Aller au contenu

Premiere en Sirius hohouuu sur les 7 soeurs

xanax

Messages recommandés

Bon hier soir une nuit clair avant la tempete d'aujourd'hui, 1 mois et demi que j'attendais de sortir la sirius eq-g

c'est fait ouf,

premiers test sur les pleïades que je voulait accrocher au tableau de chasse,

MeS faite un peu a la va vite et pas très propre, réglage de guidemaster un peu modif depuis l'eq3.2, va falloir que je prenne mes marques.

j'ai shooté dans la foulée de m45, le dada mais je suis très decu du résultat pour des poses de 4min unitaire alnitak me sort cramé a fond et me tue toute la photo impossible d'en sortir quelque chose de bon yoyo tu utilise koi comme filtre ? faudra que tu me dise tes réglages de guidemaster aussi :), vitesse d'autoguidage, agressivité dec et ad etc... mais le filtre m'interesse le dada je le veux mais apparament ou il faut que je baisse la pause unitaire ou il me faut un filtre ou baisser la sensibilité iso aussi tssss je veux mon dada :(

M45

Orion 80Ed sur Orion Sirius EQ-G

canon EOS 1000D défiltré total,

28x240s ISO 80011 dark 11 offset 11 flat

m45_hmmm4_filtered_site.jpg

merci a tous, ca fait très plaisirs,

nonodu28 a raison pas de correcteur aplanisseur.

d'ailleurs ma mes été pas tip top, le sol est tellement gorgé d'eau qu'il faut pas grand chose pour qu'un pied s'enfonce plus que l'autre.

co26: la sirius es top rien a dire par contre a l'heure de rangé hou putaing que c'est lourd.

mon viseur polaire été régler aussi au petit oignons, la dessus merci optique unterlinden moi qui es horreur de joué de la clef allen pour régler cet sal@&"'#e de viseur polaire.

Nonodu28: je te conseil la sirius après avoir longtemps hésité avec une heq5, 2 ou 3 petite chose mon décidé le viseur polaire éclairé ca peux servir quand on se met en place la nuit déjà tomber, et le faite que chez O.U il te la livre sans frais de port par chronopost et viseur polaire régler miam.

niveau autoguidage j'ai passé ma calibration sans problème du premier coup sous guidemaster ca change de l'eq3.2 :).

Ah je ne l'avais pas vue tu as fait de l'excellent travail . Pour le dada il te faut la nuit parfaite pas de lune ni de pollution lumineuse et un temps sec surtout pas d'humidité sinon ça diffuse je m'y suis repris à trois fois l'année dernière pour une de bonne.

Modifié par LGT150

Salut Xanax, je viens de passer un cap, j'ai viens de commander une EQ6 GOTO:rolleyes: Car marre de faire de l'autoguidage dans les choux avec l'EQ5 (bientôt à vendre) Je l'aurai la semaine prochaine normalement. J'ai hâte :be:

J'ai pas commandé par O.U. car j'ai un contact ailleurs avec un autre fournisseur, mais O.U. sont très bien;)

merci francois,

merci pascvale13, tu sais que j'attend toujours mon petit ecran a flat depuis le 20 juillet de chez galiléo lol, j'appelle pas j'attend :).

bon vous m'avez tellement flatté que j'ai essayé un envoi chez astro mag voir si je suis publier pour mes pléiades, si ca marche j'encadre le magazine ;).

Salut Xanax,

Bravo pour ton image, elle est très réussie.

Tu es donc passé au niveau supérieur !!! J'aimerais pouvoir faire de même, au lieu de continuer à batailler avec l'EQ3.2. Mais bon, je m'éclate déjà bien, en attendant de pouvoir passer à l'étape supérieure. En tout cas, vu ton exemple, ça a l'air probant le changement...

Tu l'as donc achetée neuve cette Sirius ?! Tu as le goto avec ??? à toi les grands champs de folie !!!

Bonne soirée et bravo pour tes Pléiades...:)

Monfreid.

merci yoyo j'vais voir ton message,

merci monfreid,

j'ai acheter la sirius neuve mais sans goto, donc sans la raquette, donc 699€ au lieu de 950€, et ma raquette goto synscan de l'eq3.2 était comme j'avais prévu parfaitement compatible avec le port de la sirius donc je suis en Goto, ca marche au poil.

j'ai confiance en toi pour tiré l'eq3.2 toujours plus haut ce qui m'a définitivement fait sauté le pas, c'est qu'a force de serré et desserré les moteurs du goto de l'eq3.2 j'avais fini par bousillé les pas de vis, l'ad avait du jeu donc j'pouvait plus rien en tiré.

la sirius c'est top mais a sortir c'est un peu plus hot question poids.

salut

ben il n'y a plus ni d 'EQ 3-2 ni de 150-750 ...alors je ne vois pas trop quel conseil pertinent je peux te donner sur un matériel que je ne connais pas .... surtout qu 'il me semble que c'est quand même très bien réussi ... donc c'est parfait tu voles de tes propres ailes , et tu proposes des images de bonne qualité qui sont apprécié par la communauté

:pou:

tes pleiades me plaisent couleur / nébulosité suivi ... fond de ciel un poil trop noir pour moi , mais c'est affaire perso ( comme le choix telescope / lunette )

pour le pas de vis de l'eq3-2 , avec un bon taraud de diamètre juste supérieur tu dois pouvoir arranger ça facilement ....si tu veux la revendre ou la convertir pour un APN et objectif ( genre 50mm ) pour du grand champ ....sans autoguidage ..

à bientôt pour d'autres images

Gg

merci francois,

merci pascvale13, tu sais que j'attend toujours mon petit ecran a flat depuis le 20 juillet de chez galiléo lol, j'appelle pas j'attend :).

bon vous m'avez tellement flatté que j'ai essayé un envoi chez astro mag voir si je suis publier pour mes pléiades, si ca marche j'encadre le magazine ;).

3 mois ça commence à faire long !:(

Tu as raison de l'envoyé à AM !

@+

Pascal

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.