Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous!

Les RAP, c'est à nouveau d'actualité avec l'ouverture des inscriptions!

Donc comme toutes les années, je vous propose d'inscrire le groupe Webastro pour que l'on soit tous ensemble!!! :D

Pour ceux qui sont intéressés,

vous n'avez qu'à remplir le formulaire d'inscription

puis me l'envoyer ainsi que votre règlement à l'ordre des RAP.

Contactez-moi en MP pour avoir mon adresse.

Une fois en possession de vos fiches, je ferai le désormais traditionnel courrier de réservation groupée à Jacqueline. :)

Pour les repas, chacun réserve de son côté quand ce sera en ligne, mais la désormais traditionnelle soupe aux choux vous sera offerte par votre animatrice préférée (facile, je suis l'unique animatrice :be:) et son Rob le samedi soir! cuisine-marmite.gif

Dead line le 31 janvier!

Pour savoir qui vient et avec quoi, je vous invite à vous inscrire sur le post (nom en noir simple) puis à confirmer votre inscription par MP en me demandant mon adresse.

Dès réception de la fiche, vous serez inscrits officiellement.

Merci d'indiquer votre matériel puisque c'est une demande qui revient chaque année.

Liste des inscrits:

Rennais Astro (dob 200/1200)

JM Beraud (dob 410/1600 + lunette 80/400)

Elarwen (newton 254/1200)

Dazaé (dob 200/1200)

Novae73

Astromobile (lunettes 127 f/d 9 et 76 f/d 15 centenaire)

Schogueff (dob 200/1000, lunette 100/900, newton 100/1000)

Daho (pote de Schogueff: lunette 90/900, Newton 200/1000)

Dédé de St Fé (dob 254/1250, lunette 80/400)

Webslady (newton 150/750)

Deafastro (dob 254/1270, lunette 90/621)

Dob Bleu (dob 450, éventuellement Zeiss Telementor 63/840 ?)

Moebius9 (dob 400/1600)

Basque en balade (dob 400 f/d 4,5 , dob 250 f/d 4,5 , PST 40)

Super (lunette 100 f/d 7,7 et PST modifié 120)

Lionel Besson (SC 235 f/d 10, ETX 90 f/d 13,4)

José9 + papa (dob 250/1200, lunette 70/700, PST 40)

Sambogoss (Televue NP101, Newton 200/1000, C11)

Dr@kula (SC 203 f/d 10)

Ktatonic (newton 200/1000)

Gégé (newton 200/900)

Beloube (dob 250/1250, newton 200/1000)

Starfleet (SC 203 f/d 10)

Gaspard (newton 250/1200)

Robton et Lasilla (dob 350/1600, dob 200/1000, PST 40, newton 200/1000)

Zebossbarbu.

Modifié par Lasilla
  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Je ne veux pas vous alarmer mais météo France est formel, du 2 au 5 juin c'est pluie sur toute la France !

déjà qu'a 24h ils se gourent une fois sur deux ... alors à 6 mois :be:

pour savoir comment s'habiller , le plus simple est d'ouvrir la fenêtre , de mettre la tête dehors et de regarder

Posté

PS : ceux qui ont de la place dans leur voiture ou dans leur tente : n'oubliez pas les autres ... et prenais de quoi manger et faire de l'apéro pour 20, vu l'ambiance de l'an dernier , ça va donner cette année encore

je devrais (sauf examens à venir) venir aussi : T400, T250, PST (et quasiment plus rien a vendre)

Posté
Je ne veux pas vous alarmer mais météo France est formel, du 2 au 5 juin c'est pluie sur toute la France !

Non cette année il y aura une petite surprise : il neigera. :D

Bon je compte sur vous pour nous raconter...

Albéric

Posté (modifié)
Non cette année il y aura une petite surprise : il neigera. :D

Bon je compte sur vous pour nous raconter...

Albéric

Ben tu ferais mieux de venir, on te montrera qu'il y a de plus belles choses à observer que la Lune dans le ciel :wub::be:

PS: C'est encore trop tôt pour vous dire si moi et Clochette seront du voyage ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Héhé , un deuxième stage commando me fera pas de mal .

Je part tout de suite histoire d'arriver a temps , ou pas , je connais un petit raccourcis qui me fera gagner du temps ...

Si y a un astram a Tombouctou , je peux passer le prendre c'est sur ma route .

Ps : Dédé , t'as pas beaucoup de place dans la voiture , alors t'inquiète , Clochette pourra dormir sous ma tente :be:

Ps 2 : Chartreuse verte ou grande dauphine ??:be:

Posté

bonjour

ah mince , j espère que ce ne sera pas en meme temps que le

margeriaz cette année , enfin si ça se fait . je vais attendre un peu.

JM

Posté
bonjour

ah mince , j espère que ce ne sera pas en meme temps que le

margeriaz cette année , enfin si ça se fait . je vais attendre un peu.

JM

Les Estivales au Margériaz, on est en attente, mais de toute façon, si ça se fait se sera pour le dernier week-end de juillet ;) et vous serez bien entendu avertis dès qu'on en saura plus (il reste pas mal de choses à régler :confused: )

Posté

Une place pour moi ... dès que j'aurai télécharger le formulaire ... ce qui devrait prendre 1 à 2 jours avec ma connexion ...

je peux passer le prendre c'est sur ma route

tous les chemins mènent au rhum ...

Chartreuse verte ou grande dauphine ??

A boire, peu importe quoi :be:

e ... prenez de quoi manger et faire de l'apéro pour 20, vu l'ambiance de l'an dernier , ça va donner cette année encore

On va peut être essayer d'observer plutôt que d'absorber cette année non ? :cool:

Posté

Salut,

Alors, à voir avec plusieurs autres projets, si ils ne tombent pas ce W-E là, je suis de la partie. Je confirme au plus vite.

Je viendrai avec un dobson 250.

;)

Posté

Bon, j'en ai parlé à Clochette, elle est interessée, elle me donnera sa réponse d'ici peu (début janvier) :wub:

Ps : Dédé , t'as pas beaucoup de place dans la voiture , alors t'inquiète , Clochette pourra dormir sous ma tente :be:

Pour dormir, je n'ai pas prévu de tente, avec Clochette si on vient on dormira avec ..................... Katatonic :D

Posté

Craponne sur Arzon, un beau village il me semble (j’ai vu les photos sur Google Earth) à 915 mètres d’altitude, pas de pollution lumineuse (dans le noir sur Google Earth)

Pas étonnant vu la situation géographique que les soirées astro doivent être magnifiques.

Phil.

Posté

Bonjour,

Je me suis inscrit, je poste le courrier à Lasilla aujourd'hui.

Je viendrai avec le 400 Martini; je ne peux pas monter en même temps le 300 Kentaro :(.

Ce sera la première fois, je viens d'assez loin, et je me pose juste une petite question concernant le 220v.

Pour mon dobson, je n'en utilise pas, mais avec les smartphones qu'il faut charger chaque jour, j'espère trouver une prise de courant assez facilement :confused:.

Quelqu'un peut me confirmer ? Merci.

Michel

Posté

Il n'y a pas le courant sur les emplacement, mais il y a une tente avec prises et connexion internet.

T'inquiète pas, tu peux laisser ton tél ou ton ordi charger tranquille, il n'y a jamais eu de soucis... C'est aussi ça les RAP :wub:

Posté

bonjour

merci DD pour la réponse .le dernier we de juillet je suis a oléron

normalement .faut que je change mes vacances .donc craponne

devrait etre bon pour moi cette année .

a plus

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.