Aller au contenu

montage de rapprochement M45 lune

plou jl

Messages recommandés

Un petit montage du rapprochement de ce soir entre la lune et les pléiades

Des raccords, une lune transparente, et d'autres

La lune surexposé montre les Pléiades qui a permis ce montage et la (trop) petite lune pour vous montrer les ingrédients

C'est juste comme ça pour voir si c'est sympa ou pas :)

110211.jpg

Juste avant le brouillard, peu de temps pour la prendre

Jean-Luc

Heu!, la petite image avec la lune surexposé montre faiblement l'endroit des Pléiades, j'ai repris la photo de M45 et j'ai positionné la lune (prise en même temps) à l'endroit où elle devait être hier soir :) , c'était juste un essai pour montrer ce rapprochement :) merci à toi Jean-Pierre :)

Y'a quand même un problème majeur : si la lune n'est pas pleine, sa moitié dans l'ombre devrait quand même cacher les étoiles situées derrière, ce qui n'est pas le cas ici :-(

Ou alors c'est plus la lune, c'est l'étoile noire encore en construction ou après démolition partielle par Luke Skywalker :-)

Xav'

Merci Jean-Louis, Xav', Pascal et jérôme, Oui je sais pour les étoiles, je m'en suis rendu compte après :) mais bon, je vais voir ça plus tard :) le temps me manque pour corriger cette faute impardonnable :) merci encore à vous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.