Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Et maintenant, pour couronner le tout, on nous annonce de la neige pour cette semaine:(

Ce qui m'amène à vous poser cette question: l'observation les pieds dans la neige est-elle possible?

Quels sont les problèmes et différences rencontrés par rapport à des conditions "normales":?:

Posté

La neige génère-t-elle de la turbulence ou autre phénomène lié à la réflexion par ex.? (albédo, si je ne me trompe pas)

Posté

Ah il est certain que la neige réfléchit beaucoup la lumière, donc une pleine Lune = plein jour.

Turbulence, pas de raisons qu'il y en ait plus ou moins. Je crois même avoir lu qu'un manteau neigeux avait tendance à stabiliser l'atmosphère.

Pierre

Posté

ah si !

les pieds de la monture peuvent s'enfoncer plus ou moins profondément.

berf, faut bien tasser et/ou mettre des p'tites planchettes dessous,

ou l'enfoncer comme un malade.

La neige, ca bloque bien la trubu engendére par le réayonnement du sol. mais pas le reste, évidement.

Posté
j'ai testé à la montagne en hiver avec plein de neige :

bilan : c'est quasi comme en pleine lune

sinon faut penser à bien se couvrir et à s'isoler du sol pour éviter de mourrir

...et éviter, comme ce débile de Moonmaniac, de se gaufrer tronche en avant dans la neige suite à une glissade sur le bord verglacé du parking:be:...

Posté
...et éviter, comme ce débile de Moonmaniac, de se gaufrer tronche en avant dans la neige suite à une glissade sur le bord verglacé du parking:be:...

et tu n'as pas filmé la chute de ce débile ?? histoire de gagner à vidéo-gag ?? :be:

Posté

Ici elle est non seulement anoncée mais elle est également déjà tombée depuis 5 jours.... :be: c'est beau la neige !

[ATTACH]14513[/ATTACH] [ATTACH]14514[/ATTACH]

[ATTACH]14515[/ATTACH] [ATTACH]14516[/ATTACH]

Posté
La neige génère-t-elle de la turbulence ou autre phénomène lié à la réflexion par ex.? (albédo, si je ne me trompe pas)

Si les caméra se refroidissent plus donc moins de pixel chaud c'est mieux que l'été :be::be:

:jesors:

Rémy

Posté
L'an dernier 1m en une nuit...

Tu sais, je suis pas loin des monts Jura donc 1m de neige c'est plus que fréquent ;)

Posté

ici c'est neige est froid... a 20 km de la ville la plus froide d'europe ! MOUTHE....

la petite sibérie francaise comme y dises...

-13 °C Dimanche matin.... :) :) :)

Posté
ici c'est neige est froid... a 20 km de la ville la plus froide d'europe ! MOUTHE....

la petite sibérie francaise comme y dises...

-13 °C Dimanche matin.... :) :) :)

On est bien loin des records de l'ordre de presque -40° si je ne me trompe ! :D

Posté

Le froid aura même un effet plutôt sympa, il va réduire la turbulence. Plus il fait froid, moins les particules sont agitées, moins de turbulence il y a.

Bon après entre pieds gelé et gain de turbulence, j'hésite :D

Posté

Pour ce qui me concerne la neige j'adore .

Pour l'albidéo ça me gène que lorsque la lune est présente et gibbeuse ou pleine , mais je n'ai pas un gros diamètre donc la gène est minime .

Sinon c'est super pratique car la journée je me fait ma petite terrasse en neige de niveau et hop j'attends la nuit !!

Hé oui car devant chez moi où j'observe c'est bien en pente !

Et puis ça tiens au frais les boissons qui réchauffent et qui sont bien meilleures froide !!;)

Posté

ce matin -18°C en arrivant au travail...

mais le ciel était pur, une lune superbe et venus eclatante !!!!

y'a pas a dire.... Le froid c'est quand même froid....Mais ca fait des beau cieux !!! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.