve tres peu d'info sur cette " cam " inconnu jusqua present a mon sens

j ai juste trouvé ca ...

Webcam Philips SPC900NC (SPC880NC).

(with FREE astrophotography firmware upgrade option) (Avec l'astrophotographie gratuite du firmware option de mise à niveau)

This webcam was originally designated SPC880NC and formed part of an OEM hardware package. Whilst there are a few minor external differences, internally it is the same as the renowned SPC900NC, with the same circuitry and CCD chip.

Cette webcam a été désigné SPC880NC et faisait partie d'un ensemble de matériel OEM. Bien qu'il existe quelques petites différences extérieures, intérieurement, il est le même que le célèbre SPC900NC, avec les mêmes circuits et de la puce CCD.

Converting the webcam for astronomical use with a telescope is a simple DIY job and only requires the removal of the lens and screwing in a suitable adaptor (typically around £10 to £19). For those interested in purchasing it purely for astrophotography, on request, I can flash the firmware to a special 'Optimized Colour mode and special factory settings' version of the firmware. This give improved sharpness and low light sensitvity, less noise and fewer artefacts. Please mention that you want 'Optimized Colour Mode' at the time of purchase.

Conversion de la webcam pour une utilisation avec un télescope astronomique est un travail de bricolage simple et exige seulement le retrait de la lentille et le vissage dans un adaptateur approprié (généralement autour de £ 10 à £ 19). Pour ceux qui s'intéressent à son achat purement pour l'astrophotographie, sur demande , je peux flasher le firmware d'une spéciale «mode optimisé couleur et les réglages usine spéciale" version du firmware. Cela donne une netteté améliorée et une faible SENSIBILITE lumière, moins de bruit et moins d'artefacts. S'il vous plaît mentionnez que vous voulez "Optimisé Mode couleur" à la moment de l'achat.

If you're handy with a soldering iron you can even convert it to take gorgeous long exposure images of star fields, galaxies and nebulae.

Si vous êtes à portée de main avec un fer à souder vous pouvez même convertir à prendre magnifiques images de l'exposition à long champs d'étoiles, galaxies et nébuleuses.

This camera is brand new in its box, which has only been opened for a firmware update and testing prior to posting. It is recognised by Windows as the SPC900NC model.

Cet appareil est neuf dans sa boîte, qui n'a été ouvert pour une mise à jour du firmware et des essais avant de poster. Il est reconnu par Windows comme le modèle SPC900NC.

You can download the relevant Windows drivers and software by going to http://www.p4c.philips.com'>http://www.p4c.philips.com

Vous pouvez télécharger les pilotes Windows et du logiciel en allant à http://www.p4c.philips.com and typing SPC900NC in to the search bar at the top of the web page. Drivers are available for all versions of Windows from Windows 98SE to Windows 7. et

en tapant dans SPC900NC à la barre de recherche en haut de la page Web. pilotes sont disponibles pour toutes les versions de Windows depuis Windows 98SE à Windows 7.

je suis assez mefiant j avais fait de longue recherche concernat les cams pouvant

etre utilisé en astro et je n ai jamais vu ni entendu parler d une spc 880 nc qui etait livrée en OEM ... puisque apparement c est pour ca qu elle s appelle comme ca ....

apres si les composant sont effectivement les meme qu une spc 900 nc ... et que l on peu lui mettre le meme firmware ... au niveau prix il est clair que c est des plus interressant

mais ca reste des SI ...

Oui je l'ai prise sur ce site, avec son adaptateur et un filtre ir/uv.

Je débute complet en photo, mais je ferais un CR et vous montrerais quelques images prises avec la bête pour que vous vous fassiez une idée.

Bonjour

j'en ai trouvé une en UK sur E bay c'est effectivement une spc 900 "simplifiée" sans le bouton snapshot , elle fonctionne avec le même driver qu'une vraie spc900 et sa sensibilité est la même .

Je n'ai pas essayé de la flasher ou de la transformer en LP , utilisation de base en couleur sur du planétaire ou en guidage .

Gg

Bonjour

Intéressant, sauf qu'ils se rattrapent sur les frais de port "hors UK", 10£ + 10£ de cam + 3£ de frais d'expédition ... On trouve une vraie SPC900NC pour ce prix en occasion.

Tiflo

Modifié par Tiflo

Je suis rentré ce soir de w e et j'ai reçu la cam :p .

Par contre évidement, il fait moche sur le 47 alors c'est mort pour la sortir ce soir :cry: .

Je l'ai branchée sous win 7 64; elle est reconnue comme une spc900 sans rien installer.

Je l'ai installée sous xp 32 bits sur mon pc portable qui va me servir pour les acquisitions et je l'ai flashée en spc900. J'ai vu un pixel mort, pas de chance.

Ensuite j'ai démonté l'objectif et mis l'adaptateur 1.25 et le filtre ir/uv, elle est prête à servir héhé .

Je me suis même fait une petite logithèque en prévision, vidcap, virtualdub et qcfocus pour l'acquisition et avi2bmp, iris, registax pour le traitement. Dites-moi s'il en manque, j'y connais rien à part ce que j'ai lu sur quelques sites d'astram qui n'ont d'amateurs que le nom.

La suite quand les nuages partiront... :cool:

Modifié par manuC8

Je me suis même fait une petite logithèque en prévision, vidcap, virtualdub et qcfocus pour l'acquisition et avi2bmp, iris, registax pour le traitement. Dites-moi s'il en manque, j'y connais rien à part ce que j'ai lu sur quelques sites d'astram qui n'ont d'amateurs que le nom.

Je cherche qcfocus mais impossible de trouver un lien de téléchargement valide. Pourrait tu m'en indiquer un ou mettre qcfocus en ligne sur un hébergeur? ( du style http://www.megaupload.com/ ou http://www.sendspace.com/ ou http://www.mediafire.com/ enfin bref, celui que tu veux)

Alors, oui j'ai shooté avec mais ce n'est pas concluant, d'une part j'avais des nuages, impossible de faire une prise de vue de plus de 10 secondes sans en avoir, d'autre part j'ai pataugé dans les réglages et au final ce n'est pas assez lumineux sur les prises de vue exploitables. Puis la buée est arrivée... Bref, faut que je me fasse un pare-buée, ça devient nécessaire sur un SC à cette saison!

Pas content du tout des images, mais je ne pense pas que cela vienne de la cam, plutôt de moi et des nuages... Ca semble plutôt bien résolu, mais très sombre, j'étais bas en gain et en luminosité, ça semblait pas mal sur l'écran du portable, puis sur le fixe, on ne voit presque rien. Il faut que je règle la luminosité de l'écran du portable d'ailleurs, ça m'y refait penser.

Ces derniers jours il y a eu deux belles nuits où les conditions étaient bonnes, mais j'étais fatigué et je me suis couché tôt. :cry: .

Sinon, oui j'ai essayé le mode optimisé, mais je suis revenu en arrière, je trouvais que c'était pas mieux. Je n'ai pas essayé en raw par contre.

Pour QCfocus, mp ;) .

Si vous avez des conseils pour la prochaine fois, n'hésitez pas je suis preneur. Il faut que je fasse une belle juju et quelques plans de la lune pas trop dégueux pour vous montrer quand même :)

Modifié par manuC8

Avec mon C8, transparence pas top,

avi de 30 secondes, mauvais réglages, luminosité trop basse, gain trop bas (presque au mini). Traitement automatique registax :

vid1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et la lune, avi de 20 secondes

vid6.jpg

Bref, pas content, peux mieux faire!

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par manuC8

Voilà, j'ai reçu ma SPC880 qui est maintenant une SPC900... Merci à Manu pour ce bon tuyau! :be:

Le 'flashage' est simple; seul bémol, j'ai eu un message disant que c'était fait OK, puis une alerte 'Unable to read binaries' mais au final la cam est reconnue comme spc900nc. :cool:

Je viens de la tester dans mon bureau avec les lumières éteintes, c'est pourtant vrai que ça marche dans le noir! ;)

Reste à attendre une fenêtre de beau temps... :(

• 4 semaines plus tard...

Mes premiers essais avec le petit SW130/900, ça donne très bien: :)

14867-1290454045.jpg

14867-1290454017.jpg

Voir les détails ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1004418#post1004418

Edit: et un morceau de Lune... Je ne sais pas où sur la Lune, ça agrandit tellement que j'étais déjà bien content de cadrer quelque-chose! ;):

14867-1290458475.jpg

Modifié par OrionRider

Voilà, j'ai reçu ma SPC880 qui est maintenant une SPC900... Merci à Manu pour ce bon tuyau! :be:

Le 'flashage' est simple; seul bémol, j'ai eu un message disant que c'était fait OK, puis une alerte 'Unable to read binaries' mais au final la cam est reconnue comme spc900nc. :cool:

Je viens de la tester dans mon bureau avec les lumières éteintes, c'est pourtant vrai que ça marche dans le noir! ;)

Reste à attendre une fenêtre de beau temps... :(

Salut,

Tu as utilisé WCRMAC pour "flasher" la webcam?

26 euros les 2 tout compris!!

Pas vraiment... :?:

Attention au texte en rouge: "NB. There is a £9.99 surcharge to post outside of the UK"

http://www.morgancomputers.co.uk/shop/detail.asp?ProductID=6313&CategoryID=556&SubCategoryID=#

Tu dois aussi 'acheter' les frais d'envoi supplémentaires pour l'international:

http://www.morgancomputers.co.uk/Shop/detail.asp?ProductID=5743&CategoryID=556&SubCategoryID=

Donc: £9,99 x 2 + £5,95 + £9,99 = £35,92 ou 42,50€ :confused:

Je te conseille de les recontacter sinon ils n'enverront rien du tout.

Sans compter que pour l'astro il faut aussi l'adapteur et le filtre.

Perso, une cam et ses accessoires m'ont coûté 52 euros tout compris. Entre-temps, le prix des accessoires a aussi augmenté un peu et le change est moins intéressant... :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.