Aller au contenu

La tête de cheval et la flamme 3e edition

xanax

Messages recommandés

pour la 3e edition j'ai pris un filtre uhc, qui ma fait des misère pour le traitement, la balance des blancs ayant changer un peu, j'ai eu du mal a trouvé une bonne balance, et j'en suis pas encore très satisfait, au passage merci yoyo de m'avoir rapeller qu'avec la commande white de iris on pouvait retrouvé ces info).

Par contre ce que je comprend pas c'est que dès que je met une balance pour des couleurs correct je me retrouve avec une photo pleine de bruit dès que je pousse un peu la dynamic ou les couleurs, enfin hier il y avait un peu de brume ca doit avoir joué.

orion 80ed sur sirius eq-g, canon 1000d défiltré total + filtre astronomik uhc

Bref 16x6min avant que le brouillard ne l'emporte totalement

7 dark flat et offset

test3_filtered2.jpg

Je ferai surement un autre traitement car je suis un peu dégue pour le moment. j'ai du assombrir le fond pour caché un peu de misère.

vous pouvez critiquer allez y de bon coeur ;).

ps: si quelqu'un a des coef rgb pour canon 1000d defiltré avec filtre uhc je suis preneur ;)

Sympathique ta photo vu les conditions (va voir la mienne, tu comprendras...) du moment...MAP top et suivi nickel...

c'est clair que la brume ne facilite pas les choses, on perd du contraste et de la lumière et le fond du ciel monte plus vite....à quand un vrai ciel d'hiver froid et sec :mad:

salut

j'ai loupé les autres éditions .....

Très belle image et oui il faut poser et poser encore car une lulu c'est moins lumineux qu'un bon vieux 150-750 .... mais là c'est déja sympa .

ceci dit , je suis d'accord avec toi , ces derniers temps le ciel n'est pas avec les astrophotographes ...

à bientot

salut xanax bien il beau ton dada si le bruit monte vite c'est au temps merdique que tu a eu aussi,mais je n'avais pas vue que c'était un 1000D que tu avais,tient un petit lien qui devrais t'aider.

amicalement lionel

Salut Xanax,

Même un peu sombre, il est bien ton dada, bon suivi (t'as repris l'EQ3.2 ???:be::be::be:), bonne MAP.

Et dis-moi, ce serait pas ton objet fétiche ???

Bonne journée à toi.

à bientôt.

Monfreid.

PS: ici aussi la météo a été bien pourrie, ça semble se remettre un peu mais méfiance...

merci les loulous :), 1 mois et demi par shoot ca va pas faire lourd cet année :(

c'est sur que ca commence pas fort; je suis coincé par des couches OIII que je ne peut pas faire : 5 il m'en faut, la rosette, le dada, pacman ect...:mad::cry:

voila

amicalement

Loulou

merci les gars

gglagreg: c'est vrai que la 80 prend moins de signal qu'un bon petit 150 a f5, en plus avec le uhc c'est encore plus contrasté mais fini les manip de retrait de gradient.

monfreid: oui c'est bien mon objet fétiche :), enfin après l'helix mais l'helix, je suis encore loin d'avoir la photo de l'amis gglagreg.

yoyo26: tu veux me tué ou quoi ? tu me dit tien le petit lien devrait t'aider mais pas de petit lien ?? pannnnnn me suicide voila bien joué ;)

merci Jp, ben je ne fait que ca depuis hier retrouvé une bonne balance car effectivement la flamme ressort trop rouge, pour le moment je tâtonne, je titille les coeff j'enregiste 50 version sur mon bureau windows je regarde, je pleure, je recommence inlassablement.

et moi qui avait lu que le filtre uhc rendait une belle balance des couleurs, sont criminel ces vendeurs :)

Bonsoir Xanax,

Sans prétention aucune, je me suis permis de reprendre un peu ta très belle image !

Qui a beaucoup de qualité, étoiles rondes, bonne MAP, très douce, cadrage intéressant !

8428-1296580879.jpg

Dis moi ce que tu en pense ?

Cordialement

Pascal

Jolie dada:)

Tiens, c'est marrant depuis que je shoot avec un filtre Cls, j'ai le même problème avec la balance des couleurs et effectivement, dès que je fais un white par exemple avec iris, je le paie cash au traitement ensuite

tu as bien regonfler ma flamme pascval13, bon pour le bruit comme dit saniss c'es normal la version posté es en jpg elle souffre dejà de compression et en plus il y avait un leger coup de noise dessus, une fois le noise posé sur une photo compressé c'est fini, dit moi qu'a tu fait ? monter le bleu, baisser le rouge ???, inversement ?? Je rage j'ai vraiment pas le coup d'oeil pour re équilibrer le tout.

J'aime bien les images "légérement" bruitée !

Donc sous to shop,

-plusieurs courbes légère (ctrl+m)

-recalage des niveaux rgb (ctrl+l) pour le bleu & le rouge

-duppliquer le calque (ctrl+j)

-réglage saturation +5

-filtre sharpen (accentuation) régler l'opacité à 50% luminosité

aplanir l'image

ET voili

PS Merci N.O

pas mal mon lionel, mais j'essais de trouvé une bonne moyenne entre la flamme de cet couleur mais gardé un fond derriere le dada un poil plus rouge. j'vais essayé de retravaillé en partant de ta retouche

hmm peut être un peu trop flashy là ?

tete_de_cheval.jpg

Allez va pour celle là, merci pascval13 et lionel, je compte sur vous la prochaine fois que je galère sur la balance des blancs ;)

Modifié par xanax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.