Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je vous relaye l'annonce de la prochaine Méga Star Party de Triel. :)

Lilas

"Bonjour,

Comme tous les ans, le Centre Astronomique des Yvelines de Triel, le Parc aux étoiles et Magnitude 78,

sous le haut patronage de la Société Astronomique de France,

organisent le samedi 12 mars 2011 et le dimanche 13 mars 2011, à partir de 14h30 leur 5ème Méga Star Party

dont le thème sera " L' Espace au féminin ".

C' est un moment privilégié de partage entre amateurs, professionnels, scolaires et public.

Si vous souhaitez un stand, n'hésitez pas à le réserver au 01 39 74 75 10.

Possibilité de réserver pour les 2 jours.

Possibilité de camping sur place, donner simplement le nombre de personnes et l'identité de chacun.

Le président de l'observatoire de Triel."

Posté

de plus,

ce sera l'occasion d'une rencontre ASTRODESSIN

dont une ammorce de programme se profile avec :

- rencontres & apottage divers, bien évidement !

- exposition de dessins, et a cette occasion, vos travaux seront les bienvenus,

- table ronde le samedi soir, juste avant le case-croute,

- observation et travaux durant la nuit si la météo le permet

- possibilité de camper sur place, ce qui permet de profiter du créneau du dimanche matin/midi pour débats conviviaux et/ou ateliers autour d'un pique nique à improviser.

l'occasion de parler, d'échanger sur ses travaux, ses projets, ou ses attentes.

En ce sens, cette manifestation s'adresse à l'ensemble des astram de France ou de Navarre !

en ce sens (bis) et à cette occasion, nos amis Auvergats seront nos invités d'honneur !

Chose désormais envisageable grâce à la durée de 2 jours de la manifestation.

Serge

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Voici le programme de la 5ème Méga Star Party d'Ile de France à Triel.

Notre invitée d'honneur sera Madame Claudie Haigneré.

Programme du samedi 12 mars 2011

13h00 – Accueil des participants – Installation des stands et du matériel d’ observation

15h00 – 15h10 – Introduction / Bienvenue : Philippe Gineste (PAE) et Patrick Roux (CAY)

15h10 – 15h30 – Présentation du CAY : Patrick Roux – Président du CAY

15h30 – 16h30 – Conférence de Suzy Collin Zahn (Observatoire de Paris Meudon) sur « Comment nous savons que les trous noirs existent»

16h30 – 17h00 – PAUSE collation offerte par le CAY

17h00 – 18h00 – Conférence de Cécile Ferrari (CEA Université Paris7) sur « Saturne et la mission CASSINI »

18h00 – 19h00 – Table ronde avec Claudie Haigneré (scientifique, spationaute et femme politique française, présidente de la Cité des sciences et de l'industrie), Suzy Collin Zahn, Cécile Ferrari, Danielle Briot (Observatoire de Paris), Marie Claude Paskoff (SAF), animée par Gilles Dawidowicz

19h30 – 20h30 – Repas

20h30 – 21h30 – Table ronde Astrodessin animée par Magnitude 78

21h30 - Observation si le temps le permet

Et tout l’ après-midi :

Atelier < Lames minces de météorites > animé par Hélène Reyss (SAF)

Atelier < Observation du Soleil > animé par le CAY

Séances de Planétarium

Exposition d’Astrodessin

Astrolabes : animé par Brigitte Alix (Magnitude 78)

Programme du dimanche 13 mars 2011

13h00 – Accueil des participants – Installation des stands et du matériel d’ observation

15h00 – 15h10 – Introduction / Bienvenue : Philippe Gineste (PAE) et Patrick Roux (CAY)

15h10 – 15h30 – Présentation du CAY : Hervé Roy – Vice Président du CAY

15h30 – 16h30 – Conférence de Françoise Combes (Observatoire de Paris Meudon) sur « La Formation des galaxies »

16h30 – 17h00 – PAUSE collation offerte par le CAY

17h00 – 18h00 – Conférence de Anny Chantal Levasseur Regourd (LATMOS, UPMC Université Paris 6) sur «Comètes et astéroïdes, retour sur nos origines»

Et tout l’ après-midi :

Atelier <Lames minces de météorites > animé par Hélène Reyss (SAF)

Atelier < Observation du Soleil > animé par le CAY

Séances de Planétarium

Exposition d’Astrodessin

Astrolabes : animé par Brigitte Alix (Magnitude 78)

Modifié par Lilas
Complément d'information
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Un petit remontage de post car c'est encore plus proche maintenant.

Je reviendrais encore cette année, mais j'ai une petite question:

Faut-il réserver le repas du soir ? et si oui comment ?

Je demande car l'année dernière, j'ai faillit ne pas pouvoir y participer, n'aillant pas réservé à l'avance.

Posté

salut à tous,

le programme se précise.

Pour le repas du soir, il suffit de réserver lors de votre arrivée au stand d'accueil.

Bien voir qu'on peut passer la nuit sur place en camping.

Même en cas de "forte humidité", il est prévu d'utiliser le grand barnum installé sur plancher.

Serge

Posté

Bonjour

J'y serai pour toute la durée de la manifestation (dont la nuit et la matinée de dimanche).

J'arriverai le samedi vers 13h30 afin d'être sûr d'avoir une place de parking à l'intérieur.

Xavier

Posté

J'y serai aussi sur toute la durée des deux jour et accompagné des alcoolytles habituels!

S'il pleut à verse, je rentre à ma maison le soir, sinon, je me pète les yeux dans vos tuyaux (oui enfin façon de parler, ça reste un ciel de banlieue avec Poissy pas loin tout ça...)

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je suis en train de convaincre madame d'y faire un tour dans l'am du samedi avec nos filles, si le temps s'y prête, histoire de voir comment se passe une telle réunion (une première pour moi, astram plutôt solitaire ^^)

Pour l'endroit, c'est bien là ?

2, rue de la Chapelle

78510 Triel-sur-Seine

PS : droits d'entrée ?

PPS : j'espère du soleil et pouvoir jeter un oeil dans un PST ou une lunt... ^^

Cordialités astronomiques.

Modifié par 0zzy
Posté (modifié)

Pour l'endroit, c'est bien là ?

2, rue de la Chapelle

78510 Triel-sur-SeinePS : droits d'entrée ?

Bonsoir

C'est bien la bonne adresse.

L'entrée est gratuite.

On demande une participation à ceux qui voudront rester diner le soir (buffet froid). L'inscription au repas est à faire à l'accueil, dès l'arrivée.

Lilas

Modifié par Lilas
Posté

Au fait, à combien est la participation au buffet froid du soir?

J'avais souvenir de quelques petits zeuros l'an passé, et j'ai trouvé qu'on en avalait pour son argent tellement c'est fourni!

Par contre, je soumets l'idée peut-être un peu tard mais il me semble que ce serait super d'avoir plus de tables pour le repas du soir, qu'on soit assis, pour une raison simple: les assiettes en plastoc/carton son peu commodes si on reste debout, on a une saucisse dans une main, le verre de cola dans l'autre, on risque d'être fourbu après une journée harassante de conférences et de stands :p

Donc un support de séant accommodé d'une table, ce serait l'idéal pour continuer les bavardages astronomiques tard dans la nuit:rolleyes:

Posté

un petit retour en haut

car ça approche de diou !!!!

Ah oui, ne restez pas dans l'anonymat, faites vous connaitre lors des papottages divers !!!!

pour info, les Auvergants seront nos invités d'honneur, quelques-uns feront le voyage pour d'amicales retrouvailles.

les chaise, on av y penser, fô juste des bras pour les installer.

Posté
Peut être enfin l'occasion de faire connaissance Ratatouille ;)

Samedi ou Dimanche? Telle est la question :(

Pierre

Pour moi, ce sera samedi à partir de 15 ou 16h.

Pour ce qui est du badge, va falloir que j'y pense.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.