Aller au contenu

Nouveau site CERA au sujet de la pollution lumineuse


Clavius

Messages recommandés

Salut

 

Nouveau site créé par le CERA, au sujet de la pollution lumineuse.

 

http://pollution-lumineuse.wifeo.com/

 

A noter que ce site est en construction, car ouvert depuis trois jours seulement. Au fil du temps, il sera amélioré. N'hésitez pas à donner vos avis, merci.

 

Avis à tout ceux qui tous ceux qui ont facebook, un site, un blog, un forum, n'hésitez pas à faire connaître ce nouveau site consacré à la lutte contre la pollution lumineuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nouveau site créé par le CERA, au sujet de la pollution lumineuse.

 

http://pollution-lumineuse.wifeo.com/

 

A noter que ce site est en construction, car ouvert depuis trois jours seulement. Au fil du temps, il sera amélioré. N'hésitez pas à donner vos avis, merci.

 

Avis à tout ceux qui tous ceux qui ont facebook, un site, un blog, un forum, n'hésitez pas à faire connaître ce nouveau site consacré à la lutte contre la pollution lumineuse !

 

woooh ...ils ont pris le même look que mon site à moi ...copieur !

 

:beer:

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la préface d'Hubert Reeves:

 

La Ligue ROC que je préside et le CERA conjuguent leurs efforts pour inviter à restaurer la nuit dans toute sa splendeur étoilée.

Pas un mot pour l'ANPCEN.

 

Je ne comprends pas bien cette dispersion à l'échelon national.

Qu'il y'ait un organisme de lutte contre la PL dans chaque pays je le conçois mais pourquoi le ROC et le CERA en plus de l'ANPCEN ?

 

On dirait les divisions propres aux petites mouvances politiques.

 

Je suis peut être un peu crétin mais pourquoi donc Hubert Reeves n'a t'il pas donné un petit coup de pouce à l'ANPCEN ?

 

Imaginez ou en serait 50 millions de consommateurs si avant même que ce soit connu du grand public il y'avait eu deux autres organismes qui s'occupaient de la même chose.

 

Pareil pour l'AFUB.

 

Je retourne danser dans ma voiture, je suis trop idiot, j'y pige rien.

"http://www.youtube.com/watch?v=Cp1QqfVxFmw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bon ciel à tous :beer:

 

Les cartes AVEX sont vraiment bien faites et ça fait un baille que le boulot a été fait.

L'ANPCEN existe depuis un baille, pourquoi aller multiplier les canaux plutôt que grossir la rivière ?

Pourquoi aller créer autre chose au lieu de donner de la force à ce qui est ?

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère http://www.anpcen.fr/

 

http://www.anpcen.fr/WD140AWP/WD140Awp.exe/CTX_3980-14-rBJIQxJRyI/Page_resultat2/SYNC_45696593

Lien vers les autres défenseurs du ciel nocturne dont International Dark Sky Association.

Lien vers les cartes AVEX

 

Pas d'Hubert Reeves mais la PL en long en large et en travers.

 

Je veux bien qu'il faille pas mettre tous les oeufs dans le même panier mais mettre trois oeufs dans un tout petit nid c'est un peu n'importe quoi.

 

Problèmes d'égo ou d'impôts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

woooh ...ils ont pris le même look que mon site à moi ...copieur !

 

Wifeo ne propose pas énormément de style pour faire des sites, donc forcément ... Il n'y a pas eu copie, puisque nous ignorions l'existence de ton site.

 

Je ne comprends pas bien cette dispersion à l'échelon national.

Qu'il y'ait un organisme de lutte contre la PL dans chaque pays je le conçois mais pourquoi le ROC et le CERA en plus de l'ANPCEN ?

On dirait les divisions propres aux petites mouvances politiques.

Je suis peut être un peu crétin mais pourquoi donc Hubert Reeves n'a t'il pas donné un petit coup de pouce à l'ANPCEN ?

 

Il n'y a aucune dispersion et encore moins de mouvances politiques. Le CERA lutte contre la pollution lumineuse depuis sa création, avant même que l'ANPCEN n'existe. Je ne vois pas pourquoi nous cesserions notre lutte parce qu'il existe un organisme autre qui le fait aussi. Au contraire, plus nous serons nombreux le le faire, mieux ça sera, le tout étant de parler d'une même voix, d'aller dans le même sens et de travailler ensemble dans ce but commun que nous avons, à savoir : parler un jour de la pollution lumineuse au passé. Le CERA a été membre de l'ANPCEN pendant un temps et nous comptons bien le redevenir prochainement. Il n'y a aucune concurrence entre nos structures, mais au contraire une complémentarité nécessaire car un seul organisme ne peut pas tout gérer à l'échelle d'un pays. Par ailleurs, il existe des tas d'associations naturalistes et d'astronomie qui font comme le CERA, renseigne toi et tu verras que nous ne sommes pas un cas isolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Encore un truc : nous connaissons le site Avex et son auteur qui nous a gentiment laissé le droit d'utiliser ses cartes pour la création d'une exposition sur le thème de la pollution lumineuse que nous avons réalisé avec le Parc Naturel des Caps et Marais d'Opale. Cette exposition fait le tour des communes de notre région depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut

 

Notre site devient désormais http://www.pollution-lumineuse.com/

 

Un nom de domaine vient d'être acquis par le CERA pour ce site dédié à la lutte contre la pollution lumineuse et les gâchis énergétiques. Ceci afin qu'ils soient plus facile à retenir et à trouver.

 

N'hésitez pas à mettre un mot sur le livre d'or de ce site, merci icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.