Aller au contenu

Je vous propose un tour altitude sur les barrages de Tignes et Roselend au crépuscule


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A défaut de faire de l'astro en ce moment, il me reste encore ma seconde passion, l'aviation.

 

Dimanche dernier, j'ai fait un vol que je ne suis pas prêt d'oublier. Et pour cause, le décollage a eu lieu vers les 16h30 avec un soleil assez bas.

 

Tout le vol s'est passé avec un magnifique crépuscule, alors que les villes et villages des basses étaient déjà dans l'ombre des montagnes.

 

Voici la carte du vol :

Carte.jpg?psid=1

 

 

La vidéo du vol (n'hésitez pas à aller sur

pour la voir en plein écran et en HD) :

"http://www.youtube.com/watch?v=yjGqTRFTvpg&feature=player_embedded" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

On laisse Albertville sur notre gauche :

IMG_5276%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

L'autoroute dans la vallée de la Tarentaise :

IMG_5283%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

En avant pour s'en mettre plein les yeux :

IMG_5293%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

IMG_5296%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

IMG_5298%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

IMG_5302%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

IMG_5305%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

IMG_5309%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

Le barrage de Tignes :

IMG_5310%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

Un petit glacier sur notre droite :

IMG_5312%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

Le barrage de Tignes et son environnement :

IMG_5313%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

IMG_5319%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

IMG_5321%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

Votre serviteur à droite et Patrick, mon passager :

IMG_5327%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

IMG_5330%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

IMG_5337%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

Dernier rayon de soleil, heureusement nous arrivons à Albertville :

IMG_5339%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

 

 

Je ne vous raconte pas le bonheur d'être dans le ciel à ce moment de la journée. Il y avait très peu de trafic en l'air, ça ne bougeait pas... Bref un bonheur indescriptible !!!!

 

N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog pour voir d'autres vols ;)

 

Kiwi

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, ça fait plaisir de voir des images de la face Nord de la Grande Casse sur webastro !!! Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos de cette partie là du vol (au niveau de Champagny en gros).

 

En tout cas les images sont superbes, ça fait envie !

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi superbe Kiwi :), merci du partage !

 

Et les images finales du coucher de Soleil, c'est sublime ! :wub: Faire coexister 2 passions, l'aéronautique et l'astro dans cet aéronef, c'est bien joué ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange l'impression que ça ne bouge pas, le sol en dessous, rien ne défile. En terme de vitesse, en Km/h, ça monte à combien ?

 

 

 

 

Faire coexister 2 passions, l'aéronautique et l'astro dans cet aéronef, c'est bien joué !

 

c'est vrai, tu aurais pu faire de l'astro photo en vol, ton résultat n'aurait pas été plus flou qu'au sol ...

 

 

 

 

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, content que ce petit vol vous ai plu.

 

Concernant la vitesse, j'étais en moyenne à 130 km/h. Avec l'altitude (j'étais en moyenne à 10 500 pieds soit 3200 m environ), c'est un effet d'optique qui donne l'impression de ne pas avancer.

 

Voici une photo du tableau de bord en croisière :

IMG_5323%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

 

On y voit une vitesse indiquée de 124 Km/h pour 133 en vitesse GPS. Ca veut donc dire que j'avais du vent de dos.

 

Les prises de vues de la fin de la vidéo au soleil couchant ont été prises à une vitesse de 180 Km/h indiquée pour 190 GPS. Bon, là il n'y a pas de photo du tableau de bord car j'étais en descente et puis j'étais proche de la VNE (vitesse à ne jamais dépasser, qui est une vitesse donnée par le constructeur pour un appareil donné).

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie panorama! quelle chance! Mais tu devrais venir voler dans le nord de la région parisienne c'est encore plus jolie! Pleins de zones de controle interdites et des militaires qui nous surveille :D:be::):O_o::(:cry:

Les 10000ft je connais pas!

Profites en bien

C'est quoi ton zinc?

 

 

Ps: Effectivement Vachement haut l'atterro! atterrissage à mi-piste! Rock&roll! de l'autre coté de l'atlantique on t'aurait appris à faire une glissage pour rattraper le plan...en France.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la région parsienne c'est pas glop. Rien qu'en lisant les cartes ça décourage !!!!

 

En plus de la glissage, j'avais pensé à faire des S mais quand j'ai vu que ça le faisait, j'ai poursuivi.

 

L'appareil utilisé est un Eurofox :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vitesse, j'étais en moyenne à 130 km/h. Avec l'altitude (j'étais en moyenne à 10 500 pieds soit 3200 m environ), c'est un effet d'optique qui donne l'impression de ne pas avancer

 

130 km, j'aurai pensé bien plus ... c'est pour ça que tu suivais l'autoroute alors :be:

 

J'ai déjà volé sur un beechcraft 90 (en passager) des dizaines de fois, c'est vraiment génial comme sensation au décollage et à l'atterrissage. On était à 500km/h, j'avais allumé mon tomtom ... :D ...

Une j'ai même pris la place du copilote ... bin c'est pas confortable, mais vu imprenable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.