Aller au contenu

NGC678 au T260

candrzej

Messages recommandés

Bonjour à tous

Tout d'abord, un peu de présentation car ce message est le premier que je poste sur ce forum :

Donc, Chirstian Andrzejewski, je pratique l'Astro depuis près de 30 ans... actuellement je travaille avec un T260mm fait maison sur une monture MK70.

(voir images sur mon site)

J'utilise une caméra Sbig ST2000 et un roue à filtres CFW10 (filtres Astrodon)

ah oui , mon observatoire est situé dans le Pas de Calais, au sud du nord de la France ;))) en bordure des aggolmérations d'Arras-Douai. Donc ciel moyen au niveau pollution lumineuse, mais heureusement que la CCD est là pour attraper ces petites flaques de lumières au dessus nos têtes.

Bon, passons à l'image du jour, à savoir le groupe de galaxies situé dans le Bélier constitué de NGC678-NGC691-NGC680-ngc694

Newton de 260mm avec réducteur correcteur Keller, Sbig ST2000+filtres Astrodon

Luminance = 13 poses de 15 minutes

couleurs = 8 poses de 10 minutes pour chaque couche en 2x2

Christian

ngc678-75.jpg

Lien vers l'image à 100% : http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ngc678-100.jpg

Salut Christian,

J'ai pas mal entendu parler de toi et de tes belles images, ça nous fait donc une pointure "christianesque" de plus sur le forum. :)

Et tu commences fort avec ce très bon shoot ! :cool:

Bienvenue !

Jack

Bonjour Christian et bienvenu sur Webastro.

Les plus assidus d'entre nous connaissent déjà tes images visibles sur le forum d'en face. Mais c'est une très bonne démarche de venir faire une présentation ici.

Il y a un plusieurs amateurs dans le Nord qui font de belles réalisations et tu en fais parti. A croire que le Nord est la Mecque de l'astrophotographie en France :be: En tout cas, cette région semble bénéficier de conditions de stabilité du ciel très intéressantes.

Concernant ton image, c'est un bel ensemble. Le suivi est très bon. Ton tube est ouvert à combien ?