Aller au contenu

Le canasson, 2eme edition

djdom

Messages recommandés

Salut tout le monde:)

Suite à la première édition ici, et profitant d'une ouverture nuageuse la nuit dernière, 15 poses de 10min soit 2h30 + dark, flat offset

Le même set up soit:

Balcon "vlt" orienté sud ouest

80ED Sw, 450D astrodon inside + filtre Cls

Autoguidage: C8, Pl1-m sur CG5

Bon, le ciel était assez moyen, turbu et léger voile nuageux en altitude mais seulement 4 déchets. (Ce que je trouve plutôt très bon pour une

Cg5 sur un balcon sans polaire avec des poses de 10min)

Meilleur FWHM: 4.81

attachment.php?attachmentid=14672&stc=1&d=1292346022

et voici la version avec les poses de ma dernière version en plus, soit 3h50 au total ...vite fait

attachment.php?attachmentid=14673&stc=1&d=1292346270

Bon, j'aime bien les ondelettes mais je préfère la version de 2h30...les détails sont plus fin, je trouve ...et vous?

bonsoir

Super tes photos,en particulier la deuxiéme,peut être un peu trop de rouge,mais bon j'aime bien le rouge(couleur) tu a un RC ou pas sur ta lunette.(peut être déjà demandé,si c'est le cas excuse).

bravo

co26

Merci à tous,

C'est vrai que je galere avec tout ce rouge, y'en a partout!! :p

Plus sérieusement, je pense que le probleme vient du filtre EOS Cls ... j'avais lu sur un post que la balance des couleurs avec le filtre était compliqué...je confirme;)

Sur les deux versions precédentes, non je n'avais pourtant pas trop tirer sur les niveaux par contre ce coup ci, je me suis laisser un peu aller :rolleyes::p

Peut être cette version ci ?

attachment.php?attachmentid=14684&stc=1&d=1292378330

Co26: non, pas de RC

Merci à vous;)

Pour le rouge, et bien j'ai tenté, depuis, des dizaines de traitements differents...rien à faire, une vrai galère!!

Si je réduis la couche rouge, j'éteins le signal et si je le modifie, je fais monter le bruit!! pour simplement jaunir un peu la flamme, il a fallu travailler hardu avec le mélanges des couches et la correction selective, impossible à la balance. Pire, si je fais un white sur une étoile sous iris, il monte encore plus la couche rouge!! Si quelqu'un a des astuces ou truc bidules, je suis preneur...

Bon, je sais d'ou viens le binz, du filtre CLS mais bon, j'aurais bien du mal à m'en passer maintenant! Entre le gradient (et donc les poses courtes) et le rouge: je choisi le rouge sans aucun regret:p

Et puis les couleurs, c'est vachement relatif non? !pomoi!

Merci les gars;)

Xylopicron: je ne connaissais pas la commande White2!! quel est la diff avec la commande White?

Par contre, je ne m'étais pas rendu compte de tel probleme sur M42, en tout cas, pas à ce point là:b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.