Aller au contenu

Nouvelle naissance chez Trassud

astroespo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je vous présente la dernière de Franck Dussart, il s'agit d'une monture tout acier destinée au poste fixe ( mais transportable quand même, 30 kg ).

Elle peut supporter 40 kg, les entrainements sont à secteur lisse, couronnes de 210 mm en RA et 160 mm en DEC, barre de contrepoids de 30 mm. La MES est toujours aussi rapide et efficace avec le montage spécial Trassud et le viseur Losmandy. Avec le FS2 en goto tous les objets sont plein centre même à un grossissement important et des aller retour des deux côtés du méridien.

Avant que la question soit posée, je n'ai pas encore mesuré l'EP par manque de temps ;) mais j'espère pouvoir le faire bientôt.

Allez, courage, ça vas marcher :D

Voilà, voilà

Posté

Effectivement, j'ai vu la monture en vrai et lors des tests de goto ça fonctionner au poil.

Reste à Astroespo de nous faire une mesure d'EP... s'il sait le faire, lol

:-)

Posté

Pourquoi pas un petit déplacement dans la section nouveautés ???

En tout cas elle est très belle ... le prix de la belle ?

Marc

Posté
Pourquoi pas un petit déplacement dans la section nouveautés ???

En tout cas elle est très belle ... le prix de la belle ?

Marc

7000 € avec le FS2

Posté

Bonne nouvelle ça, pour le tarif surtout, car ça charge autant qu'une Titan et pour moins cher !!

En plus, c'est Français... ;-)

Posté
Bonjour à tous,

je vous présente la dernière de Franck Dussart, il s'agit d'une monture tout acier destinée au poste fixe ( mais transportable quand même, 30 kg ).

Elle peut supporter 40 kg, les entrainements sont à secteur lisse, couronnes de 210 mm en RA et 160 mm en DEC, barre de contrepoids de 30 mm. La MES est toujours aussi rapide et efficace avec le montage spécial Trassud et le viseur Losmandy. Avec le FS2 en goto tous les objets sont plein centre même à un grossissement important et des aller retour des deux côtés du méridien.

Avant que la question soit posée, je n'ai pas encore mesuré l'EP par manque de temps ;) mais j'espère pouvoir le faire bientôt.

Allez, courage, ça vas marcher :D

Voilà, voilà

Transportable pour 30 Kg? oui si on doit faire 4m jusqu'à la voiture!! Au delà j'ai des doutes!! Pour ce poids, je dirai plus "roulable" !

Posté

Transportable pour 30 Kg? oui si on doit faire 4m jusqu'à la voiture!! Au delà j'ai des doutes!! Pour ce poids, je dirai plus "roulable" !

Oui évidement on ne peut pas envisager de gravir l'Everest avec,

quoi que par la face sud ça se discute ;)

Posté

En terme de comparaison, la titan pèse 34 Kg.

De toute façon il faut bien que la monture soit lourde pour supporter quelque chose de lourd.

En théorie, le tube ne doit pas être plus lourd que la monture.

Je dit en théorie car la Paramount, par exemple est aussi plus légère que ça capacité de charge.

Fred.

Posté

zeubeu : mais la Titan se démonte en 2 parties de17 kg qui sont tout a fait transportables :D

Sinon elle est pas vilaine cette monture, à un tarif pas prohibitif. Seul problème : le site internet de chez TRASSUD : une catastrophe qui fait qu'on ne se rend pas compte de ce qu'il fait et peut proposer, et c'est surement dommage.

Je crois que le message a été passé plusieurs fois mais ça change pas :/ Avec cette monture il pourrait intéresser plein de monde mais il va y en avoir une seule de faite (la tienne astroespo) et on en verra pas d'autres ( ou alors les proprios de montures TRASSUD osent pas en parler, je sais pas ). On a l'impression que du matos trassud c'est comme les extraterrestres : on en entend parler mais on en voit jamais ... ( je dis ça mais j'ai vu ton 400 moi :p; pas d'extraterrestres par contre :D:be: )

Tiens nous au courant de tout ça :)

Posté

Oui, peu de retours avec cette marque de monture. Mais pas retours de mécontents à ma connaissance.

Elles ne doivent pas se vendre tous les jours, faites sur commande par un artisan je suppose.

Une bonne monture en fixe. Je suppose qu'à ce niveau d'équipement les EP sont garantis. Le tarif ne me semble pas trés élevé pour une "40 kg", tout est relatif. Et c'est Français !

Christian

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonne nouvelle ça, pour le tarif surtout, car ça charge autant qu'une Titan et pour moins cher !!

En plus, c'est Français... ;-)

+1.

Posté

Attention quant même a ce montage.

Pas assez de pression au niveaux du galet et sa glisse .Trop de pression et on matte le métal.

Sinon il est clair que c'est néttement meillieur qu'une couronne denter( on utilise ce montage sur le 300mm de notre club c'est le top bien regler ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.