Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut à tous,

Je suis tombé au hasard de mes pérégrinations sur la page de cet astram américain qui a acheté utilisé et revendu un nombre incroyable de télescopes, lunettes et montures en 10 ans. Voyez plutôt :

http://www.astroden.com/equipment.htm

On en as déjà parlé on le connait tous avec sa TMB180 sont RCOS avec la monture du LX200 ou encore le 16" de chez meade... connus .

En plus c'est moche ces photos !

Rémy

Posté
On en as déjà parlé on le connait tous avec sa TMB180 sont RCOS avec la monture du LX200 ou encore le 16" de chez meade... connus .

En plus c'est moche ces photos !

Rémy

Jaloux ! :be:

Posté

La liste dénote quand même plus de la collection que d'une action réfléchie. Même si on a les moyens (à prioi c'est son cas !!), on a le droit de penser à deux fois avant d'acheter n'importe quel gros bousin...

Ma préférée :)

Meandthe180.jpg

JMarc

Posté

Oui d'ailleurs la maison est bien décorée et bien rangée ! On sent le mec pas du tout dévoré par sa passion pour l'astro !:be:

Moi j'adore la lampe sur la table :wub:

Posté

1) il a du pognon

2) il est un brin exibitionniste à montrer tout cela

3 ) il ne sait pas ce qu'il veut , il ne reflechit pas à long terme

4) il ne doit pas savoir nettoyer un tube car s'il est sale : il le jete :p

5) je me ferais bien ses poubelles alors :p:p

Posté

Je ne jugerais pas ses photos CP (je suis bien incapable de faire de même), mais bon, employer une APO de 180mm sur une Paramount et sortir ... ça http://www.astroden.com/webcam/tmb180/moon.jpg

Beurk, je parie qu'on fait mieux avec une 80ED moi !

Mais bon, je ne crache pas sur les gens qui ont de l'argent, c'est leur vie et tant mieux s'ils peuvent se permettre de faire des folies. En automobile c'est un peu comme d'acheter un bolide rouge, j'ai conduit "vite" ce genre de truc sur un circuit (disons en dépassant facilement le double de la vitesse maximale autorisée sur autouroute) et bien mon sentiment c'est que ça sert à rien sur route ouverte. Mais je comprends le plaisir de disposer de ce genre de véhicule, qui sera égal à la frustration de ne pas pouvoir s'en servir "comme il est fait pour".

Ce gars, il est passé de l'ETX125 au C11, puis au C14, puis à l'Apo de 150 voire 180, le RC de 310mm, retour au SC 14, puis SC 16" ... bon je saute les instrument accessoires (FSQ et autres), les montures (2 paramount), ... je pense qu'il n'a même jamais exploité son C11 à sa pleine mesure (ni même son ETX125 certainement). Mais bon, le plaisir est sans doute ailleurs, et la photo avec la 180mm est en cela édifiant !

Marc

Posté

Bonjour

Et bien Marc une petite baisse de moral en cours ? :(

C'est ses sous il en fait ce qu'il veut.

D'un autre côté il doit faire des heureux en leur revendant chaque fois son matos à moitié prix.

Bon l'avantage avec un Clavius de ce type c'est qu'il ne peut que progresser.:be:

Rappelle toi aussi que le matériel ne fait pas tout. La preuve tu nous sors des images démentes et moi que de la daube avec mes turbulences permanentes malgré un 625 mm.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

A votre avis, la qualité "moyenne" de ses images est dû à la mauvaise maitrise du matos (à force d'en changer tout le temps), ou à un traitement mal maitrisé, ou à un site médiocre ?

Posté

Coucou !

Oui, on sent qu'il a les moyens ! Après, son observatoire est intéressant et il fait de bien belles photos...

Moi, j'aime plutôt.

Posté

Il ne sait pas écrire pneumonia non plus.

Winter 2002 I caught phenomena while using the scope in my driveway

Donc, il a attrapé des phénomènes pendant qu'il utilisait son scope dans son allée voiture:?:

C'est grave docteur?

I was sick for months and it wasn't till the summer that I was able to shake the phenomena and I decided in the fall to build a roll off observatory

Ouf! heureusement, sales bêtes!

Posté

je voudrais pas gacher la fete, mais en regardant de plus pré la photo avec la lulu, çà a tout du bon gros montage .............

382158Meandthe180_1_.jpg

Les contours des doigts et de la main ont un effet de je te passe un coup de transparence pour te fondre dans la masse .

Bon je suis peut etre mauvaise langue, ou jaloux qui sais?

Mais ca pese combien une lulu comme çà pour la porter a bout bras ??????.

Posté

Nan les artefacts sont dus à la compression JPEG un peu trop poussée sur l'image, mais c'est pas du tampon. Le JPEG est une compression destructive qui a le fâcheux défaut de provoquer ce genre d'effets.

Aussi on voit sa TMB-180 sur plusieurs autres photos dans son observatoire. Donc elle est bien passée entre ses mains...

Posté
Mais ca pese combien une lulu comme çà pour la porter a bout bras ??????.

Environ 22 à 25kg.

J'ai vu la photo d'un gars qui porte un C14 (22kg) à bout de bras ... d'un seul bras même (bon il est de la taille de ma cuisse ce bras là mais bon, je suis pas taillé comme un athlète non plus). Donc une APO de 180 cela ne me choque pas plus que ça.

Marc

Posté

Coucou !

C4est vrai qu'à la vue du bordel chez lui, des câbles partout, du cirque au fond à gauche, des produits qui trainent partout et surtout de la quantité énorme de poussière sous le canapé, il tient, sur la photo, sa seule femme dans ses bras !

Aucune présence féminine à moins de 10 km, c'est certain !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.