Aller au contenu

[météo] une trombe au large d'Antibes !

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

Mon épouse a juste eu le temps de chercher l'APN ...et de prendre les clichés

10701-1287332440.jpg

on voyait très bien la gerbe d'eau sur la mer :o au pied de la colonne

quelques dizaine de secondes plus tard hop elle remontait dans les nuages ....

10701-1287332506.jpg

comme dans le film Twister .....

le lien avec l'astro ..... :cry: ben c'est très très couvert !

ah oui eos 350d mode tout auto , téleobjectif EF 75-300 , pas de flat ni dark ni traitement :p

( Tourrettes est à environ 10 -12 km de la mer )

Gg

Posté

impressionnant!!!

Pas étonnant en voyant la météo dans le sud-est aujourd'hui:

Perturbé et beaucoup de vent.

Gros contraste thermique avec les régions situées plus au nord : 16° à TOulon contre 5 dans le Morvan en bougogne !!!

Posté

la vache mais quelle clicher magnifique mais sa impressionne car je pense que sa doit souffler

lionel

Posté

Jolie trombe

Mais ça vient rarement sur terre, elle disparait avant, ou un peu aprés, juste le temps d'envoler les baraques à frites.

Christian

Posté

Le coup des baraques à frites çà me rappel une mini tornade sur une plage Bretonne , rien de comparable avec çà.

La mini tornade s'était formé sur l'eau et avait remonté la plage.C'était marrant de voir les parasols s'envolé comme des bouchons de champagne un à un et de voir les têtes des estivants médusés, courants après les parasols et serviettes !!!

Posté

oui je pense que ce n'est pas si rare que cela sur la mer ....en tout cas c'est la première que je vois ...

Dommage que nous n'ayons pas pu sortir l'APN plus rapidement , la petite colline masque partiellement la gerbe d'eau située au pied de la trombe ....

à quelques dizaine de secondes près , elle était encore plus belle !!

Gg

Posté

Les trombes marines sont presque courantes dans le sud, pas mal de vidéos existent sur le net.

Chapeau d'avoir pu la photographier, et merci de la montrer ;)

Posté

Impressionnant !!!!

Comme le dit Pierre, ça arrive tout de même assez régulièrement dans la Méditerranée.

J'ai déjà croisé sur le web une photo d'une trombe sur le Lac Léman !!!!!!

Posté

Impressionnant j'en ai vu une j'avais 11 ou douze à Palavas les reflex numériques n'étaient pas encore inventés, bravo à madame pour le réflexe.

Posté

salut compère,

bien joué, au bon endroit au bon moment,

de chez moi je vois le cap mais j'ai pas vu ;)

c'est toujours impressionant ce genre de phénomènes, mais pas si rare que cela au cap il y en a régulièrement, il y a une petite dizaine d'années il y en a une qui est passée en plein milieu du cap, sans dégâts

envoie tes images à la chaine météo, ils en sont friands et te la publieront peut etre

amicalement

guillaume;)

Posté

salut Gerald

Localisé mais impressionnant. he ben.... felicitation a madame. elle a eu un sacré reflexe.

amicalement

Line et Loulou

Posté

merci pour les messages ;)

Bravo à madame qui est partie en trombe chercher le reflex.

ni Gérard33 ni moi n'y avons pensé ....

:pou:

:beer:

Gg

Posté

Salut,

Wouahhhhhh, impressionnant !!! Tu crois qu'un micro trou-noir s'est formé à la base ???!!! Et hop, toutes les plages privées illélgales du littoral qui passent l'horizon du trou noir !!!

Bravo à ta femme pour sa rapidité d'action. Elle pourrait faire reporter-photographe !!!:be:

Bonne fin de soirée.:)

Monfreid.

PS: il est vrai que la météo du moment dans le coin... sans commentaires !!!

Posté

Un grand Bravo pour ces photos, elles sont au poil!!!

@Kiwi, oui, mais en vrai c'est mieux! (je suis à 700 m du léman)

Posté

Rahhhhh SUPERBE !! Quelle chance d'avoir pu observer pareil phénomène:o

Quoiqu'il en soit, je me payerai un voyage dans le couloir des tornades, à la bonne époque bien sur:p Il me faut en voir au moins une en vrai avant que je trépasse:rolleyes:

Posté

merci pour les messages ...

en effet , il fallait être là au bon moment , le phénomène très localisé n'a duré que quelques minutes .

coup de chance , mon épouse était en train de fermer les fenêtres à ce moment précis .

il faut aussi bien se rendre compte de la distance : on est à 10 km de la côte , tout le bord de mer est caché par la première rangée de colline ( Tourrettes étant sur le deuxième rang ) et la le téléobjectif est a sa focale maxi de 300 mm

sur place , elle devait déja être de "bonne taille" ....mais ce n'est pas simple d'évaluer de manière précise sa distance .

Les bâtiments placés sur le coté nord de la colline donnent une échelle , ils sont peut être à mi distance de la base de la trombe ( difficile à évaluer ) et on a juste l'ordre de grandeur : le tube devait avoir la taille d'un bâtiment donc ordre de grandeur la dizaine de mètre ...

à bientôt

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.