Aller au contenu

Crumble de cerises et prunes dans Auriga

apricot

Messages recommandés

Bonjour !

Petite vision du riche M37 dans Auriga, avec sa douzaine de cerises géantes rouges juchées dans le tas de 150 prunes bleues.

m37pa40x30secbdbbin2asi.png

Vous avez vu le gros pixel chaud en bas à droite ? C'est une carbonée en guise de cerise à côté du gâteau :be: (V358 Aur, Mag 12-13, B-V 4.6)

Photo souvenir en ville caché à 20 m d'un lampadaire, ti' mak 127/1500 altaz, APN 450D. Les piles ont pris froid (-5°) au bout de 40 poses de 30" traitées dans Iris et Gimp.

Bon ciel à tous !

Merci Nunky

Il faut aussi remercier Iris qui s'en sort bien pour aligner des images moisies par un suivi très branlant et la rotation de champ de l'altaz...

Si je vous montrais une brute je me ferais botter les fesses par les cadors de l'astrophoto !

DSS s'en charge en tout cas, il ne reconnait même pas d'étoiles dans les brutes. Pourtant avec une registration affine et une addition en pondération adaptative x3, ca permet de s'amuser avec du matériel modeste :)

Voilà pour la recette, à vous de jouer tous les altazimuteux sur trépied plastoc !

Alors là, moi je dis, respect. Avec ce matériel, pouvoir sortir une image pareille, chapeau bas ! Sans vouloir retirer le savoir-faire de la partie traitement, ça prouve qu'une monture altaz peut le faire.

Eric (un planéteux en altazimutal sur trépied plastoc a qui tu as donné des idées ...) !

Invité Scopy

Très appétissant ce crumble de l'espace :) !! Les couleurs sont superbes (et il y a une petite double or/neige de toute beauté sur la droite :rolleyes: !) . Bravo Apricot !

Re,

Quelle belle recette !!! Au vu de ton matériel, avec des poses de 30s en plus, bravo !!! tu t'en sors super bien. ton amas est très réussi.

T'es un astro-photographe de l'extrême toi !:be::be::be:

Bonne fin de soirée.

Monfreid.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.