Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Patte,

Je ne peux encore rien dire sur le champ de celles-ci. Par contre, les 10 x 50 précédentes ont un champ très honorable d'environ 66°, mesuré par mes soins. C'est agréable et pas du tout "trou de serrure" :).

Posté

Les dernières vendues il y a 15 jours trois semaines, n'étaient pas des Bresser (sous-marque de Meade)

Perso, je me méfie des systèmes de zoom, un oculaire est un compromis champ-grossissement, un zoom est un assemblage pour satisfaire plusieurs compromis, donc c'est moins bon!

Demandez à Legault si il préfère ses optiques à focales fixes ou un zoom trans-standard, même un bon!!!!

Posté

Perso je ne me méfie plus des jumelles zooms: jamais vu une paire sans champ qui donne l'impression de regarder par un tube de rouleau essuie-tout.

Ce serait miraculeux si celles-ci fassent exception.

Rajoutons à cela que dès 12x, un appui (monopode ou trépied) devient indispensable, bref, je ne pense pas que les excellentes 10x50 aient du souci à se faire!

Note que pour le prix...y a p'têt moyen de bricoler deux trois choses?

Patte.

Posté

Pourquoi toujours critiquer le "zoom"?

Franchement, de gros progrès sont là!!!! ( ex. du dernier Hypérion)

Ooops, pardon ........ hors sujet

Posté

La dernière fois que j'ai essayé des jumelles zoom low cost, j'ai eu l'impression de regarder dans un fond de bouteille. Seulement une dizaine de degrès étaient exploitable de jour (après c'est méga coma et super chromatisme). Alors de nuit, j'ose à peine imaginer.

Posté

Merci pour l'info !

A ce prix j'en acheterai 2 paires :p

On en va pas faire le difficile pour 20 roros. C'est presque le prix de la sacoche et de la sangle dans certains magasins.

La paire précédente était trés correcte et elle m'accompagne souvent en vacances pour regarder les bateaux à la mer :rolleyes:

Pour l'astro c'est moins bon, ça c'est sur, hein, il est préférable de mettre au moins 300 ou 400 roros ;). Mais chez Lidl ya pas.

Christian

Posté

Grossissement de 10 à 30 -> 100 à 3000 fois, réglable en continu.

Objectif de ø 60 mm -> 600mmpour une image claire.

Prisme de qualité en verre BK7 -> Fluorite pour une haute résolution des détails et des couleurs.

Œilletons flexible -> Helicoidale pour l'observation avec ou sans lunettes.

Sac de rangement -> Caisse de transport, Bandouiliére -> Binoculaire et chiffon de nettoyage -> Oculaire grand champ.

Bon aller :jesors:

Posté (modifié)

Moi je suis super content des 10x50

Alors je vais me précipiter !

Pour 20€ risque pas grand'chose

Quand je pense que je viens de claquer 70€ pour de l'astrosolar D3.8

ça remet les pendules à l'heure...

Pi avec une zolie image ça donnera peut être envie ;)

14068-1291938168.jpg

Modifié par cellosolo
Posté
Moi je suis super content des 10x50

Alors je vais me précipiter !

Pour 20€ risque pas grand'chose

Si...de jeter 20 Euro à la poubelle.

(Pour ce prix, cela ne doit pas valoir grand chôse)

Phil.

Posté

Ah, la la, encore quelqu'un qui ne lit pas les réponses précédentes ;)

Posté

Phil.

C'est peut être le cas. J'te dirais ça la semaine prochaine ;)

Posté
En tout cas c'est très intéressant pour se bricoler un chercheur de télescope ! ;)

Albéric

C'est vrai qu'un chercheur qui fait zoom, c'est la classe !! Sans rire, ça peut être fichtrement pratique !

Posté
C'est vrai qu'un chercheur qui fait zoom, c'est la classe !! Sans rire, ça peut être fichtrement pratique !

Le zoom a peu d'utilité mais un chercheur 10x60 c'est très sympa ! ;)

Heu désolé pour l'icône en haut du message, dérapage de clavier !

Albéric

Posté
C'est peut être le cas. J'te dirais ça la semaine prochaine ;)

Ayé je les ai. Y'a pas à dire, ça ne vaut pas les 10x50.

Rien , mais alors rien à voir.

Le champ est plus réduit à 10x. L'image est moins piquée, moins contrastée.

On a plus l'impression de regarder par le trou d'une serrure, mais ce n'est pas catastrophique.

Par contre en grossissant ça se gâte. à 20x, c'est limite limite. L'image devient tout juste correcte. à 30x c'est inutilisable. Il y a un déséquilibre entre les 2 objectifs et je n'arrive pas à faire la mise au point.

je pense que je vais les changer demain.

affaire à suivre :be:

Posté
Ah, la la, encore quelqu'un qui ne lit pas les réponses précédentes ;)

Euh... si, si, jai bien lu et je maintiens...:be:

Phil.

Posté (modifié)

Mon test des Jumelles x10-30 / 60 mm Lidl :

Marque "Rocktrail" - Bonne tenue en main, bonne finition et impression générale de solidité - Poids : 1kg - Longueur : 235 mm - Objectifs teintés bleu.

Quatre bouchons d'objectifs et d'oculaires indépendants, en caoutchouc un peu "collant".

Bonnettes caoutchouc rabattables, façon oculaire Hypérion.

Réglage du zoom progressif par levier (autour de l'oculaire droit), gradué 10 15 20 25 30.

Vis pour pied. Garantie 5 ans. Prix : 19,99

Impression générale, de prime abord, bonne et voisine des précédentes Meade 10X50, mais.... grosse déception côté optique :

- vision manquant de clarté, de piqué, un tantinet laiteuse...

- champs mesurés par mes soins : #37° à x10 ("trou de serrure"), #53° à x20, #61° à x30 (stabilité manuelle difficile).

- manque de netteté du diaphragme de champ, surtout à x30

- nécessité de retoucher la mise au point (assez critique) suivant la valeur du zoom

Conclusion : Globalement décevantes, ne répondent pas à mes exigences (rien à voir avec les 10 x 50 précédentes !), je vais les rapporter...

Modifié par Toutiet
Posté

De manière générale, zoom non fixe, astro, et bon marché ne fonctionnent pas ensemble, d'où les doutes au départ. Les 10x50 vont en revanche très bien (mais c'était le mois dernier).

Posté
De manière générale, zoom non fixe, astro, et bon marché ne fonctionnent pas ensemble, d'où les doutes au départ. Les 10x50 vont en revanche très bien (mais c'était le mois dernier).

Les 10x50 sont extraordinaires, avec une qualité et des performances d'ensemble très correctes, pour un prix défiant toute concurrence. Un excellent achat pour un investissement minime. :)

Posté

+1

Les 10x50 sont vraiment excellentes.

Je les sors tous les jours depuis que je les ai achetées:

un coup sur la lune, un coup sur le soleil (avec astrosolar bien sur), un coup sur notre bonne vieille voie lactée ... même que des fois je les sors pour regarder les mésanges à la mangeoire.

C'est pour cela que je m'attendais à mieux pour ces 10-30x60.

Si seulement elles avaient été à peu près au niveau des 10x50 :wub:

Posté

Salut la compagnie !

Je suis fou, j'ai pris deux paires... :be:

Je ne le ais que très vaguement testé de nuit sous le vent et le crachin pour vérifier que cela fonctionnait. Bon je ne m'attendais pas non plus à des merveilles, le champ est riquiqui mais pour bricoler ça ira très bien. Je n'ai pas pu apprécier la qualité de l'image, il faudra que je teste de jour.

Par contre si on compare aux excellentes 10x50 Bresser on voit bien que le maillon faible c'est la partie oculaire-zoom. Autant sur les Besser les oculaires ressemblent à des oculaires de vraies jumelles autant celles des Rocktail ont plutôt l'air d'une greffe provenant de jouets pour enfants !

Une bonne chose c'est que le diamètre des tubes sur lesquels coulissent les oculaires et le système de maintien et de MAP sont furieusement semblables ! Je suis sûr que l'on peut récupérer les oculaires des 10x50 et les greffer à la place de ces infâmes zoom ! Il y a le risque que la distance de MAP ne soit pas transposable mais ça vaudrit le coup d'essayer je trouve... imaginez, des 12 ou 15x60... :be:

Donc si quelqu'un a une paire de 10x50 qui louche avec des oculaires en parfait état à vendre à vil prix, je suis intéressé pour tenter l'expérience ! ;)

Albéric

Posté

J'allais dire que je regrettais de ne pas avoir vu l'annonce avant, mais finalement ...

Donc si quelqu'un a une paire de 10x50 qui louche avec des oculaires en parfait état à vendre à vil prix, je suis intéressé pour tenter l'expérience !

Depuis le temps qu'on dit qu'elles sont biens ces juju, t'en n'a jamais acheté une paire?! bravo ! c'est sûr qu'imager la lune avec des 10x50 c'est petit mais quand même ... :rolleyes:

Posté

Depuis le temps qu'on dit qu'elles sont biens ces juju, t'en n'a jamais acheté une paire?! bravo ! c'est sûr qu'imager la lune avec des 10x50 c'est petit mais quand même ... :rolleyes:

Si j'ai déjà les 10x50 mais comme elles sont excellentes, je préfère ne pas les toucher. Une paire défectueuse m'intéresse pour récupérer les oculaires.

Albéric

Posté

Le problème des zooms, c'est que le champ apparent est toujours (et j'ai envie de dire : forcément) riquiqui au plus faible grossissement. Classiquement, on gagne un facteur trois en grossissement mais seulement deux en champ sur le ciel.

J'ai vu les jumelles au magasin : sur la boîte, c'est annoncé un champ de 60 m à 1000 m. Rien que de voir ça j'ai passé mon chemin... Ça fait du 3,4° sur le ciel (ou sur ce que vous voulez), donc 34° de champ apparent à x10. Tiens, c'est en gros ce qu'a mesuré Toutiet.

(Avec ce genre de grossissement, on doit s'attendre à avoir au moins 100 m).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.