Aller au contenu

Lever Sélène

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut toutetous,

le ciel a l'air bien ce soir mais c'est Madame Lune qui sera la star.

Resté coincé en discussion style "la Terre cessera-t-elle de tourner" dans un bistrot du coin, j'ai failli rater le lever de l'argentée (cuivrée, orangée, rousse c'est selon).

Hurry prestissimo à la maison, rien qu'à l'oeil nu waow c'est beau!

Vite sortir Biniou et tenter de faire des photos avec l'APN de vacances à main levée.

Bon le résultat est mauvais en ce qui concerne la MaP et le bougé, mais il donne une idée des belles couleurs et de l'harmonie possible entre ville et ciel.

lune170905015fm.th.jpg

lune170905027tr.th.jpg

lune170905035tm.th.jpg

voilà.

Autre chose: pour l'observation d'une pleine Lune les filtres verdâtres ne me plaisent pas des masses, soit je diaphragme le tube soit comme ici je garde mes lunettes et place un verre solaire devant mon oeil voyeur. B)

lunetlunaire4nk.th.jpg

A+,

Patte.

Posté

jolies photos d'ambiance mais les gars faut tout de mm faire un effort pour les rendre presentable soit les reduire soit les nettoyer.

exemple :

lune170905035tm9ll.jpg

Invité SeB2003
Posté

Cet immeuble me dit quelque chose !shifty!

Bon vu que personne ne l'as dit, ca manque de cheveux sur la prise de vue avec ton tube :be:

Sinon ce sont de très belles photos urbano-astronomique, comme quoi même avec la pollution lumineuse et de l'imagination il y a encore moyen de faire de très beaux clichés en ville!

A bientôt Patte!

SeB

Posté

Merci pour vos commentaires!

Mais attendez voir quand les photos ne seront plus prises à main levée ou mieux encore: un copain m'a passé un zoom Canon EF 70-300 que je pourrai mettre son mon EOS argentique.

Idéal pour ce genre de photos!

Dis Hama, je n'ai toujours pas découvert comment on poste les photos comme tu l'as fait. Sur Imageshack j'ai soit thumbnail soit hotlink...

tiens, j'en profite pour faire un essai (après la lune le soleil):

sol180905017fa.jpg

ça marche?

Yes!

:banana::banana::banana:

Merci,

Patte

(PS vais devoir retravailler mon CROA de concours en ce sens)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.