Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une nouvelle CGEM viens d'apparaître sur le site de Celestron :

http://www.celestron.com/c3/product.php?CatID=78&ProdID=761

Pour 1999$. Si on fait un petit calcul rapide, en tenant compte du prix actuel de la CGEM en france, ça la ferait au environ de 2900€.

Coté nouveautés :

Pour la monture :

• Une barre de contrepoids plus grosse.
  • Une barre de contrepoids plus longue.
  • Une nouvelle vis de sécurité sur la barre de contrepoids.

:be:

Et un nouveau trépied, celui de la CGEpro surement.

Et par magie tout cela porte la capacité de charge à 23kg. Sachant que la monture ne prend pas un gramme (18,6kg).

Bref je vois mal comment elle pourrait porter plus que 18kg, déjà qu'avec 12kg la mienne (ou plutôt les 4 que j'ai eu) se figeait rendant l'équilibrage impossible.

Bref à ce prix, j'ai du mal qu'ils puissent trouver une clientèle !

Tiflo

Posté

D'accord avec toi Tiflo,

Je ne vois pas ce qui pourrait justifier une telle différence de prix...

En même temps, le trépied HD n'est sans doute pas un lux, surtout à limite de charge...

Mais pourquoi fouilles-tu encore après les montures?? :D :D

Stef

Posté

Je ne fouille pas particulièrement, je viens juste de voir ça sur cloudynight ^^.

C'est surtout le tarif vis à vis de la G11 qui me choque, je sais vraiment pas ce qu'ils espèrent. Surtout aux USA où la G11 a vraiment un tarif très attractif.

Sinon pas un nuages actuellement, je prie pour que je me tape qu'un petit voile nuageux ce soir !

Posté
Sinon pas un nuages actuellement, je prie pour que je me tape qu'un petit voile nuageux ce soir !

Tu as trop de chance... Ici le ciel est bouché pour ne pas changer...

N'oublie pas la MAJ pour les tests de ce soir...:)

Bon je ne polue plus ce post...

A plus Tiflo

Posté
...Bref je vois mal comment elle pourrait porter plus que 18kg, déjà qu'avec 12kg la mienne (ou plutôt les 4 que j'ai eu) se figeait rendant l'équilibrage impossible.

...

Je ne comprends pas, avec 12kg sur ce clone d'EQ6 la monture se bloque ???

J'en suis à 13 ou 14kg (C11 + accessoires) et il me reste un CtP de 5kg à placer ... et elle suit tous les mouvements, y compris en GOTO rapide !

D'autant plus que j'ai vu des EQ6 (donc à priori moins abouties que la CGEM) porter plus de 20kg en visuel !

Tu a certainement eu un problème avec ... tes 4 montures consécutives sur la pression de la VSF je pense. Comment l'a tu réglé ? Je dis cela parce qu'à un moment, j'ai voulu régler la pression de la VSF en DEC et la VSF trop lâche, n'arrivait plus à faire tourner l'axe en charge. Peut être était-ce la même chose en AD pour toi ?

Malgré tout c'est "cher" cette nouveauté pour des changements cosmétiques je trouve.

Marc

Posté

Je n'ai rien pu régler du tout, Médas ne voulais pas me donner la moindre indication concernant le réglage et se contentais de me reprendre l'ancienne pour m'en envoyer une neuve après un mois sans jamais regarder le problème.

Au bout de 4 fois, j'ai pu me faire rembourser et prendre une monture plus grosse !

D'ailleurs je ne pense pas que ce problème venait d'un réglage de la vis sans fin, car sur les forums américains, les problèmes avec cette monture s'enchainent !

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4078988/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

Il avait le même problème d'équilibrage, en changeant les roulements et des rondelles plus de soucis...

Concernant la VSF par contre, j'avais un énorme jeu qui apparaissait au bout de 1mois sur l'axe RA.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.