Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Aura :),

Oui, il s'agit dorénavent de la magnifique lunette de notre camarade JiBé, inscrit sur ce forum ;).

Posté

Bonjour:).Nous sommes plusieurs qui avons eu le plaisir d'observer dans cette superbe lunette.JiBé est un passionné qui sait communiquer sa passion:):).Je recommande chaudement de prendre contact avec lui pour pouvoir regarder dans sa lunette.

Jean Louis

Posté

je viens de découvrir ce clip

Waf ! Géniales les images des planètes vers la fin... On peut vraiment voir tout ça aussi bien qu'avec le télescope spatial ?

:be:

Posté
Waf ! Géniales les images des planètes vers la fin... On peut vraiment voir tout ça aussi bien qu'avec le télescope spatial ?

:be:

Tu m'fais peur... C'est du second degré? J'espère... :p

C'est un peu dommage ces images d'ailleurs. Ca risque d'induire en erreur.

Mais bon, c'est vrais que c'est tellement beau!

C'est un p'tit cachotier notre JiBé! ;) Je sens que j'vais m'en faire un vrais

copain... intéresser? Pas du tout, pourquoi? :rolleyes::D:D

Posté (modifié)
Est-ce que je lis bien "Croix de Berny" sur la monture ?

C'est un quartier et une station de RER à deux pas de chez moi... :b:

Oui, Kef. La maison Manent était située au 44 rue du Parc, dans l'ancienne commune de La-Croix-de-Berny, banlieu sud de Paris de l'ancien département de la Seine. Cette commune est devenue Antony, dans le nouveau département des Hauts-de-Seine (Code postal : 92160).

Modifié par Toutiet
Posté
P'tain Vallée Marineris à la 230!!!!!! di diou çà dépote!!!!! jamais vu comme çà!!!:b::b::b:

:be:;)

Ah ouais ! C'est dingue ! Là, c'est même carrément mieux qu'avec le télescope spatial ! :b:

Posté
Oui, Kef. La maison Manent était située au 44 rue du Parc, dans l'ancienne commune de La-Croix-de-Berny, banlieue sud de Paris de l'ancien département de la Seine. Cette commune est devenue Antony, dans le nouveau département des Hauts-de-Seine (Code communal : 92160).

Bonjour Toutiet, :)

Que nenni !... La Croix-de-Berny a toujours été est toujours un lieu-dit de la commune d'Antony (ma commune natale), ancienne commune du département de la Seine, actuelle sous-préfecture du département des Hauts-de-Seine. Voir au sujet de la situation géographique de la maison d'optique Manent ce que j'avais écrit dans le message suivant : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=415152&highlight=manent#post415152

Roger l'ex Antonien (devenu depuis Cantalien). :rolleyes:

Posté

Eh oui la fameuse lunette de Jibé!!

3057-1287939222.jpg

Et Mr Jibé himself !!!

3057-1287939731.jpg

Et le Tutu fatigué de ce qu'il a vu cette nuit là !!

3057-1287939657.jpg

Posté

Elle était déjà bigarrée avant ou c'est Jibé qui a passé un coup de pinceau ? ;)

Roger > J'irai voir ce qu'est devenue cette fameuse maison Manent et j'en profiterai pour prendre quelques photos ;)

Bonne soirée,

Kef

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce post et n'interviens que maintenant car, depuis, le 1er janvier, je suis assez mal car mon atrophie musculaire galopante vient de m'obliger à me séparer de Darius et Zaroff. Je n'ai donc pas trop le moral.

Ce qui me fout particulièrement les nerfs, mis à part de me séparer de mes compagnons (une de mes raisons de m'accrocher), c'est que j'assiste en direct live à la déchéance qui a emporté ma mère. Elle a perdu son indépendance petit à petit et, aujourd'hui, c'est mon tour, alors, forcément, ça fait drôle. En 2000, perte de l'écriture, en 2004 perte de la course à pied (et de l'équilibre naturel), en 2005 abandon de la moto, en 2009 abandon de la voiture (donc plus aucune autonomie de déplacement, quasiment vissé à ma chaise 18h00/jour), aujourd'hui, séparation des chiens, enfin bref, c'est la chiotte. Heureusement des choses essentielles fonctionnent : j'embauche Yoyoastro pour qu'il assure la vie de la 230. Nous allons rédiger un communiqué ensemble et désirons le publier sur WA pour vous expliquer la fin de l'année 2010 et le début de 2011.

Ce clip est obsolète la lunette est maintenant 10 fois plus belle qu'à l'époque de ce clip. Nous avons le budget pour faire tourner un doc d'une dizaine de minutes avec deux caméras HD en 16/9, sortir 500 dvd et blu-ray. Ce patacaisse pour une seule raison : protéger un bijou exceptionnel contre une disparition éventuelle. Quand la 230 est entrée dans ma vie, à 6 mois près, elle partait à la décharge et disparaissait à tout jamais. C'est pour cela qu'il faut venir la voir : qu'elle ne disparaisse pas.

À un de ces 4, quand ça ira mieux,

Posté

Bonjour Jean-Baptiste, :)

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends que tu viens de te séparer de tes deux fidèles compagnons Darius et Zaroff. Je comprends très bien que tu n'aies guère le moral actuellement... :( :( :(

Je me permets quand même de te présenter mes vœux pour 2011 : que la vie soit tout simplement encore au rendez-vous au 31 décembre 2011...

Bon courage à toi Jean-Baptiste. J'espère que Yoyoastro sera ton digne héritier afin que cette magnifique lunette de 230 mm de diamètre, dite du Père Josset, soit définitivement sauvée...

A bientôt j'espère sur Webastro, Jean-Baptiste.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir JIBE;)

On va venir, c'est au programme dans le planning de notre club, pour début juin .

cette envie est venue suite au lien que m'a transmis ( je peux le dire ) DD de st fé, et je dois admettre qu'il a eu une très bonne idée;)

A bientôt.

Posté

mon pépé Jibé,

ça me fait mal de savoir que tu doives te séparer de tes lévriers que tu adores... je sais tout l'amour inconditionnel que les chiens nous donnent

courage, je te fais deux énormes bisous

Posté

Bonsoir,

Jean-Baptiste, contente de voir ta maqique lunette..et de te connaitre,enchantée. Dans la première partie du post, les garçons ont dit seulement des choses agréables sur ta lunette et sur toi.

Bon courage pour depasser tes problèmes et merci pour ton passage.

Astro-amicalement,

Aura

Posté

Bonjour Jibé!

Ils sont bien sympa ces Levrier, je comprends que çà doit être difficile.

Mais bon tu as réussis à monter un projet formidable qu'est cette magnifique lunette et tu mets tout en oeuvre pour qu'elle vive et çà c'est génial.J'oublierai pas mon passage à Puimichel et j'ai bon espoir de venir te rendre visite au mois de Juin quand je reviendrais sur Toulon.

Posté

Zaroff dans son nouvel environnement

karof003l.jpg

J'ai comme l'impression que cette nouvelle vie lui convient assez …

Pour la 230, la phase finale est très proche … (cela fait partie des choses qui vont assez bien).

Merci pour votre soutien, ;)

Posté

JiBé :), tu peux être très fier de ton Oeuvre, cette si belle entreprise.

Et vraiment désolé pour ton état de santé, et la séparation avec tes deux chiens :confused:. Zaroff semble avoir trouvé une nouvelle bonne maison !

Bonne soirée.

Posté

Bonjour JiBé, Ben dis dit donc! j'en ai pris un sacré coup en apprenant tes

malheurs! Je suis de tout coeur avec toi.

J'vais voir dans mes archives de Ciel et espaces de 2007 (je pense). J'me

souvient bien avoir lu l'article qui parlait de ta lunette. Comme quoi ça

m'avais marqué. Aujourd'hui cet article aura encore que plus d'intérêt.

Merci. ;)

Passe une bonne journée JiBé. :)

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

C'est à destination de toutes celles et de tous ceux qui n'étaient pas encore membres du forum Webastro il y a deux ans que je me permets de redonner le lien d'un émouvant sujet que "JiBé" avait posté pour rendre un hommage à John Dobson (car pas mal vont découvrir à cette occasion que "Dobson" est un nom propre !... ;) ) dont il avait été l'un des premiers correspondants en France, il y a déjà très longtemps...

C'est un sujet qui mérite d'être lu et relu par tous les Webastrams, voir "Merci John" par JiBé posté le 11 janvier 2009 (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40421).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Travail + passion, et voilà le résultat! Félicitations Mister JiBé:rolleyes:

Sûrement à mon programme cet été si possible.

Bonne continuation et m:censuré:e pour le reste;)

Posté

Bonjour à toutes et tous,

S'agissant des photos qui illustrent le clip, elles sont là car, en 2006, au moment du tournage, je n'avais pas de dessins ou photos faites à la 230 sous la main. Le message à retenir est le suivant : cet instrument est une fenêtre sur le ciel (étoiles, planètes, soleil). Il n'a jamais été question de faire croire quoique ce soit à qui que ce soit.

Le prochain, beaucoup plus réaliste à ce niveau, va déménager plus que celui-là, faites-moi confiance. La lunette et l'observatoire ont grandi, vous verrez quand vous viendrez … :)

À ceux qui sont venus, gardez bien vos photos car les modifs sont spectaculaires …

Pour le Dobson, sachez qu'à l'Alifant, nous sommes en train de travailler (Grière + Devaux) sur la remise en forme de Big Eye, le premier “Dobson” européen, son proprio me l’ayant offert il y a deux ans. Il date d’avril 1983 et est un 445 Coulter Optical f4,5 de 41 mm d’épaisseur.

À bientôt et merci de votre soutien, :)

Posté
Bonjour à toutes et tous,

S'agissant des photos qui illustrent le clip, elles sont là car, en 2006, au moment du tournage, je n'avais pas de dessins ou photos faites à la 230 sous la main. Le message à retenir est le suivant : cet instrument est une fenêtre sur le ciel (étoiles, planètes, soleil). Il n'a jamais été question de faire croire quoique ce soit à qui que ce soit.

Les Chiens aboient, la caravane passe... Continues ton oeuvre GiBé. ;)

Si tu veux, je peux effacer mon message. Mais, je ne l'avais pas écrit dans le

sens que tu l'as ressenti. C'était pour éclaircir un peu les choses... Je te sais

assez honnête pour ne pas l'avoir fait dans le but de vouloir tromper qui que

ce soit. Je l'efface quand tu veux et même avec plaisir. ;)

Tiens, j'ai retrouver l'article de ciel et espace. Je vais m'le relire, ça va me

rajeunir....:D:D:D

Allez GiBé, gardes le moral. Puis que cet fin de journée te soit agréable. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.