Aller au contenu

Un Normand de plus.


lestat

Messages recommandés

Bonsoir à tous les membres de webastro.

 

 

Lestat, 30 ans et au moins 20 de grand intérêt pour la voûte céleste.

 

L'observation pour moi ne sait faite jusqu'à maintenant qu'à l'œil nu ou dans une toute petite lunette que mes parents m'avaient offerts vers mes 10 ans (diamètre de 5mm, gross x60). Et à cet âge là même avec un petit appareil, la lune vous parait magnifique....mais vous le savait déjà tous.;)

 

Pour plusieurs raisons (études, quelques années en grandes villes avec éclairage public type sapin de Noël:mad:,.......) j'ai passé beaucoup plus de temps dans les livres et les revues que dehors à lever le nez.

 

Mais depuis quelques temps me voilà de retour dans ma campagne bas normande natale et avec plus de moyens financiers qu'à 15 ans.

Je me suis donc offert fin novembre un Orion 203/1000 sur SVP. D'après les avis et tests lus sur le forum (je pense notement à Lulustre et Gégé) la bête devrait m'apporter entière satisfaction. Surtout pour débuter.

 

Qui dit Normandie dit ciel incertain et depuis l'acquisition, je n'ai pu sortir qu'une fois le matos.....mais bon, les étoiles ne vont pas toutes s'éteindre en une semaine. La patience est une grande vertue en astronomie.

 

Voilà pour les présentations en espérant pouvoir vous faire partager d'ici peu un premier CROA.

 

 

PS: j'aurai une petite question à poser aux possesseurs de SVP mais les topics concernant la monture m'ont l'air bien anciens (2008). La question ne passera pas inaperçue malgré le peu de fréquentation du sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu Lestat,

 

Qui dit Normandie dit ciel incertain et depuis l'acquisition, je n'ai pu sortir qu'une fois le matos.....mais bon, les étoiles ne vont pas toutes s'éteindre en une semaine. La patience est une grande vertue en astronomie.

 

Si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul à "bénéficier" d'un temps merdique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quel coin de Normandie plus précisément?

 

Pierre

 

 

Pas de l'Eure. La Manche.

Mais j'ai résidé 3 ans à Rouen. Et pour voir une étoile là-bas faut attendre le blackout complet...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bon retour à l'astro !

 

En Normandie ou ailleurs, le ciel est toujours incertain ... il faut arrêter d'y penser puisque tu n'as strictement aucune influence là dessus ...

et puis quand il fait pas beau, ya webastro :cool:

 

 

 

PS: j'aurai une petite question à poser aux possesseurs de SVP mais les topics concernant la monture m'ont l'air bien anciens (2008). La question ne passera pas inaperçue malgré le peu de fréquentation du sujet?

 

 

Non, tu feras remonter le sujet et donc on pourra te répondre. Ne te fie pas aux dates, lorsque tu écris dans un topic, il remonte directement en première place dans la page des nouveaux messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lestat,

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Ainsi, tu es de la Manche ? Donc tu dois connaître par cœur l'histoire de l'homme de la Mancha la Manche, natif de Saint-Lô, qui est à l'origine de la découverte de la planète Neptune. C'est lui :

 

 

220px-Urbain_Le_Verrier.jpg

 

 

J'avais, d'une façon originale, raconté sur Webastro les circonstances de la découverte de Neptune par Johann Gottfried Galle à l'observatoire de Berlin le soir du mercredi 23 septembre 1846 d'après les indications de l'astronome français Urbain Le Verrier : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=49620

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici, sur le forum mais aussi ici; en normandie.

QUI OSE DIRE QU'IL NE FAIT PAS BEAU EN NORMANDIE?

Moi, j'y suis et souvent (pas en ce moment) il y fait très beau, et on peut faire de belles choses.

Si tu me crois pas, vas faire un tour sur mon site !:be:

encore une fois , bienvenue

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ainsi, tu es de la Manche ? Donc tu dois connaître par cœur l'histoire de l'homme de la Mancha la Manche, natif de Saint-Lô, qui est à l'origine de la découverte de la planète Neptune.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

Bien sur, on connais tous Le Verrier par chez moi! Il y a un lycée qui porte son nom à Saint-Lô, à 6 km de mon pas de porte.

 

Ceci dit je ne suis pas vraiment sûr que tous les lycéens du bahut sachent qui il était et la grande découverte qu'on lui doit(et par le calcul en plus;ça me dépasse moi la nullité en math!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, tu feras remonter le sujet et donc on pourra te répondre. Ne te fie pas aux dates, lorsque tu écris dans un topic, il remonte directement en première place dans la page des nouveaux messages ;)

 

 

 

C'est bien ce que je pensais mais le doute s'installant....

Merci pour ta réponse.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sois le bienvenu sur webastro.

 

Bon choix de tube et de monture.

Pas de problème pour tes questions. Elles feront automatiquement "remonter" les sujets.

 

Bonnes observations...si le ciel consent à se dévoiler un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.