Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous & bon dimanche,

Hier soir c'était un grand soir, mes premières images en H-alpha (12 nano Astronomik) & surtout la première lumière pour ma lulu 120/600 achromatique (le père Noël est passé en avance cette année) destinée à l'imagerie avec filtres sélectifs !

De plus un très beau ciel:), un tout petit peu de mistral ...

Donc place au images, dont je ne suis pas peu fier :wub:

NGC 281

8428-1292154815.jpg

25 x 300 s

(arrêt des poses à la CCD en bute au trépied de la monture:cry:)

11 flats

5 darks

B33

8428-1292154856.jpg

27 X 300 s

11 flats

5 darks

Le tout sous IRIS & un très bon petit log FITS Works 4.4 !

Le setup,

Lulu ORION 120 /600 achromatique + atik 16 sur HEQ5 via ASCOM

L'autoguidage à bien fonctionné sous GM avec des poses de 0.5 s pour la PL1 M, je note quand même une légère dérive sur un axe...

Difthering manuel toutes les 5 ou 6 poses !

Les achromats se defendent pas mal en h-alpha avec un petit capteur, à confirmer en OIII & SII !!!

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

bonne idée d'imager avec une acro et les filtres çà limite les budgets et le résultat est très bien un plus pour le cheval qui as une meilleure définition .

Bravo Pascal.

Posté

Merci Lucien,

A 270 roros la lunette, je ne vais pas me priver, il me reste à prendre les filtres OIII & SII.

de plus je garde l'ED 80 pour le RGB (même focale) avec la roue à filtre, & pour l'APN !

Je peux même utiliser le réducteur de focale WO type I, je voulais prendre un 150750, mais c'est ces détails aui on fait pencher la balance ne faveur de la petite achromatique...

Posté

Merci beaucoup Jean Pierre,

J'avais fait une version plus hard de NGC 281, finalement j'ai adouci le traitement

C'est plus facile avec l'achro qu'avec l'apo, avec son ouverture de 120 et son rapport f/d à 5, avec un petit capteur on à du signal de suite !

Cordialement

Pascal

Posté

Miam miam, joli Pacman!

avec de riches détails dans les fumerolles

c'est une bonne idée de l'avoir laissé bien clair, cela montre beaucoup de choses

Posté

re salut pascal,

2 tres belles images,, les traitement sont au poils , à f/d5 tu me donnes un très bon avant gout du champ que je vais couvrir ;)

décidément le vieux barbu est pressé d'en fir avec ça tournée, il s'y prend à l'avance;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci les gars,

Je pense m'attaquer au "Christmas Tree Cluster" qui semble de circonstance !

En attendant les autres filtres au pied du sapin !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.