Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous !! :)

pour commencer joyeuse fêtes à tous ! ;)

alors je fait appelle à vous car je voulais m'acheter un skywatcher 150/750 sur NEQ-3, mais j'ai vu le skywatcher 150/1200 sur NEQ-3 avec une différence de prix pas vraiment négligeable en ces période de fêtes !

alors je serais plutôt parti pour le 150/750 mais finalement y a t-il une si grande différence entre les 2 ? :confused:

voila pour les liens et merci pour vos réponse =)

150/750 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

150/1200 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-1200-explorer-bd-neq-3/p,15557

Posté

Le (gros) ennui avec le 150/1200, c'est que le tube est trop long et lourd pour la monture.

Le (petit) avantage, c'est que - grâce à la longueur du tube - tu peux facilement lui construire une base dobson.

Patte.

Posté

Malgré son poids et son encombrement, le 150/1200 est quand même utilisable en visuel, non ? (Si on ne le charge pas avec des oculaires lourdingues...) Ou pas ? Ce serait dommage de l'écarter si vite vu ses avantages : moins cher, plus de "tolérance" vis à vis des défauts des oculaires (les défauts des oculaires sont amplifiés par un F/D faible), pas de coma, forts grossissements faciles à obtenir en pratique...

(Mais c'est vrai qu'il a l'air plus à sa place sur une monture Dobson.)

Clément : pourquoi n'es-tu pas Dobson ? Parce que tu envisages éventuellement de la photo ? Si oui, le 150/1200 équatorial est à écarter d'emblée (monture inappropriée à un tube si gros).

Posté

Bonjour

Envisages tu de t'orienter vers l'astrophoto ?

Si oui, le 150/750 est à privilégier.

Dans le cas contraire (visuel), le 150/1200 peut être envisagé (ses avantages ont été parfaitement décris par 'Bruno), mais il est, néanmoins, certain que le tube sera bien long et lourd pour la monture, donc ??

Posté
Malgré son poids et son encombrement' date=' le 150/1200 est quand même utilisable en visuel, non ? (Si on ne le charge pas avec des oculaires lourdingues...) Ou pas ? Ce serait dommage de l'écarter si vite vu ses avantages : moins cher, plus de "tolérance" vis à vis des défauts des oculaires (les défauts des oculaires sont amplifiés par un F/D faible), pas de coma, forts grossissements faciles à obtenir en pratique...

(Mais c'est vrai qu'il a l'air plus à sa place sur une monture Dobson.)

Clément : pourquoi n'es-tu pas Dobson ? Parce que tu envisages éventuellement de la photo ? Si oui, le 150/1200 équatorial est à écarter d'emblée (monture inappropriée à un tube si gros).[/quote']

Oh que oui j'ai commencer avec lui en dobson eh bah je me suis régalé ! Surtout en planétaire. :)

Rémy

Posté (modifié)

Pas de quoi!

Si tu le commande tu me diras comment s'est passé la livraison (délai), et ce que tu pense de ton achat.

Modifié par FlikFlok
  • 3 semaines plus tard...
Posté

voila je vien tout juste de reçevoir mon magnifique télescope ! :be:

le delai a été de 2 semaine mais ils ne l'avais pas en stock ( cependant ils mon proposer le lendemain de ma commande de me changer le tube pas en stock avec un autre similaire sans changer le prix , je l'aurais reçu en quelque jours seulement ).

donc voila super content de ma commande :) les mec sont sérieux donc pas de souci pour le site teleskop :rolleyes:

bon ciel à tous

Posté
cependant ils mon proposer le lendemain de ma commande de me changer le tube pas en stock avec un autre similaire sans changer le prix

Bonjour,

Ils t'ont mis quoi à la place ?

Le Skywatcher 150/750 a l'avantage d'avoir par exemple des vis de collimation manuelles.

Tu peux nous envoyer une photo de ton tube ?

Posté
Ils t'ont mis quoi à la place ?

Si je comprends bien il a préféré attendre 2 semaines pour recevoir le tube commandé que d'en recevoir un autre en 24h.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.