Aller au contenu

Ayé, c'est parti pour le solaire, voici ma première planche !!!!


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour la compagnie :)

 

Ça y est, après avoir acheté mes filtres pour l'éclipse de soleil, j'ai réalisé aujourd'hui mes premières captures sur notre étoile.

 

Je dois dire que ce n'est pas si simple !!!

 

Déjà, l'écran de mon netbook n'éclairait pas assez, et ce même dans un carton pour réduire l'éblouissement solaire... Du coup, je remonte chez moi chercher mon second ordinateur portable. Heureusement qu'il a un écran suffisamment brillant.

 

Ensuite viennent les réglages de la PL1... Ben là aussi, quelle galère.

 

Je ne pensais vraiment pas utiliser des temps de pose aussi court. Je tournais vers 3-4 ms avec un gain entre 2 et 5%....

 

En tout cas, je ne suis pas mécontent de me lancer dans ce nouveau terrain de jeu :p

 

J'arrête le blabla et place à la planche photo :

8154-1294500144.jpg

 

 

Voili voilou, rien de bien fameux comparée aux cadors de ce domaine mais l'essentiel est de se faire plaisir !!!

 

Si vous avez des conseils de réglages ou traitements, n'hésitez pas ;)

 

PS : Faut que vraiment que je nettoies mes capteurs (APN et PL-1). Ils sont plein de poussière :confused:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde dit que c'est une première ? y'avait l'éclipse avant ou j'ai rien pipé ?! :o

 

Bref, c'est bien, mais effectivement, on voit des grosses taches de poussière, et ça c'est pas bien ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien pour ta première fois ? :be:

 

Heu... z'ai été très zintimidé :be:

 

Ca ne marche pas un flat en solaire ?

 

Bah si, ça devrait.

 

Salut Issam:).Un SC ,ça se collimate:be:.Mais pour une première c'est bien:)!!

 

Je sais bien pour la collim.

 

Mais le but premier c'était la prise en main de se nouveau matos (le C8 et les filtres).

 

 

Pourquoi tout le monde dit que c'est une première ? y'avait l'éclipse avant ou j'ai rien pipé ?! :o

 

Vi il y avait l'éclipse, mais là c'était bien une première dans le domaine du soleil.

 

A l'éclipse, je n'avais pas cherché à grossir et je n'avais pas utilisé de camera ;)

 

Bref, c'est bien, mais effectivement, on voit des grosses taches de poussière, et ça c'est pas bien ! :be:

 

Ben là je t'avoue être surpris... D'habitude j'y fais gaffe, mais là j'ai zappé ça aussi. :confused:

 

Ça ira mieux avec le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'éclipse, je n'avais pas cherché à grossir et je n'avais pas utilisé de camera

 

ah oui c'est vrai, c'était tout au 1000D ... la PL1 c'est pas la même histoire à maitriser ... bon bin j'ai rien dit, bravo pour la première :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.