Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je cherche un setup de voyage très léger et j'ai besoin de vos idées et avis.

En dehors de mon matériel actuel (FSQ106ED et NEQ6) que je ne souhaite pas emmené avec moi, je dispose à ce jour comme base de départ réutilisable d'un EOS 450 D défiltré et de l'objectif de base (un 18-55).

Mon cahier des charges est le suivant :

- Je souhaite pouvoir transporter le tout très facilement.

- Je souhaite faire un suivi automatisé sans autoguidage. Je dois pouvoir mettre en station facilement et efficacement.

- C'est pour faire du grand champ.

J'ai pensé à la cofiguration suivante :

- Monture astrotrak avec viseur polaire : quel est le prix avec VP ... ce VP est-il efficace, pratique ? Peut-on mettre n'importe quel VP sachant que je possède un vieux VP ?

- Trépied Photo ... avec vous une idée ?

- Un objectif photo ou zoom. J'ai pensé à ça http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_18_200mm_EF_S_F3_5_5_6_IS-rCANON2752B005.html

Mon budget serait de l'ordre de 1000/1200 € (j'ai déjà l'EOS).

Qu'en dites-vous ?

Avez-vous d'autres idée ?

Quel zoom prendre sachant que je l'utiliserai pour la photo courante pendant mon périple ? Je ne souhaite pas faire d'autoguidage donc il faut que la focale ne soit pas trop élevée mais qu'un maximum d'objets rende bien.

Voilà.

Je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement,

Alexandre.

Posté

Ola

L'AstroTrac est très sympa, son viseur polaire efficace et simple d'emploi. Avec une rondelle métallique tu devrais pouvoir adapter ton viseur polaire (sa fixation est magnétique), je n'ai par contre pas de règle pour te mesurer le diamètre du trou pour le laisser passer.

N'oublie pas qu'en plus de l'astrotrac il te faut des rotules de bonne qualité, surtout celle qui sera mise en station ; pour ma part j'ai pris le kit avec Manfrotto pour également avoir un excellent trépied (bien qu'un peu lourd, mais dur d'être stable sans) et de bonnes rotules. Si tu veux te prendre un autre trépied, fais bien attention à la charge qu'il peut supporter.

Je pense qu'il va être dur de trouver plus transportable : je rentre tout mon matériel astro dans un seul sac (avec ma L80), avec le trépied attaché.. il me reste que la batterie (un booster Norauto) à prendre dans la main et j'suis parti !

Je te conseille pas trop le EF-S18-200, c'est le genre d'objectif qu'il faut bien diaphragmer pour en obtenir une bonne qualité d'image, dur de faire ses photos à f8 ; pour un tel prix tu devrais pouvoir trouver sans difficultés un EF70-200/4L d'occasion qui sera meilleur dès la pleine ouverture.

Tu peux jeter un oeil à mes photos avec l'astrotrac pour te faire une idée de ses possibilités, pour l'instant toutes les images ont été faites à 200mm de focale maximum

Posté

Le principe du viseur polaire d'AstroTrac (le même que les Losmandy) :

kpolar.jpg

On voit (réticule éclairé !) les traits noirs, les indications en rouge correspondent à celles à utiliser dans l'hémisphère nord : on tourne le viseur pour faire coïncider la direction de la Grande Ourse et de Cassiopée, puis on place la polaire, et jusqu'à deux étoiles supplémentaires pour affiner, aux endroits indiqués :

north.jpg

Tu vois donc l'importance de la rotule entre le trépied et l'astrotrac : il faut suffisamment de précision pour bien faire cet alignement !

Posté

Bonjour Sendell,

j'étais sûr que tu me ferais part de ton expérience, proche de ce que j'aimerais faire.

Je t'en remercie beaucoup.

Je suis déjà allé sur ton site et tes photos sont superbes.

Je vais continuer à faire le tour et n'hésiterai pas à te solliciter si nécesaire.

Merci.

Alexandre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.